Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire contre les puces ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Que faire contre les puces ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
MIMIEBELLE
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: haute vienne

Posté le: 07 Oct 2009 [06:23]     Sujet : Que faire contre les puces ?

j'habite un immeuble ou il y a des animaux de compagnie et je n'ai rien contre puisque j'ai une chatte aborable.mais voila quelque temps elle a attrapée des puces et autres parasites le veto je connais! c'est 2 voir 3 fois par mois que je dois amené ma chatte hier j'ai demandé au véto d'ou cela pouvez provenir tout ces petits problemes et qu'elle fut pas ma suprise quand il m'a dit que cela provenez certainement d'un animal mal entretenu dans l'immeuble c'est vrai qu'il y a une personne qui posséde un coller (je le plains) elle n'en prend pas soin il n'est pas brossé sorti quand elle y pense et et plein de puces d'ou mon s.o.s que puis je faire

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 07 Oct 2009 [10:34]    

BONJOUR MIMIEBELLE et BIENVENUE

Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir.

Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: doubs

Posté le: 07 Oct 2009 [10:50]    

coucou mimiebelle.
Le problème avec les puces est que le produit que tu vas mettre sur ton chat vas tuer les puces qui sont sur elle mais ne va pas être un répulsif.
Il faut traiter ton appartement et la cage d'escalier.
Tu as un bon produit répulsif en vente en pharmacie. Pour ne rien gâter, il sent bon. Laver les endroits où elle va, les linges.

C'est très pénible, mais il faut en passer par là.
Si tu veux le nom du produit je peux te l'envoyer par MP.

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 09 Oct 2009 [18:32]    

Coucou Mimiebelle, tu sais les puces ne proviennent pas seulement d'un animal "sale", mon caniche DINKY qui était très entretenu en avait déjà attrapé mais il faut choisir un produit qui tue aussi bien les puces que les oeufs. J'utilise du FR - T L -NE (on a pas le droit de faire de pub) et ce produit s'est révélé très efficace mais il faut également que tu traite le panier, coussins, canapé enfin tous les endroits où ton chat aime aller, Bonne chasse aux puces, biz DINKYSABELLE

fleurs.bleue
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Oct 2009 [08:40]    

pas forcement d'un animal sale
quand mon homme avait encore sa chienne elle lui ramener a tout bout de champ des puces et pourtant elle ne sortait que dans le jardin il l'a laver assez souvent
là j'ai un chien et deux chats eux me ramene pas de puce bizarrement mais de temps en temps des tiques je leur donne de temps a autre je leur met des pipettes

MIMIEBELLE
Membre
Membre

Posté le: 12 Oct 2009 [08:25]    

ok pour traiter mon appart c'est fait les pipettes aussi mais je peux en aucun cas traiter l'escalier il y a 10 étages : !:

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Oct 2009 [10:30]    

Je ne te demande pas de te transformer en super du ménage, mais tu peux traiter autour de ta porte d'entrée. Faire une barrière anti puces.
Lorsque j'étais en appart, j'avais eu une invasion de cafards. Je m'en suis débarrasser en mettant du produit sur mon paillasson et autour de ma porte.

MIMIEBELLE
Membre
Membre

Posté le: 12 Oct 2009 [12:25]    

ca aussi déjà fait le probleme c'est que dès que l'on sort de l'appartement soit on prend l'ascenceur soit l'escalier et rebelote j'ai peut etre trouver la solution et mettant du produit diretement sur moi et mes vetements s'est pas le top mais s'est pour l'instant le seul moyen que j'ai

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Oct 2009 [14:25]    

Ouah ! super le nouveau parfum mimiebelle

c'est vrai que dans ces cas là, impossible de faire autrement.
As-tu du parquzet chez toi ? attention les puces se glissent dans les rainures de parquets, et pour les en déloger il n'y a que la bombe qu'on achète en pharmacie (celle que l'on allume)

MIMIEBELLE
Membre
Membre

Posté le: 12 Oct 2009 [18:22]    

c'est heureusement du carrelage donc plus facile mais je rigole plus car j'aurai toujour le meme probleme

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Oct 2009 [23:13]    

Pas forcément mimie. Il y a eu des puces à la maison (les 2 minettes me les ramenaient du jardin) pendant plusieurs mois et puis un jour, plus rien.

Cette année elles n'ont rien eu, les chiens non plus.
Il me revient en tête un truc que m'a fille a fait pour se débarrasser des intruses. Tous les jours elle prenait l'un des chats ou des chiens.
Armée d'un peigne à poux elle brossait l'animal. Malgré les pipettes et poudres en tout genre, elle en trouvait à chaque fois 5 ou 6.

Cela a été le seul moyen de ne plus en avoir. C'est très contraignant mais vraiment efficace.

virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Montreuil

Posté le: 27 Oct 2009 [04:53]    

Tu n'as pas moyen de parler à cette personne et lui dire que tu as un problème de puces et lui demander si elle n'a pas aussi ce problème (tu fais la blonde) tu verras si elle traite son chien ou pas.

Pour éviter les puces l'huile essentielle de lavande est efficace mais il faut faire attention aux dosages car les chats ne sont pas très amis avec les HE. Pour te débarrasser des larves il faut bien aspirer partout régulièrement. Tu peux mettre un morceaux de collier anti-puces dans le sac aspi, ça les zigouillera à l'intérieur.

Situ as d'autres animaux, il faut les traiter en meme temps que ta chatte et recommencer le traitement 2 semaines après pour bien tuer toutes les puces.

MIMIEBELLE
Membre
Membre

Posté le: 27 Oct 2009 [08:51]    

merci pour le conseil je file en acheter

perlin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Midi Pyrénées

Posté le: 27 Oct 2009 [09:09]    

il faudrait dejà vermifuger votre chat ensuite mettre une pipette insecticide régulièrement, traiter votre paillasson et ensuite du barrage aux insestes pour ne pas qu'elles passent sous la porte traiter vos tapis en fin de compte passer la maison aux barrage j'ai 2 chats un chien ns sommes à la campagne et il y a bcp de puces dans l'herbe et une pipette à chacun tous les mois et je n'ai pas de problème. Achetez surtout les produits vétérinaires
virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Montreuil

Posté le: 27 Oct 2009 [13:32]    

Dans les jardins c'est assez classique. La chienne de mon père se réinfeste tout le temps car elle passe son temps à embeter les hérissons, et ces petites bêtes sont infestées de puces. D'ailleurs si vous en avez un dans votre jardin, vous pouvez lui mettre une pipette de strong*old chaton pour le débarasser de ses parasites. Ainsi il sera libéré de son fléau et ne refilera pas ses puces à tout le quartier...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Que faire contre les puces ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2