Soupes de légumes originales | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nena37 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 370 L0calisation: touraine
| Posté le: 08 Oct 2009 [09:44] Sujet : Soupes de légumes originales | |
| Je recherche des soupes de légumes sans fromage et sans crême...J' en fait souvent,mais je me dis q'il existe sans doute des associations de légumes et d'herbes ou épices auxquelles je n'ai pas pensé...Donc si vous avez des idées originales,elles sont les bienvenues!
|
|
|
 |
MILORD Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 541 L0calisation: Maine et Loire
| Posté le: 08 Oct 2009 [11:13] | |
| Soupe de bettes (ou blettes)
Couper les feuilles et les cardes en morceaux à l'aide de ciseaux
Eplucher 3 ou 4 pommes de terre les couper en dés
Eplucher 1 oignon ou 2 échalottes
Faire suer l'oignon dans 1cs d'huile d'olive, ajouter les pommes de terres et les blettes, mélanger, laisser suer 5 mn. Ajouter 1 l d'eau chaude puis 1 cube de bouillon. Laisser cuire environ 30 mn et mixer. Servir nature ou ajouter de la vache qui rit.
Annie
| _________________
"En doutant, nous venons à la recherche, et en cherchant nous percevons la vérité" ABELARD
Annie |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 08 Oct 2009 [13:59] | |
|
Soupe au cèleri-rave et curry
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
genevieve49 Membre Hyper Actif

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 174 L0calisation: meyreuil
| |
 |

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 174 L0calisation: meyreuil
| |
 |
berlinetta Membre Hyper Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 118 L0calisation: Bruxelles
| Posté le: 08 Oct 2009 [17:24] | |
| de la soupe blanche, il faut, au pif, des pommes de terre, du céleri rave des blancs de poireaux, et un bouillon cube, faire cuire et puis mixer. Assaisonner au goût, un peu de Ma..i relève idéalement le truc.
bon app'
berlinetta
| |
|
 |

| Posté le: 08 Oct 2009 [19:59] | |
| merci berlinetta, une nouvelle soupe dans mes favoris. nous en mangeons tous les jours c'est pour ça qu'il faut changer de recette souvent. 
| _________________
geneviève
|
|
 |

| |
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 10 Oct 2009 [10:56] | |
|
| genevieve49 a écrit: |
bonjou caloo. ou est ta recette : soupe de celeri rave au curry.merci de me la donner.
|
Geneviève,
Elle est toute simple :
1 - De l'eau, du sel, ajouter 1 boule entière de cèleri-rave, coupée en 4, 1 ou 2 carotte(s), un morceau de poireau, 1 bonne càs de tomate concentrée et du curry fort.
2 - Laisser cuire.
3 - Quand les légumes sont cuits, mixer tout en ajoutant des flocons de purée, en pluie, pour lier selon le goût.
Servir avec un hachis de persil et de feuilles de cèleri branche.
| _________________
Mamily vous
|
|
 |

| |
 |
ghizou26 Membre Super Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 90 L0calisation: Valence et Grenoble
| Posté le: 11 Oct 2009 [13:08] | |
| Un velouté de courgettes que j'adore :
Pour 2 personnes:
2 courgettes
1 bouillon de légumes
5cl de crème
3 vache qui r**
Couper les courgettes en tranches et les faire cuire à l'eau.
Les égoutter.
Faire chauffer 20cl d'eau avec le bouillon.
Mettre les courgettes, l'eau et la vache qui r*t dans un blender.
Une fois mixé, y mettre dans une casserole et faire chauffer avec la crème.
|
|
|
 |
Nena37 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 370 L0calisation: touraine
| Posté le: 12 Oct 2009 [09:45] | |
| merci pour vos idées,c'est vrai qu'il était temps que je me renouvelle!
| |
|
 |

| |
 |
CHOUCHOUS Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 2276 L0calisation: France
| |
 |

| Posté le: 20 Oct 2009 [08:52] | |
|
Une autre recette de soupe (facile et rapide) :
Soupe à la tomate et au mascarpone
1 - Dans une casserole, verser une boîte de coulis de tomate, compléter avec de l'eau, ajouter un cube de bouillon de légumes. Laisser chauffer.
2 - Lorsque la soupe est bien chaude, verser, tout en remuant, des flocons de purée, afin d'épaissir la soupe.
3 - Saler, poivrer légèrement, ajouter un peu de basilic séché, une bonne cuillère à soupe (ou 2) de mascarpone (ou de crème fraîche). Remuer.
4 - Garnir des bols d'une ou deux càs de riz blanc, verser la soupe bien chaude, saupoudrer de ciboulette ou de basilic surgelé (aide culinaire).
| _________________
Mamily vous
|
|
 |
|