Dukan: Sauce vinaigrette et sauce poisson ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ataraxie Membre Super Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2009 Messages: 78
| Posté le: 09 Oct 2009 [15:27] Sujet : Dukan: Sauce vinaigrette et sauce poisson ? | |
| Bonjour à toutes
Tout d'abord un grand merci pour vos recettes bonne humeur, ça donne envie.
j'ai commencé le régime DUKAN il y a 11 jours, jusqu'ici tout va bien, j'ai 20kgs à perdre.
Juste une petite question, j'ai un ulcère et je dois effacer de ma liste la moutarde, le citron, tout ce qui est acide.
Auriez vous une recette de sauce pour agrémenter mon poisson, parce que j'aime le poisson, mais seulement bouilli, à la longue
J'attends vos réponses avec impatience 
|
|
|
 |
*annie Membre Super Génial

| Posté le: 09 Oct 2009 [16:30] | |
| Sur le poisson "bouilli", j'ai bien aimé un trait de crème fraîche "ultra légère", on en trouve à 3%.
| |
|
 |

| Posté le: 09 Oct 2009 [16:52] | |
| Ouiiii, je n'y ai pas pensé.
Je vais en acheter tout de suite
Un grand merci
s'il y a d'autres suggestions je suis preneuse
|
|
|
 |
mibot Membre

| Posté le: 24 Oct 2009 [06:50] | |
| Pour le poisson: 1cc sauce maggi, 2cc sauce soja allégée en sel (bouteille verte kikoman), 1 cs d'eau, ail haché, gingembre haché, coriandre hachée. Bon appétit et bon courage pour le régime!
| _________________
(Dukan modifié car sportif)
Début 1er octobre 110kg (1m92)
25 octobre 104,5kg |
|
 |

| |
 |
mibot Membre

| Posté le: 24 Oct 2009 [08:07] | |
| Pour info la sauce que j'ai donné ci-dessus me sert aussi pour manger du sashimi (thon rouge cru que je mange très souvent ici à Tahiti...Et oui...désolé...)
Pour ce qui est de la sauce salade, je ne mets qu'une cc de vinaigre et une cc de sauce maggi (tu verras, je l'utilise très souvent car pas de mg, très peu de sucre et beaucoup de gout)
Mon régime "maison" est dû au fait que je suis très actif (5 séances de sport par semaine cardio+muscu) en complément de ma nutrition. De ce fait j'ai ajouté à mon régime de la pure whey (poudre pour shaker de protéine de lait quasi-pure à 90%) avant et après mes séances de sport et je m'octroie une barre de céréales ou un verre de jus de fruit après chaque séance (seul moment où un petit apport de sucre est primordial pour la récupération du muscle). Mes jours de pp et pl sont anarachiques, en fait c'est en fonction de mon moral! A part ça, je suis à la lettre les aliments autorisés et c'est vrai que j'ai beaucoup "dégonflé". En 3 semaines je n'ai perdu que 4 kg mais le complément de sport commence déjà à se voir car je prends beaucoup de muscles grâce à cet apport pp. Donc je ne regarde pas trop ma balance, je préfère regarder mon miroir! Pour info j'ai commencé mon régime le 1er octobre à 110kg (pour 1m92) et j'aimerais friser les 95kg. Il ne faut pas oublier que Dukan déconseille l'activité sportive pendant son régime, c'est pourquoi je l'ai un peu modifié.
| _________________
25 octobre 104,5kg |
|
 |

| Posté le: 24 Oct 2009 [08:45] | |
| Tahiti? je te déteste !
Je ne commenterais pas plus avant, la chance que tu as, la beauté de cette île, etc...
Mon amie Anne y a résidé de longues années et ma fille, hôtesse de l'air y séjourne régulièrement. Elles aussi je les déteste..
J'ai bien retenu ta variante de sauce pour la salade, merci Mibot (ton pseudo et ton image sont en adéquation..évidemment
Je vais acheter la sauce Maggi (que je ne connais pas, mais rien de surprenant, je passe ma vie à apprendre )
Sinon, oui, je comprends mieux pourquoi tu as adapté ce régime à ton mode de vie. Je te sens motivé, déterminé (mais non ostentatoire cela dit ).
Moi aussi (modestement car je suis plutôt une incorrigible cérébrale)j'ai commencé le sport 3 semaines avant le régime. Enfin quand je dis sport..euh.. c'est une salle pour "filles" et un circuit cardio "filles", donc tout en douceur et volupté.
Néanmoins, je n'ai perdu que peu je trouve en 3 semaines de régime mais par contre je me suis indéniablement affinée.
Voilà, gagnons ensemble alors ! c'est plus drôle non !
| _________________
28/09 : 65.7
A : 64
8/10 ::63.2
14/10 : 63
18/10 : 63.200
22/10 : 61.200
5/11 : 60.7
"C'est aux chaînes qui
m'entravent
que je dois de voler
si haut dans le ciel"
|
|
 |
mibot Membre

| Posté le: 24 Oct 2009 [23:19] | |
| Merci pour ton commentaire sur la relation entre mon pseudo et ma photo mais "mibote n'est que la combinaison des 2 premières lettres de mon prénom et des 3 premières de mon nom
La sauce Maggi est le "viandox" végétarien. sauce 100% végétale sans matière grasse et très peu de sucre et ç peut rappeler un peu le viandox (sauce de fond de boeuf). J'en mets presque partout! Tu peux en trouver dans le rayon condiments de ton magasin préféré.
La sauce soja est intéressante aussi mais il ne faut pas la faire griller car elle ne donne pas bon gout. Sinon depuis le début du régime j'ai fait le plein d'épices: cannelle, anis vert, anis étoilé, curry, colombo etc...
Bon courage et surtout ne baisse pas les bras car si tu ne perds pas très vite c'est que tu n'as pas beaucoup à perdre.
| _________________
25 octobre 104,5kg |
|
 |

| |
 |
mibot Membre

| Posté le: 25 Oct 2009 [07:26] | |
| La gourmandise... 
| _________________
25 octobre 104,5kg |
|
 |
maryflaur Membre Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2009 Messages: 57 L0calisation: Hérault
| Posté le: 25 Oct 2009 [09:17] | |
|
| *annie a écrit: | |
Sur le poisson "bouilli", j'ai bien aimé un trait de crème fraîche "ultra légère", on en trouve à 3%.
|
bonjour,
je me permets, sur la crème fraiche ultra légère tu peux mettre un peu d'aneth aussi 
| _________________
Maryflaur
|
|
 |

| Posté le: 25 Oct 2009 [09:39] | |
| Merci Maryflaur pour cette "suggestion" 
| _________________
28/09 : 65.7
A : 64