| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
coquelicot2a Membre habitué

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 17 L0calisation: monacia d'aullène
| Posté le: 09 Oct 2009 [14:10] Sujet : Ustensiles en fonte | |
| bonjour à toutes et tous,
je ne recherche pas de recettes mais plutôt des contenants...
ayant un petit garçon d'1 an et après toutes les polémiques sur le tefal et autre produits toxiques dans nos cuisine, je désirerai trouver des cocottes et poêles en fonte mais après quelques investigations je m'aperçoit qu'il est difficile de choisir car la majorité sont émaillées et là aussi qu'ont ils mit dans leur émail?
je ne suis pas obsédée par le bio c'est dur d'être écolo jusqu'au bout dans notre société mais j'essaie de trouver le mieux pour mon fils qui lui débute dans sa vie, je voudrais lui offrir le mieux du moins le moins mauvais quand je peux....
alors si vous avez des conseils ils seront les bienvenus!
merci d'avance.
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5491 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 11 Oct 2009 [12:21] | |
|
coquelicot2a
Regarde dans les sujets similaires en bas de cette page tu as
d'autres post à ce sujet, je suis sur que tu y trouveras des
info sur les plats en fonte, n'hésite pas à poser des questions
aux toinettes de ces post
Passe une belle journée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
sirius1974 Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 31
| Posté le: 17 Oct 2009 [15:45] | |
| Bonjour,
Pour les "ustensiles" de cuisine en fonte, tu peux sans doute déjà regarder du côté de chez St*ub, les
Skillets
en fonte de Le Cr*uset. Attention les poêles, cocottes ou autres en fonte sont plus lourds (et reste fragiles si on les lâche de trop haut...). Penses à jeter un oeil dans les vide-greniers ou brocantes, parfois de très très belles affaires ...
Pour notre part, qualité indéniable... d'ailleurs j'ai banni les poêles avec revêtement (peut-être encore une pour faire les œufs et encore).
|
|
|
 |
Diane Inferno Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 270 L0calisation: au chaud.......
| Posté le: 25 Oct 2009 [17:21] | |
| tu as les grandes marques, sinon, sache que plus les ustensiles sont lourds, meilleurs il s sont.
tu en trouves souvent aux marchés aux puces, j'ai achete une cocotte en fonte la bas pour trois fois rien. Passage à l'eau de javel, puis lave vaiselle et elle est très bien
| |
|
 |
|