Besoin d'infos sur le tm21... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
unpeufeignante Nouveau Membre

| Posté le: 05 Oct 2009 [22:05] Sujet : Besoin d'infos sur le tm21... | |
| bonjour! voilà je rêves depuis un an d'un tm31...mais j'ai fini par faire le deuil car..pas les moyens. et je me rabats donc sur l'idée d'un 21. Mais 'j'ai peur d'être déçue et de ne pas m'en servir!? alors avant de faire un achat compulsif, pouvez vous me dire (non pas quelles sont les différences avec le 31 car je les connais et si j'avais pu je l'aurais acheté sans hésiter!), mais que fait le tm21, par exemple les pâtes pour gateaux, viennoiseries? les glaces? les soupes? les plats mijotés? et est ce que c'est aussi rapide et "magique" que le 31? en terme de gain de temps, et aussi en résultat est ce pareil? voila c'est surtout que je suis plus que convaincue par le tm31 mais pas par le tm21...que je ne connais pas! merci beaucoup pour vos conseils, car comme le dit mon pseudo je suis un peu feignante et un vorwerck m'aidera bien! 
|
|
|
 |
Machaon Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 711 L0calisation: Moselle
| Posté le: 06 Oct 2009 [09:50] | |
| moi aussi je viens de découvrir en chambre d'hôtes lors des vacances le mois dernier, thermomix
la propriétaire en avait un et m'a vanté tous les mérites
mais le prix ?
j'ai contacté le site, j'ai laissé mes coordonnées, mais personne ne m'a téléphoné ou répondu
je suis étonnée
et je ne sais quel est le représentant en moselle ou dans l'est de la france
et comme vous je me pose la question : encore un appareil qui va être remisé dans les placards dans quelque temps ?
| |
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6993 L0calisation: dijon
| |
 |
benelisa Membre habitué

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 13 L0calisation: LANDES
| Posté le: 12 Oct 2009 [13:32] | |
| Bonjour ! Nouvelle venue sur le forum j'ai moi aussi craqué pour un thermomix - pas pour le TM31 qui était trop cher pour moi... j'ai pris le TM21 que j'attends d'un jour à l'autre.
Pour information, je l'ai commandé sur un site
Il semblerait que les recettes Thermomix soit un peu "riches" - Je recherche donc des recettes "allégées".
Est-ce quelqu'un aurait un répertoire correspondant ?
Mille mercis à très bientôt 
| |
|
 |
Danette Angelot

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 2737 L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens
| Posté le: 12 Oct 2009 [15:11] | |
|
Bonjour BENELISA
Au nom de toute l'équipe de Supertoinette
je suis ravie de t'accueillir sur les divers forums
Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,
Pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin
Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
J'espère que tu te plairas en notre compagnie
|
|
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1631 L0calisation: region centre
| Posté le: 12 Oct 2009 [16:36] | |
| Moi,c'est pareil,je me suis acheté le tm21 d'occas,j'en suis contente,je l'ai acheté sur ebay ,il y a plusieurs années.
| |
|
 |
benelisa Membre habitué

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 13 L0calisation: LANDES
| Posté le: 12 Oct 2009 [17:23] | |
| J'espère l'avoir demain matin ! 
|
|
|
 |
Magalipette59 Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages: 39 L0calisation: Villeneuve d'ascq
| Posté le: 12 Oct 2009 [20:00] | |
|
| benelisa a écrit: |
Bonjour ! Nouvelle venue sur le forum j'ai moi aussi craqué pour un thermomix - pas pour le TM31 qui était trop cher pour moi... j'ai pris le TM21 que j'attends d'un jour à l'autre.
Pour information, je l'ai commandé sur un site
Il semblerait que les recettes Thermomix soit un peu "riches" - Je recherche donc des recettes "allégées".
Est-ce quelqu'un aurait un répertoire correspondant ?
Mille mercis à très bientôt
|
Dans le post concernant le récapitulatif des recettes thermomix, il y a une section concernant les recettes allégées.
| |
|
 |
docdom Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 1772 L0calisation: corse
| Posté le: 12 Oct 2009 [22:08] | |
| et puis mamina1313 fait ww en ce moment donc elle nous poste régulièrement plein de bonnes recettes regarde sur le post papotages elle a fait un message avec ses recettes recentes.
| _________________
TM31 depuis 11/08.
3 enfants, 21ans,18ans et 12ans, 1 chienne, 1 jument.
|
|
 |
benelisa Membre habitué

| Posté le: 13 Oct 2009 [09:13] | |
| Bonjour ! ok, j'irai faire un tour sur ce post...
Merci pour tous vos conseils, très bonne journée à vous 
| |
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1631 L0calisation: region centre
| Posté le: 13 Oct 2009 [10:30] | |
| Tu peux faire toutes les recettes tm31 dans le tm 21,nous n'avons pas le sens inverse,quand c'est ça tu mets en vit 1.Pour les recettes dans le bol où il y a de la viande pour pas qu'elle ne soit pas abimé,mets le fouet sur tes couteaux mais la mets vit 2.5.Pour le varoma,pour cuire à la vapeur 2 possibilités,tu mets 1 l d'eau dans ton bol,tu mets le bouchon,tu mixes vit1,10mn,tu mets ce que tu veux cuire ce que tu veux dans le varoma,attention de laisser la place pour que la vapeur passe,tu fermes ,à la sonnerie ,tu enleves le bouchon,tu pose le varoma sur le couvercle,tu programe le temps de cuisson que tu veux,pour la vitesse ,il ne faut pas que tu dépasse la vit6,mais souvent sur les recette c'est 1.2éme possibilité,tu mets l'eau dans le dans le bol,le couvercle ,le varoma avec ce que tu veux dedans,toujours en faisant attention au trous.là tu programme ton temps tu mets sur varoma et la vitesse pour le temps que tu veux,pour la fonction épi c'est pour faire les pâte,pour ça il faut que tu tire un peu sur le bouton,et tu tourne.Je crois que j'ai fait le tour,il ne faut que j'oublie,il faut que tu programme tn temps de cuisson en premier, sinon ça ne chaufere plus,nettoyes toujours trés souvent le bouton dans le socle où tu mets le bol,c'est le testeur de température,s'il est sale il peut faussé ta température,j'espéres que je t'ai aidée
|
|
|
 |
benelisa Membre habitué

| Posté le: 13 Oct 2009 [10:59] | |
| Trop sympa !
MERCI
| |
|
 |
tinou63 Nouveau Membre

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 2 L0calisation: PUY DE DOME
| Posté le: 25 Oct 2009 [17:26] | |
| Bonjour, moi aussi j'ai acheté le TM21 d'occasion car pas assez d'argent pour le TM 31 mais je ne regrette pas car je m en sert tous les jours.
soupe, compote, choux fleurs sauce bechamel, yaourts, sorbets, pains.....MON ACHAT NE DATE QUE DE S IXMOIS MAIS JE M'EN PASSERAI PLUS.
VAS Y ACHETE LE tu ne regretteras pas
| _________________
TOUJOURS A LA RECHERCHE DE RECTTE TM21
|
|
 |
poune. Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2005 Messages: 1682 L0calisation: un petit coin de paradis ...Provençal
| |
 |
|