Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Atelier d'enfants: Desserts de Noël de tous les continents

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Atelier d'enfants: Desserts de Noël de tous les continents

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau cirque Recette : gâteau avec le moule en forme de nounours Recette : Gâteau Spiderman Recette : Gâteau avec de la pâte en chamallow Recette : Mon gâteau château Recette : Gâteau spiderman Recette : Gâteau cendrillonRecette : Pains d'épices décorés au glaçage royal
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
VIOLHAINE
Membre
Membre

Posté le: 09 Oct 2009 [13:16]     Sujet : Atelier d'enfants: Desserts de Noël de tous les continents

Bonjour à tous.

Pour le marché de Noël de ma commune, je dois animer un atelier cuisine.

Le principe : 5 ateliers de 5 enfants, 5 continents, 5 desserts.

Les contraintes :
- les ateliers auront lieu à l'extérieur
- les recettes devront être réalisables par des enfants
- en 45 min maximum
- je dois bien entendu limiter les dépenses...

Sachant tout cela, avez-vous des recettes de desserts de Noël de chaque continent à me conseiller ?
Merci beaucoup.

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 09 Oct 2009 [13:41]     Sujet : Re: Atelier d'enfants: Desserts de Noël de tous les continen

Tendrement coeur BONJOUR VIOLHAINE et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
VIOLHAINE
Membre
Membre

Posté le: 09 Oct 2009 [13:48]     Sujet : Re: atelier d'enfants: desserts de noël de tous les continen

Merci pour l'accueil et merci aussi d'avoir déplacé mon message vers le bon forum...
embarrassé (oops)

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !

Posté le: 09 Oct 2009 [18:16]     Sujet : Re: atelier d'enfants: desserts de noël de tous les continen

Tu as oublié une précision importante : auras-tu de quoi faire cuire et / ou fondre ?

VIOLHAINE
Membre
Membre

Posté le: 09 Oct 2009 [18:52]     Sujet : Re: atelier d'enfants: desserts de noël de tous les continen

Oops, pardon. embarrassé (oops)

Je devrais avoir une plaque électrique, et un petit four électrique également.

VIOLHAINE
Membre
Membre

Posté le: 20 Oct 2009 [14:28]     Sujet : Re: atelier d'enfants: desserts de noël de tous les continen

Bonjour, je met me permets de faire remonter ce sujet car je n'ai eu aucune réponse... Surpris
S'il vous manque des informations, n'hésitez pas à me demander bien sûr.

Merci d'avance ! Très heureux

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Seine et Marne (nord)

Posté le: 20 Oct 2009 [18:26]     Sujet : Re: atelier d'enfants: desserts de noël de tous les continen

Hello, Kikou, Bonjour
euh, je cherche....
continent américain: cheesecake
pas trop inspirée, c'est vachement dur...
Bisou

CHOUCHOUS
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: France

Posté le: 20 Oct 2009 [19:37]     Sujet : Re: atelier d'enfants: desserts de noël de tous les continen

Bonsoir VIOLHAINE
Et bien dis donc, c'est une mission assez corcée que tu nous expose là!
En plus devrez-vous tout réaliser en 45 minutes? Choqué

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Seine et Marne (nord)

Posté le: 21 Oct 2009 [14:40]     Sujet : Re: atelier d'enfants: desserts de noël de tous les continen

Hello, Kikou, Bonjour chouchous
c'est vrai que ce n'est pas évident! Bisou
bon courage dans tes recherches, VIOLHAINE
Bisou

CHOUCHOUS
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Oct 2009 [18:16]     Sujet : Re: atelier d'enfants: desserts de noël de tous les continen

Hello, Kikou, Bonjour Mariepoppins Bisou
Violhaine, tout comme Mariepoppins, je te souhaite bon courage pour ton défi. Clin d'oeil Désolé de ne pouvoir faire plus...

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !

Posté le: 28 Oct 2009 [05:22]     Sujet : Re: atelier d'enfants: desserts de noël de tous les continen

Hello

Gros chalenge que tu as là, pas des plus simple. les contraintes n'aident pas. Pas facile avec les gamins. Comme tu le dis faut que cela soit facile à réaliser car l'echec pour un enfant n'est pas perçu ni vécu de la même façon que par un adulte

Une premiere idée le celebre bonhomme en pain d'épices Facile de réalisation et que les enfants aiment réaliser entre la préparation de la pate et du patron de découpe ils sont souvent tous très fiers de leur bonhomme bien que d'origine Europpéens ils a suivie les colons et est devenue un classique made in usa.
recette melanger tout les ingrédiant suivant
350 g de farine
100 g de miel liquide
170 g de sucre roux
1 oeuf
½ sachet de levure
+ Epices pour pain d'épice environ 1 cuillere à café d'un mélange de : anis étoilé, cannelle, clou de girofle, gingembre, muscade, cardamome etc réduit en poudre.fais ton mélange d'avance toi même

melanger pour obtenir une pate compact ...on y plonge les mains pour malaxer et ca plais bien aux momes.
Etaler la pate 1/2 cm d'épaisseur au rouleau, déposer le patron dessus et découper la forme avec un couteau soulever délicatement le bonhomme et le cuire 10 mn four moyen .
On auras fais bouche et bouton avec raisins sec et ou fruits confits . Les plus perfectionnistes feront un glacage blanc et avec une poche à douille feront contours yeux bouches et autres . (1 jus de citron avec 200gr de sucre glace)

En inde, Noel est fete nationale mais il n'y a pas a proprement parler de repas spéciale un dessert indien facile les pommes caramelisés : c'est une sorte de beignet
la recette
4 pommes
110 g de farine
100 ml d'eau
1 oeuf battu
110 g de sucre
huile

Préparation:
Coupez les pommes en quartier. Dans un saladier, ajouter la farine et incorporer l'eau petit à petit en remuant. Ajouter l'oeuf battu et mélanger le tout
Chauffer l'huile dans un wok
Plonger les morceaux de pommes dans la pâte Puis les faire frire dans l'huile environ 3 min jusqu'à ce qu'ils soient dorés
Retirer les morceaux de pommes et les égoutter
Dans le wok, ajouter 2 c à s de sucre puis plonger les morceaux de pommes afin de les caraméliser.
Servir les pommes caramélisées froid.

Pour l'asie pas simple Noel est une importation occidentale et la faible présence Chrétienne renforce l'abscence d'une réelle fete traditionnelle.
voila ma contribution a ta recherche
bon courage car pas simple

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 28 Oct 2009 [15:53]     Sujet : Re: atelier d'enfants: desserts de noël de tous les continen

bonjour

et bien lionel c'est super toutes tes idées car en effet comme vous tous je trouve cela pas simple

je pensais pour l'Asie des fruits déguisés (pruneaux ou dattes fourrés de pâte d'amandes de couleurs), des roses des sables

bon courage

angèle007

CHOUCHOUS
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Nov 2009 [19:05]     Sujet : Re: atelier d'enfants: desserts de noël de tous les continen

LIONEL Bravo ! pour ces excellentes idées qui vont bien aider Violhaine!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Atelier d'enfants: Desserts de Noël de tous les continents
Page 1 sur 1