Que cuisiner avec ces légumes? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
peluche70 Nouveau Membre

| Posté le: 08 Oct 2009 [15:20] Sujet : Que cuisiner avec ces légumes? | |
| Bonjour
Depuis quelques temps je vais chercher un panier de légumes chaque semaine, le souci c'est que souvent il y a des légumes que je n'avais pas l'habitude d'acheter et du coup je ne sais pas trop comment les cuisiner.
Pourriez vous m'aider pour savoir quoi faire avec :
- des tomates vertes
- du céleri (il y a beaucoup de feuilles vertes et des toutes petites branches vertes aussi, je ne sais pas si cela se mange tout!)
- du chou rave
Merci de votre aide.
|
|
|
 |
harigaud Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 180 L0calisation: tarn
| Posté le: 08 Oct 2009 [15:23] | |
| hello
tu mélanges le tous avec d'autres légumes pour faire une bone soupe!
| _________________
savoir partager c'est savoir vivre |
|
 |
peluche70 Nouveau Membre

| Posté le: 08 Oct 2009 [15:37] | |
| Oui faute d'autres idées, j'y ai bien pensé..par contre pour le céleri je peux mettre des feuilles et des branches?
|
|
|
 |
harigaud Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 180 L0calisation: tarn
| Posté le: 08 Oct 2009 [15:39] | |
| oui sans problème!
sinon tu congeles le tous
| _________________
savoir partager c'est savoir vivre |
|
 |
Polange Angelot

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5957 L0calisation: Jura
| |
 |
elischeva Membre Hyper Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 144 L0calisation: territoire de belfort
| Posté le: 08 Oct 2009 [16:52] | |
| comme on arrive dans les saisons froides il est bien agreable le soir de faire des potages ou des soupes. Tu peux y mettre tes toamtes vertes par exemple/
Bizz 
| |
|
 |
elischeva Membre Hyper Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 144 L0calisation: territoire de belfort
| Posté le: 08 Oct 2009 [16:57] | |
| Pour le celeri en branche, je les congeles, et quand j'ai besoin de parfumer un bouillon ou une sauce . Pour un pot au feu au lieu de mettre un celeri rave, je mets des branches car personne ne mange le celeri cuit.
Le celeri rave on peut faire de la puree avec des pommes de terre qu on ajoute. J aime bien faire 2 puree 1 de carotte et 1 de celeri avec un bon roti et de la sauce hummmmm c'est des plats qu on recommence a faire par cette saison.
Bizzz 
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2767 L0calisation: Yvelines
| |
 |
peluche70 Nouveau Membre

| Posté le: 09 Oct 2009 [10:33] | |
| Ok, merci pour ces idées et ces conseils.
|
|
|
 |
Bbtop Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 515 L0calisation: Entre Namur et Liège
| Posté le: 13 Oct 2009 [11:54] | |
| Bonjour,
Pour les tomates, tu peux les farcires avec de la viande hachée
le céleri, tu peux enrouler les branches avec du jambon, moter une béchamel et gratiner le tout au four, servi avec une purée de pdt
le chou rave, tu peux le préparer en purée avec de pdt pour acompagner un gigot d'agneau par exemple.
Demande si tu veux plus de détails et infos
| _________________
Au bout de mon cigare, il y a certe de la cendre
Mais à l'autre bout, il y a surtout un super beau mec... |
|
 |
|