Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Inde: Pakoras (beignets de légumes)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Inde: Pakoras (beignets de légumes)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Turquie: Petits pains à la feta Recette : Curry de poulet aux pousses de bambou Recette : Samoussas de crevettes épicées à ma façon Recette : Soupe aux nouilles et crevettes à ma façon Recette : Pâtés impériaux Recette : Crevettes curry au lait de coco Recette : Rouleaux de printemps  Recette : Thaïlande : Salade de crevettes phla kung
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
anaranja
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 79000

Posté le: 08 Oct 2009 [10:57]     Sujet : Inde: Pakoras (beignets de légumes)

Peut être que cette recette serait réalisable avec de la farine tempura mais il est certain que le gout ne sera pas le même..je n ai pas essayé.

Pakora de légumes

Ingrédients:

- 250 g de farine de pois chiches
- 12 belles feuilles d'épinards
- 1 petite aubergine
- 1 grosse pomme de terre
- 2 oignons
- huile de friture
- 1 cuillère à café de garam massala
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de curcuma
- sel

Mélanger la farine avec toutes les épices.
Saler.
Ajouter de l'eau afin d'obtenir une pâte à beignets épaisse. Laver et essuyer les feuilles d'épinards.
Couper l'aubergine en petits dés (environ 2 cm).
Eplucher et couper la pomme de terre en rondelles de 3 mm d'épaisseur.
Couper les oignons en rondelles et les éponger.
Tremper tous les légumes dans la pâte.
Former des beignets et les plonger dans le bain de friture quelques minutes en les retournant pour que les légumes puissent cuire.

J'ai repris cette recette sur internet, je le précise elle n est pas de moi.
Mais comme j'en recherchais une de ce type je me suis dit que je vous la ferai partager!

Bon app'!

Je bondis de joie

Version imprimable de cette page
Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Paris

Posté le: 09 Oct 2009 [15:45]    

Merci pour cette recette que tu partages avec nous.
Je sens que je vais l'essayer bientôt Heureux

Les pakoras ne sont pas qu'aux légumes :
voici une au poulet que j'avais moi aussi trouvée sur le net en anglais et que j'avais traduite :

CHICKEN PAKORAS
- 450g de blanc de poulet
- 1 cas de jus de citron
- 1 cac d'ail en purée
- 1 cac de gingembre râpé en purée
- 2 piments verts moulus
- 1/2 cac de curcuma
- 1 cac de piment en poudre
- sel
- 1 cac de cumin
Pour la pâte à frire :
- 200 g. de farine de pois chiches tamisée dans les épiceries indiennes)
- 1 cac de sel
- 1 cac de poudre de piment
- 1 cac de graines de coriandre bien écrasées (on en trouve déjà moulue)
- 1 cac de garam masala
- 1 cac rase de bicarbonate de soude
- 2 cac de feuilles de coriandre fraîches
- 2-3 gouttes de colorant alimentaire jaune (chez les asiatiques))
- environ 300 ml d'eau

1. couper le poulet en petits morceaux (bouchées) et les frotter avec du jus de citron. Réserver.

Mélanger l'ail, le gingembre avec du sel, du piment en poudre, du curcuma, des piments verts moulus et la coriandre. Bien enrober les morceaux de poulets avec ce mélange. Mettre au frigo pendant au moins 2 heures.

2. Mettre dans un saladier : la farine et le reste des ingrédients "secs" + le colorant jaune.

Verser graduellement l'eau et mélanger pour obtenir une pâte lisse et épaisse. Laisser reposer 20 minutes.

3. Chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle fume puis baisser à feu moyen.

4. mettre quelques morceaux de poulets dans la pâte à frire en les enrobant très bien de pâte puis avec les doigts, les ôter et les jeter immédiatement dans l'huile chaude. Attention de ne pas t'éclabousser.
Ne pas frire trop de pakoras en même temps.

Laisser frire quelques minutes puis les retourner avec précaution. Les frire pendant 5-8 minutes jsuqu'à obtention d'une couleur dorée et croustillante. Les égoutter et les poser sur un sopalxx.

5. Saupoudrer de chat masala.

6. Servir avec des nans, de chutney doux de tamarin et du chutney de menthe.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Inde: Pakoras (beignets de légumes)
Page 1 sur 1