Chantilly salée et citronnée ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Bon Appétit ! Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 34 L0calisation: Picardie
| Posté le: 06 Oct 2009 [09:45] Sujet : Chantilly salée et citronnée ? | |
| Bonjour,
Je cherche la recette d'une chantilly salée.
J'avais mangé ca dans un super resto pour des noces, avec du poisson en entrée, mais il me semble que la chantilly était légèrement citronnée... Or, j'ai peur quand mettant le citron ma crème tourne, alors j'attends vos précieux conseils... 
| _________________
Et BON APPETIT bien sûr !
|
|
 |
Diane Inferno Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 257 L0calisation: au chaud.......
| Posté le: 06 Oct 2009 [10:34] | |
| cela a certainement été fait avec un syphon, ce qui fait que la creme ne tourne en principe pas.
Mais d'autres toinettes pourront te donner une meilleure information
| |
|
 |
Diane Inferno Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 257 L0calisation: au chaud.......
| Posté le: 06 Oct 2009 [10:35] | |
| j'ai pas vu Francette, tu vas bien?
|
|
|
 |
Patmet Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 250 L0calisation: Poitou-Charentes
| Posté le: 06 Oct 2009 [11:29] | |
| je l'ai fait la semaine dernière et ça a bien marcher !
c'était pour mettre sur une verrine avocat-saumon fumé-chantilly citronnée et salée ...
c'était super bon et meme le lendemain, la chantilly a tenu.
avec un poisson froid, l'été, ça doit être un régal ! avec des tomates et des oeufs durs ...
et tu peux aussi rajouter de la ciboulette dans la chantilly ...
| |
|
 |

| Posté le: 06 Oct 2009 [12:02] | |
| Comment as-tu fait ta chantilly Patmet?
| _________________
Et BON APPETIT bien sûr !
|
|
 |
Patmet Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 250 L0calisation: Poitou-Charentes
| Posté le: 07 Oct 2009 [12:50] | |
| j'ai mis de la crème liquide (celle à 15 % d'ailleurs mais la 30 % marche mieux je crois pour une chantilly) dans un bol que j'ai placé au frigo pour qu'il soit froid aussi et j'ai fouetté au batteur. A la fin, j'ai rajouté du jus de citron et du sel et poivre.
> si tu veux parler pour l'avocat j'en ai écrasé 2 et mis en verrine
> ensuite saumon coupé en lamelles et citronné
> puis la chantilly.
| |
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2330 L0calisation: Loiret
| Posté le: 08 Oct 2009 [20:02] | |
| Il faut faire attention car je trouve que c'est vite trop salé il ne faut pas en mettre de trop
|
|
|
 |

| Posté le: 03 Nov 2009 [11:43] | |
| Merci beaucoup pour ces conseils... !
Par contre j'ai un problème: la dernière fois que j'ai voulu faire une chantilly sucrée, la crème n'est jamais montée... C'était de la crème épaisse à 30% que j'avais placé au frigo...
Pendant combien de temps environ fouettez-vous la crème pour la monter en chantilly ?
| _________________
Et BON APPETIT bien sûr ! |
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2330 L0calisation: Loiret
| Posté le: 03 Nov 2009 [14:40] | |
| La meilleur crème est la fleurette entière avec pas de problème, il faut je pense 5 minutes mais je ne fais pas attention au temps, les crémiers disent que c'est meilleur avec de la crème épaisse, entière bien sur mais il faut rajouter un peu de lait et je ne sais pas les proportions
|
|
|
 |
carretou Membre

| Posté le: 06 Nov 2009 [17:59] | |
| il faudrait que patmet m'explique comment elle fait la chantilly avec de la crème liquide j'ai essayé j'ai crépi toute la cuisine du coup je l'ai fait au robot avec le truc pour la mayonnaise c'était pas mal mais pas assez aéré
| |
|
 |
annabarcelone Membre Super Génial

| Posté le: 06 Nov 2009 [18:52] | |
| J'avait peur aussi pour une crème dessert mais finalement ça a marché!
Sinon, je te conseil d'utiliser des zestes (bien fines et d'un citron bien lavé) au lieu du jus, ça donne plus de parfum et c'est sur que ça ne va pas te faire tourner la crème.
Une autre option, je faites ça pour les poissons mais avec de la brousse au lieu de crème, et ça ne tourne pas non plus.
|
|
|
 |
|