Recette pour kitchenaid artisan... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
sarakay Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 449 L0calisation: ISERE
| Posté le: 06 Oct 2009 [15:05] Sujet : Recette pour kitchenaid artisan... | |
| Bonjour, comme le dit le titre, je recherche des recettes de ce robot...que je viens d'acquérir (depuis le temps que j'en avais envie!)
Pour l'instant je possède celui sur socle, et je me suis commandée le lot comprenant le tranchoir, la passoire à fruits et légumes et le cylindre pour couper les légumes... (que je vais bientôt recevoir ... )
Mais je n'ai pas encore le fameux livre qui devrait arriver d'ici un mois environ... donc je suis super enthousiate pour cuisiner, mais j'ai juste fais pizza, mousse au chocolat, pain et brioche avec... je n'ai pas réussi à trouver d'autres recettes sur le net... donc si vous en avez et que vous voulez bien les partager, je suis preneuse...
De même pour les conseils, trucs et astuces...
Car je n'ai pas trouvé non plus de forum véritablement sur le kitchenaid... ou j'ai mal cherché...
Donc à bientôt j'espère
| _________________
23/03:78,2
11/09:72,4
Objectif pr octobre: approcher les 70
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5467 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 08 Oct 2009 [14:50] | |
| |
sarakay
Regarde dans les sujets similaires en bas de cette page
tu as quelques idées recettes pour le kitchnaid, n'hésite
pas à poser des questions aux toinettes de ces post
elles ont peut-être d'autres recettes sous le coude
Passe une agréable journée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2326 L0calisation: Loiret
| Posté le: 08 Oct 2009 [20:13] | |
| Tu n'as pas besoin de recettes, tu fais les tiennes, c'est un batteur moi aussi j'attendais avec impatience le livre mais je ne m'en sert pas, c'est un livre de cuisine, profite bien de ton génial kitchnaid avec ce que tu aimes cuisiner, au début on hésite sur les vitesses à mettre mais on s'habitue vite, très souvent la 4, et pour les blancs en neige et la chantilly tu vas jusqu'à 8, l'accessoire que je préfère c'est le deuxième bol, plus petit, pour faire de la patisserie tu fais les blancs en neige dedans et le reste de la préparation dans le grand
|
|
|
 |

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 449 L0calisation: ISERE
| Posté le: 09 Oct 2009 [15:27] | |
| Oui, c'est ce que je pensais en fait, mais le gros pb, en effet ce sont les vitesses... Pas évident de trouver la bonne pour le bon aliment.!
| _________________
Objectif pr octobre: approcher les 70 |
|
 |

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2326 L0calisation: Loiret
| Posté le: 09 Oct 2009 [17:20] | |
| Oui c'est le problème au début mais on s'y fait très vite, comme un batteur à main au début commence à 1 et augmente progressivement, j'ai eu des problème de consistance de gâteaux car je travaillait trop les pâtes,c'est tellement pratique que je le laissait tourner de trop
|
|
|
 |

| Posté le: 09 Oct 2009 [18:03] | |
| Dernièrement, j'ai fais une brioche que j'ai trouvé sur un autre site...apparemment tirée du livre 150 recettes pour kitchenaid (brioche au citron) et bien, je n'ai pas réussi ...je ne sais pas pourquoi car je l'ai suivi à la lettre et j'ai eu une pâte type pate à crêpe assez épaisse. je pensais que ca allait gonflé au four, mais RAS... La brioche faisait 3 centimètres d'épais et était super dure par contre... Elle n'a pas levée...
| _________________
|
 |

| Posté le: 09 Oct 2009 [20:24] | |
| La brioche ne gonfle pas au four, elle gonfle à température ambiante, on dit quelle pousse,c'est quand elle est très gonflée qu'on la met à cuire, je vais bientôt en refaire, je n'en fais que l'été quand il fait bien chaud elle pousse très bien ou l'hiver sur les radiateurs, je la met à cuire à four froid.
Ma brioche je la bat environ 12 minutes à la vitesse 4 et le crochet, je la met au frigo pour la nuit et le matin je la sort mais des fois elle met 5 heures à pousser comme je veut
|
|
|
 |

| Posté le: 09 Oct 2009 [20:30] | |
| J'ai pas compris, c'est le crochet ou la brioche que tu mets au frigo?
| _________________
|
 |

| Posté le: 09 Oct 2009 [20:46] | |
| La brioche bien sur, dans un bol fermé pour quelle ne sèche pas
|
|
|
 |

| Posté le: 10 Oct 2009 [11:17] | |
| D'accord...je n'avais pas compris
En tout cas merci pour ton petit truc, je vais essayer...cet après-midi, si j'ai le temps...
Là je viens de faire un mayo...hummmmmmmm elle se tiend super bien...!
Si tu as d'autres astuces, n'hésites pas car je suis preneuse et en tout cas merci pour tes réponses!
| _________________
|
 |

| Posté le: 10 Oct 2009 [12:23] | |
| J'attends que l'on ai rallumé le chauffage pour refaire une brioche, comme je t'ai dit l'été ça pousse très bien mais en ce moment c'est à peine assez chaud dans ma cuisine j'attends donc les radiateurs, c'est des radiateurs en fonte ça chauffe bien mais pas trop quand même, il faut aussi la couvrir quand elle est dans le moule, je met un papier alu dessus je le ferme bien sur les cotés mais je le fait plus haut en haut du moule pour que la brioche gonfle, mais attention il ne faut surtout pas de courant d'air
|
|
|
 |
|