Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau simple sans oeuf ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Gâteau simple sans oeuf ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau de riz sans lait et sans gluten Recette : Croissants sans gluten Recette : Brioche sans gluten en map Recette : Bounty au lait de riz Recette : Gâteau sans oeuf aux nectarines Recette : Biscuit aux fruits sans oeuf Recette : Pancakes sans plv, à la farine complète Recette : Sablés à la crème de riz
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
spiderwomen
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 05 Oct 2009 [11:47]     Sujet : Gâteau simple sans oeuf ?

bonjour à tous et à toutes, Hello, Kikou, Bonjour
je reviens poster sur ce site car j'ai besoin de vos riches et bonnes idées.
Voila à la fin du mois je fais les 6 ans de ma seconde fille, Bon anniversaire ! malheureusement ma petite dernière de 2 ans et demi et allergique aux oeufs. Evil or Very Mad
Donc afin qu'elle participe comme les autres au gouter je recherche une recette de gateau au chocolat ou non que je puisse faire cuire dans un moule rectangulaire car ce sera + facile après pour la déco! C'est Okey !
En attendant vos réponses avec impatience merci de m'avoir lue! Ange miam Rose
De plus j'aimerais trouver quelques de simple, pas une recette trop sophistiquée, que les enfants apprécieront Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Bravo !
a bientot Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 05 Oct 2009 [12:31]    

Bonjour,

Sur ce post, il y a plusieurs idées :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=131

dont celle-ci :
Gâteau au chocolat

ingrédients
2 1/4 tasse de farine
1 cu. à thé de bicarbonate de soude
1/4 cu. à thé de sel
1/2 tasse de poudre de cacao
1/2 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse d'huile
3/4 tasses d'eau
1 cu. à soupe de vinaigre de cidre de pommes
2 cu. à thé d'extrait de vanille

preparation

Mélanger ensemble la farine, le soda, le sel et la poudre de cacao. Dans un grand bol, mélanger ensemble l'huile, l'eau, le sirop d'érable, le vinaigre de cidre et la vanille jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Rajouter ensuite les ingrédients secs et bien mélanger.
Huiler légèrement et enfariner les moules à gâteau égal et les verser dans les moules. Faire cuire à 350 F. pendant environ 20 minutes ou jusqu'à bien cuit (un cure-dent inséré dans le centre doit en ressortir propre).

et celle-là :

PARFAIT SANS OEUFS

Faites bouillir ensemble 1 litre de lait dont vous aurez prélevé un verre, 1 litre de crème fraîche et 250 g de sucre.
Délayez 45 g de fécule de pommes de terre ou de maïs dans le verre de lait et ajoutez au mélange ci-dessus.
Filtrez.
Faire refroidir en tournant souvent.
Incorporez un parfum au choix (vanille, chocolat, café...) et placez au freezer.

et sûrement d'autres car ce post fait 5 pages...

Un peu de Magie

spiderwomen
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 05 Oct 2009 [19:38]    

merçi beaucoup lola78 pour ta réponse C'est Okey !
je vais voir de suite je suis sure que je trouverai mon bonheur ! Je me suis régalé
a bientot

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Gâteau simple sans oeuf ?
Page 1 sur 1