Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Pain d'épices à la map + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Pain d'épices à la map + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Tourtette jurassienne (ppts) Recette WW: Cake au chocolat coeur caramel Recette WW: Fondant chocolat coeur caramel Recette : WW: Moelleux aux poires et aux pépites de chocolat Recette : WW: Fondant aux pommes et spéculoos (PP) Recette WW: Tartelettes au fromage blanc (PP) Recette WW: Gâteau tout choco (PP) Recette WW: Gratiné de poisson sur lit d'épinards
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Côtes-d'Armor dans un charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...

Posté le: 08 Oct 2009 [17:07]     Sujet : Recette WW : Pain d'épices à la map + photos

Pain d'épices à la map
pour 750g de produit avant la cuisson - 3,5 pts/50g

ZOOM (clic)

100 ml de lait écrémé tiède (0,5)
- 1 petit œuf (2)
- 1/2 cc de bicarbonate de soude
- 50g de sucre roux (3,75)
- 1 sachet de levure chimique
- 100g de beurre allégé 41% (10)
- 250g de miel de châtaignier (25)
- 3 cc de mélange d'épices pour pain 'épices (badiane, anis vert, girofle, muscade, cannelle, gingembre, coriandre...)
- 100g de farine blanche T.45 (6)
- 100g de farine de blé complète ou de sarrasin ou de châtaigne T.110 (5,5).

Préparation:
Mettre dans un saladier, tous les liquides, bien remuer et les mettre dans la MAP. Faites pareil pour les solides (y compris le beurre), bien remuer et les mettre dans la MAP. Enclencher le programme "gâteaux" ou "pain sucré" si le temps est inférieur à 2h30. Laisser la MAP faire son travail, jusqu'à la fin cuisson. Démouler immédiatement et emballer dans de l'aluminium.

partie liquide (à mettre avant) :

ZOOM (clic)

partie solide (à mettre ensuite) :

ZOOM (clic)

Résultat final (à la sortie de la MAP) :

ZOOM (clic)

Note : 11/10. Cligne de l'oeil

Dernière édition par Nanounnette le 09 Oct 2009 [13:47]; édité 2 fois

Version imprimable de cette page
choupinette 28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: region centre

Posté le: 09 Oct 2009 [09:26]    

Pourquoi comptes tu la farine compléte et la farine différement ,je croyais que toutes les farines comptent le même point Hello, Kikou, Bonjour
Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Côtes-d'Armor dans un charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...

Posté le: 09 Oct 2009 [11:25]    

Je me suis fiée aux indications qui étaient sur le paquet, plus ta farine est raffinée (blanche) et plus il y a des calories...

Farine blanche, soit pour Pour 100g = 6 pts d'où 346 Calories
Eau : 13 g. Protéines : 10 g. Glucides : 71,5 g. Lipides : 1,3 g. Fibres : 3,5 g. Potassium : 135 mg. Magnésium : 20 mg. Phosphore : 120 mg. Calcium : 16 mg. Fer : 1,2 mg. Vitamine B 1 : 0,1 mg. Vitamine B 6 : 0,2 mg. Vitamine E : 0,3 mg. Niacine : 0,3 mg. Folates : 24 µg.

Farine complète, soit pour Pour 100g = 5,5 pts d'où : Farine de blé complet - Pour 100 g : 324 Calories
Eau : 13 g. Protéines : 11,5 g.Glucides : 68,8 g. Lipides : 2,2 g. Fibres : 9 g. Potassium : 350 mg. Magnésium : 120 mg. Phosphore : 330 mg. Calcium : 37 mg. Fer : 3,5 mg. Vitamine B 1 : 0,4 mg. Vitamine B 6 : 0,4 mg. Vitamine E : 1,5 mg.

(Sources : Paule Neyrat (diététicienne)

Voilà, j'ai corrigé directement sur la recette, j'avais mal recopié la recette par rapport à mon livre de recettes : "pain à toutes les sauces"...

Merci de m'avoir signalé le hic...

HihiHi!!! HihiHi!!!

Nanounnette

Dernière édition par Nanounnette le 09 Oct 2009 [12:52]; édité 1 fois

choupinette 28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: region centre

Posté le: 09 Oct 2009 [12:22]    

Merci,donc si je fais ma pizza avec de la farine compléte ça ma coutera moins de points Rire (lol) Hello, Kikou, Bonjour
Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Oct 2009 [14:04]    

oui, et, en + tu auras plus de fibres puisqu'elle en contient + aussi...

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Pain d'épices à la map + photos
Page 1 sur 1