Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain au robot Kenwood

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pain au robot Kenwood

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pain  de semoule Recette : Pain  paysan Recette : Pain à l'huile  d'olive Recette : Marguerite aux multi céréales Recette : Pain aux herbes et aux pignons  Recette : Pain de mie Recette : Pain en épis Recette : Pain à l'huile  d'olive
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Yakeline
Membre Génial
Membre Génial


Age: 57
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 283


Posté le: 10 Jan 2005 [10:13]     Sujet : Pain au robot Kenwood

Ma recette avec le robot, je prépare directement dans le bol blanc :

poolish à faire la veille :

-40 g de farine de seigle
-110 g de farine blanche (je prends de la T45)
- un peu moins d' 1/2 cc de levure briochin
- 15 cl d'eau bien tiède

bien mélanger avec le fouet (une minute à vitesse 1), couvrir avec un film alimentaire, et laisser fermenter jusqu'au lendemain. J'ai trouvé que 24 heures est un bon temps de fermentation (au lieu de la veille au soir pour le lendemain matin comme dans le recette initiale).

Le lendemain, rajouter dans le poolish : autant de levure que la veille, 380 g de farine (moitié moitié farine d'épeautre et T45), 15 cl d'eau bien tiède, 1 cs de gros sel marin. Mélanger avec le pétrin à vitesse 1 pendant 5 mn puis à vitesse 4 à peu près pendant 2 mn.

Laisser lever la pâte dans le bol en couvrant avec un film alimentaire pendant 1 heure à peu près.
Fariner ses mains et non la pâte. Pétrir légèrement la pâte sur la table et façonner les baguettes (je divise la pâte en 3). Les disposer sur le filet à baguettes, couvrir avec un linge fin et vaporiser de l'eau sur les baguettes. Vaporiser de temps en temps pendant toute la levée. (tout dépend de la température de la pièce, elles lèvent entre 3 et 5 heures). Préchauffer le four à 240-250° environ et placer un plat qui ne risque rien vide sur le lèche-frite). Inciser les baguettes avec un cutter, avec une passoire (j'ai plus le mot exact) "vaporiser" de la farine sur le dessus des baguettes. Enfourner et avant de refermer, gicler de l'eau dans le plat vide (je mets un vieux plat à tarte tefal). Refermer pour une quinzaine de minutes. Ouvrir et vaporiser les baguettes. Refermer et laisser cuire à nouveau 10 mn.

Bon voilà mes adaptations, il m'a fallu faire quelques baquettes avant de trouver mon idéal. Je crois que tu peux trouver la recette de base dans les recettes de pains supertoinette.

Il m'arrive à la place des baguettes de laisser la pâte reposer dans un banneton pour la deuxième levée pour avoir un bâtard. La cuisson est alors un peu plus longue.


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pain au robot Kenwood
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Pain au levainPain au levain. 
 Map seb dual home baker: Pain de campagneMap seb dual home baker: Pain de campagne. 
 Pain tout levainPain tout levain. 
 Machine à pain "silencieuse" ?Machine à pain "silencieuse" ? 
 Map: Pain qui ne lève plusMap: Pain qui ne lève plus. 
 Pain de mie + photoPain de mie + photo. 
 Pain en épis + photoPain en épis + photo. 
 Map pana 255 : Comment réussir un pain ?Map pana 255 : Comment réussir un pain ? 
 Pain à toasts + photoPain à toasts + photo. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité