Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pruneaux + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...«Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...«Pruneaux + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gratin de fruits en mini cocotte & caramel croquant Recette : Compote de pommes, poires, kiwis Recette : Compote de fruits aux madeleines Recette : Quetsches à la crème vanille Recette : Brochettes de fruits, fondue de nutella à la crème Recette : Brochettes de fruits frais Recette : Salade de fruits exotiques Recette : Ananas et melon surprise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Miss ZAZOU-GATEAU
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 19 Avr 2008 [21:51]     Sujet : Pruneaux

Pruneaux

ZOOM (clic)

Fiche Toinettes des Pruneaux

Pour la variété ce sont des prunes d'Entes une prune violette et ovales

Voici ma façon de procéder

Nous attendons que l'agriculteur propriétaire des champs de pruniers est ramassé sa récolte.

Nous ramassons quelques jours plus tard les prunes qui sont restés sur l'arbre et celle à terre.

Elles sont à maturités maximales et le taux de sucre et au sommet.

Je lave et trie les prunes à grande eaux puis les égoute dans une passoire.

Ensuite je les dispose dans un plat la tete (là ou il y avait la queue) en haut et le plus sérré possible pour qu'elles tiennent bien droite.

Je mets au four ( bon je fais toujours à l'oeil confus (ennuyé) )th5 pour une cuisson lente pendant plusieurs heures (2H)

Quand çà commence à beaucoup sentir le pruneaux et à se ratatiner et en fonction de si ont les veux trés secs ou mi-cuit éteindre le four et laisser fermer

Les prunes deviennent alors pruneaux en se ridant sinon remettre à cuire.

Par contre ATTENTION les sortir du plat avant le complet refroidissement sinon le jus rendu au fond qui pourra servir de sirop de pruneaux en y rajoutant un peu d'eau pour le récolter( Rire (lol) attention trés laxatif Rire (lol) )
Va se durcir et former un caramel qui va coller les pruneaux au plat.

Je dénoyaute aprés refroidissement si besoin.

Je les conserve trés bien dans une boite en plastique au réfrigérateur (1à 3 mois)mais la durée dépend de leur cuisson car ils peuvent moisir si ils ne sont pas assez sec.

Mais en principe j'en garde un peu et je me prépare des poches que je mets au congélateur pour mes cuissons.
Ils sont impeccables décongelés.

-12.12.09:Challenge Automne-Hiver
-RR Hiver: Cartes postales

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...«Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...«Pruneaux + photo
Page 1 sur 1