Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cornichons trop salés!

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. «Cornichons trop salés!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Chutney de tomates vertes Recette : Chutney de tomates vertes Recette : Chutney de tomates Recette : Conserves de cornichons Recette : Pickles d'oeufs de caille aux herbes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
clo03
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 2


Posté le: 07 Oct 2009 [09:10]     Sujet : Cornichons trop salés!

Bonjour,
Cette année pour la première fois j'ai fait mes conserves de cornichons.
Bilan, j'ai goûté un pot hier et ils étaient trop salés!

Voici ma recette :
J'ai frotté les cornichons
Je les ai fait dégorger
Je les ai mis dans un bocal
J'ai recouvert d'un mélange de vinaigre de cidre (2/3) et eau (1/3) bouillant
J'ai ajouté de l'échalote (parfois autre chose, mais dans ce pot là c'était de l'échalote!)
J'ai fermé
J'ai attendu 2mois avant de gouter
et là grand malheur, ils sont vraiment trop salé !

Voici comment je les dégorge :
J'ai un petit bac en plastique dans lequel je mets les cornichons. Je réutilise, le sel des dégorgements précédents et je rajoute du sel si besoin.
Je les laisse une nuit au frigo, parfois à côté du frigo.
Le lendemain, je les rince rapidement pour enlever le surplus de sel et je les mets dans le bocal.


Autre recette:
J'ai aussi fait un premier pot sans désaler les cornichons, en mettant seulement du vinaigre blanc froid et ceux-là étaient bons!

Merci de me dire ou est mon erreur !
Ce soir je vais tenter goûter un pot sans les échalotes. C'est peut-être les échalotes qui salent trop ?


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs


Age: 48
Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 5467
L0calisation: seine et marne


Posté le: 09 Oct 2009 [08:33]    



clo03 Hello, Kikou, Bonjour




Clique sur ce lien tu as la recette de SuperToinette, tu y trouveras
peut-être ton erreur en comparant!

Les échalotes n'ont aucun pouvoir salant!

Flêche (Voir ICI) Cornichons au vinaigre

Bonne journée Hello, Kikou, Bonjour Bisou



_________________
Tendrement coeur Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010 cool coeur
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. «Cornichons trop salés!
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Que faire avec des croissants, versions salés ?Que faire avec des croissants, versions salés ? 
 Cakes salés + photosCakes salés + photos. 
 Cakes salés + photosCakes salés + photos. 
 Mini cannelés salésMini cannelés salés. 
 Base pour muffins salés ?Base pour muffins salés ? 
 Recettes de roulés salésRecettes de roulés salés. 
 Cornichons farcis sauce poivronCornichons farcis sauce poivron. 
 Cornets salés au pouletCornets salés au poulet. 
 Stérilisation avec des pots type moutarde,cornichons?Stérilisation avec des pots type moutarde,cornichons? 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité