Alsace: Repas typiquement Alsacien pour Noël | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Lincelud Membre Hyper Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 146 L0calisation: Arcueil (94)
| Posté le: 05 Oct 2009 [14:41] Sujet : Alsace: Repas typiquement Alsacien pour Noël | |
| Je sais je m'y prend très à l'avance ! lol
Je voudrais réaliser un repas de noël uniquement avec des spécialitées alsacienne (je suis de l'est exilé a paris )
je recois ma belle famille et voudrais leurs faire gouter nos specialitées régionale
j'attend donc vos idées de menus car je seche un peu
merci 
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2767 L0calisation: Yvelines
| |
 |
cel-yn68 Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 15 L0calisation: 68 Haut-rhin
| Posté le: 05 Oct 2009 [17:25] | |
| Bonjour lincelud, alors petite idée, à l'apéro bretzels et gendarmes et...?, tarte flambée en entrée, ensuite choucroute, peut etre de la mer, (plus léger et festif), fromage(le munster bien sur ,et en dessert 1 foret noire.
Je réfléchis encore et te dirai si je vois autre chose.
| _________________
Maman de 3 amours, Théo 8 ans , Lucas 4 ans et Maxime 16 mois
|
|
 |
cel-yn68 Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 15 L0calisation: 68 Haut-rhin
| Posté le: 05 Oct 2009 [17:52] | |
| Re, pour l'apéro, des moricettes bien sur et peut etre peux tu leur faire des petits sachets de bredeles qu'ils pourront ramener chez eux
| _________________
Maman de 3 amours, Théo 8 ans , Lucas 4 ans et Maxime 16 mois |
|
 |
Barzaz Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 363 L0calisation: SARREBOURG
| Posté le: 05 Oct 2009 [18:18] | |
| tu peux aussi leur offrir un wihnachtstolle que tu peux préparer pour certains presque 3 semaines avant, il ne sera que meilleur.
Pour l'apéro, tu peux leur proposé des toasts pain-d'épices avec du foie gras (hé oui, ce n'est pas qu'une spécialité du sud-ouest) ou un kougelhopf salé le tout accompagné d'un gewurztraminer. En plat tu peux faire un bakeoffe, en dessert un forêt-noire, binestisch (nid d'abeille), une couronne aux fruits secs (c'est un genre de pain-d'épices) accompagné de crèment ou carrément du whisky alsacien.
|
|
|
 |

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 146 L0calisation: Arcueil (94)
| Posté le: 06 Oct 2009 [11:14] | |
| merci pour vos réponses sympa l'idées des biscuits surtout que j'en fait tout les ans !
je vais réfléchir à la questions
bisous à vous
| |
|
 |

| Posté le: 06 Oct 2009 [11:21] | |
| le baekoff me semble une tres bonne idées en plus ça mijotte donc pas besoin de surveiller
le munster bien sur on ne peut pas passer à coté !
len entrée j'avais pensé au pain d'epice accompagné de foie gras d'oie
ben on dirait que le menus est presque fait ! la foret noire je suis pas fan...
|
|
|
 |
|