Quelle est le nom de cette plante ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
patricia3333 Coach Voyage-Evasion

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 3800 L0calisation: Bruges
| Posté le: 08 Oct 2009 [22:56] Sujet : Quelle est le nom de cette plante ? | |
|
Bonsoir,
pourriez-vous me donner le nom de cette plante
s'il vous plait
mon mari l'a trouvée dans la rue abandonnée et même jetée, et me l'a rapportée comme d'habitude
elle a quaduplé depuis même pas un an, en plus elle me fait des fleurs :
Merci pour vos réponses
| _________________
Donner, donner, donner mon coeur  , sans compter
|
|
 |
tibou52 Membre Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 203 L0calisation: 35 vitré
| Posté le: 10 Oct 2009 [11:48] | |
| Bonjour,
On dirait une espèce de bégonia.
| _________________
Grand-mère de Benjamin 10 ans, Althéa 3 ans et Ambre 1 an. |
|
 |
Nadia6934 Membre Hyper Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 177 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 10 Oct 2009 [14:04] | |
|
Bonjour Patricia,
Je connais cette plante pour en avoir eu à la maison, mais j'ignore le vrai nom, ma mère l'appelle la plante à sous, mais je sais qu'on l'appelle aussi petite oreille d'ours. Je vais faire quelques recherches et si je trouve je t'enverrai les renseignements.
En tout cas c'est une plante costaud, qui demande peu d'entretien, et un arrosage 2 fois par semaine en moyenne.
Bonne journée
Nadia
|
|
|
 |

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 177 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 11 Oct 2009 [22:15] | |
|
Bonsoir Patricia,
J'ai trouvé le nom de ta plante avec l'aide de ma mère c'est une :
Plectranthus verticillatus
Voila ce que j'ai trouvé sur le net:
Exposition >>Plectranthus verticillatus
Plante qui a besoin au moins de quelques heures par jour d'irradiation solaire. Nous conseillons de cultiver Le >>Plectranthus verticillatus dans la maison ou dans une serre rèchauffèe; quand les tempèratures minimum dèpassent les 15°C il est possible de les dèplacer a l'extèrieur.Quand les températures minimales sont très basses nous pouvons pourvoir à protéger les arbustes plus sensibles, en recouvrant les racines avec des feuilles sèches ou de la paille.
Arrosage >>Plectranthus verticillatus
Evitons de mouiller Le >>Plectranthus verticillatus eccessivement, en laissant toujours le terrain sec au moins deux jours entre un arrosage et l'autre, donc nous intervenons en mouillant le substrat en profondeur chaque 2-3 semaines, avec 1-2 sècs d'eau . Si nous décidons de cultiver un exemplaire de >>Plectranthus verticillatus en récipient, rappelons-nous qu'elle aura des exigeances légèrement différentes par rapport à un exemplaire cultivé en pleine terre: prêtons une plus grande attention aux exigeances hydriques et nutritionelles et contrôlons plus souvent l'éventuel développement de parassites.
Engrais >>Plectranthus verticillatus
Pour obtenir un développement luxuriant il est bon de se rappeler d'engraisser périodiquement nos arbustes; au printemps nous utilisons un engrais riche en azote et potassium, qui favorisera le développement de la nouvelle végétation et des fleurs. Nous pouvons intervenir à la fin de l'hiver en mélangeant au terrain autour de la plante une bonne dose d'engrais organique ou d'engrais chimique à cession lente.Pendant le printemps il est en outre possible d'intervenir périodiquement, avec des engrais liquides ou en poudre à ajouter à l'eau des arrosages chaque 20-25jours.
Traitements >>Plectranthus verticillatus
Avec l'augmentation des températures diurnes, au début du printemps, il est bon de pratiquer un traitement préventif, avec un insecticide à ample action, qui doit être pratiqué lorsque dans le jardin ne sont pas présentes des fleurissures. Avant que les bourgeons grossissent excessivement, il est conseillé aussi de pratiquer un traitement fongicide à ample action, pour prévenir le développement de maladies de champignons, dont la divulgation est favorisée par l'humidité ambiante élevée.
Bonne nuit
Nadia
| |
|
 |
patricia3333 Coach Voyage-Evasion

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 3800 L0calisation: Bruges
| |
 |

| Posté le: 21 Oct 2009 [21:52] | |
|
Bonsoir Patricia,
J'espère qu tu as passé de bonnes vacances.
En tous cas ta plante est magnifique, et puisqu'elle fleurie c'est qu'elle se plait chez toi
Bonne soirée
Nadia
| |
|
 |
|