Themis71 Membre

| Posté le: 08 Oct 2009 [11:32] Sujet : Fin des légumes d'été, menus simples et rapides pour hiver? | |
| Bonjour!
je cherche des idées de menus simplissimes pour quand je suis seule à manger. L'été c'est facile, une tomate, du concombre et hop le tour est joué... Mais y'a plus de tomates ni de concombres chez mon producteur au marché (et pas questio d'aller acheter des trucs sans goût importés de je ne sais où!)
Z'avez pas dres idées s'il vous plait!
Mon estomac vous remerice (oui j'ai faim!)
|
|
|
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1394 L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
| Posté le: 08 Oct 2009 [12:21] Sujet : Re: fin des légumes d'été, menus simples et rapides pour hiv | |
| Sur le marché arrivent toutes sortes de courges : potimarron, courges de Nice, courge spaghetti (à faire carbonara, bolognaise si on veut pousser la ressemblance) - qui permettent de faire des gratins, des gateaux. Penser à les faire genre Parmentier
il y a les carottes, les navets, les choux (rave, fleur, frisé, bruxelles, brocoli....), les poireaux
Et toujours les pommes de terre
si le temps fraichit pourquoi pas des potees, des ragouts
Salade de carottes cuites à manger tiède ou froid
Poireaux vinaigrette, ou en béchamel
Navets (les petits sont meilleurs) à cuire avec un peu de sucre. Les navets boule d'or sont très bon aussi.
la plupart de ces légumes permettent de faire des genres de soufflé
| _________________
MAP EUREKA 1C2P |
|