Plat unique : coeurs d'artichauts à ma façon + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
patricia3333 Coach Voyage-Evasion

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 4215 L0calisation: Bruges
| Posté le: 09 Oct 2009 [14:08] Sujet : Plat unique : coeurs d'artichauts à ma façon + photos | |
|
Pour 4 personnes :
Ingrédients :
2 petites boites d'artichauts
1 petite boite de champignons de Paris entiers
1 poivron
Environ 15 olives noires
1 grosse échalote
3 belles gousses d'ail
1 paquet de lardons fumés
1 ventrèche fumée
1 gros morceau de saucisson
20 cl de vin blanc
30 cl d'eau
1 bocal de purée de tomates
1 grosse cuillère à soupe de farine
Sel
Poivre
Thym
2 ou 3 feuilles de sauge
Préparation :
1) Vider vos 2 boites d'artichauts dans une passoire, puis les rincer et les égoutter.
2) Prendre une autre passoire y mettre les champignons de Paris les rincer et les égoutter.
3) Peler votre échalote et vos gousses d'ail, les réserver.
4) Couper votre poivron en petits cubes, après l'avoir épépiné, réserver.
5) Prendre votre saucisson et votre ventrèche fumée, et couper en morceaux, les réserver.
6) Couper votre échalote, votre poivron et vos gousses d'ail en fines lanières et réserver avec le thym et la sauge.
7) Prendre vos cœurs d'artichauts entre vos doigts, et faire une petite pression afin de faire partir l'eau qu'il y a à l'intérieur, les couper en 2 et réserver.
Couper vos champignons de Paris en 2 et les réserver.
Se munir d'une mijoteuse, la poser sur le gaz, y déposer vos lardons, vos morceaux de saucisson et de ventrèche, les faire revenir sans huile.
Ajouter votre échalote, vos gousses d'ail, votre poivron, votre branche de thym et vos feuilles de sauge, faire revenir le tout.
Puis déposer vos olives noires coupées en 2, mélanger.
Verser vos cœurs d'artichauts
Puis vos champignons de Paris
Incorporer votre vin blanc, votre eau, votre purée de tomates, saler et poivrer à votre convenance, bien mélanger délicatement.
Laisser mijoter ¾ heure, tout en remuant de temps en temps, délicatement, votre préparation.
Bon appétit
| _________________
Donner, donner, donner mon coeur  , sans compter
|
|
 |
a2s Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 549 L0calisation: yonne
| Posté le: 09 Oct 2009 [16:21] | |
| ça m'a l'air très bon tout ça en plus j'adore les coeurs et fonds d'artichauds. 
| _________________
'  ' Samuel 26.12.2005
MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE |
|
 |
la vosgienne Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 1440 L0calisation: vosges
| |
 |
Flocky Membre Mega Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 1925 L0calisation: NICE - 06
| |
 |
patricia3333 Coach Voyage-Evasion

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 4215 L0calisation: Bruges
| |
 |
|