Problème de connexion en usb | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
robotkoop Membre

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 6 L0calisation: eure et loir
| Posté le: 05 Oct 2009 [22:57] Sujet : Problème de connexion en usb | |
| [color=blue][/colorj'ai acheté un disque dur externe My passport Essential 320 go, branchement en USB.
mais voila quand je le branche il ne se passe rien impossible à mon ordi de le reconnaître y a t-il quelqun qui puisse me renseigner merci d'avance ]
| _________________
robotkoop
|
|
 |
JièM Membre Hyper Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 167 L0calisation: Belgique (Wallonie picarde)
| Posté le: 06 Oct 2009 [08:21] | |
| Quelle version de Window$ utilisez-vous (98, xp, vista, 7) ?
Quand le disque est branché, avez-vous vérifié si il apparaît dans l'exploreur de fichier (disque amovible) ?
| _________________
L'esprit est comme un parachute, s'il ne s'ouvre pas, on s'écrase - Frank Zappa  |
|
 |
robotkoop Membre

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 6 L0calisation: eure et loir
| Posté le: 06 Oct 2009 [18:45] | |
| je suis windows XP et oui j'ai regardé si il apparaissait mais rien, aujourd'hui je l'ai changé pour un packard bell et même problème et il se pourrait que les prises USB en façade soit trop faibles, j'ai un technicien qui vient jeudi néanmoins je vous remercie d'avoir répondu 
| _________________
robotkoop
|
|
 |
JièM Membre Hyper Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 167 L0calisation: Belgique (Wallonie picarde)
| Posté le: 06 Oct 2009 [19:02] | |
| Avez-vous essayé de brancher une souris en façade, histoire de vérifier que les sorties en façade fonctionnent ? Et essayé de brancher le disque usb à l'arrière ?
| _________________
L'esprit est comme un parachute, s'il ne s'ouvre pas, on s'écrase - Frank Zappa  |
|
 |
robotkoop Membre

| Posté le: 06 Oct 2009 [19:05] | |
| j'ai déja une souris de branchée en façade et j'ai testé ma prise USB avec un autre disque dur externe mais branché sur le secteur et il fonctionne mais je vais essayer de le brancher derrière encore merci
| _________________
robotkoop
|
|
 |
JièM Membre Hyper Actif

| Posté le: 07 Oct 2009 [09:57] | |
| s'il s'agit d'un disque non alimenté via transfo extérieur, il se peut effectivement que les ports usb ne fournissent pas suffisament de courant pour un bon fonctionnement. Une solution est d'utiliser un câble spécial en Y. On branche les 2 pattes supérieures dans 2 ports usb du PC et la fiche seule dans le disque. Alors, les 2 ports ensembles fournissent suffisament de courant.
| _________________
|
 |
robotkoop Membre

| Posté le: 07 Oct 2009 [21:44] | |
| merci pour votre message, effectivement c'est ce que le vendeur du magasin ma dit aujourd'hui et comme le technicien vient demain je pense que ce sera résolu, je vous tiendrais au courant et je vous remercie beaucoup 
| _________________
robotkoop
|
|
 |
robotkoop Membre

| Posté le: 18 Oct 2009 [11:42] | |
| le problème a été résolu j'ai acheté un disque dur externe WD western diffusion avec connection secteur et usb et tout va bien, en faite les prises usb n'était pas assez puissantes. merci de vios conseils
| _________________
robotkoop |
|
 |
|