Cerise Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2003 Messages: 12 L0calisation: 92 Fontenay-aux-Roses
| Posté le: 29 Juil 2003 [13:36] Sujet : Cuisson du riz | |
|
Pour ma part, je fais le riz de la façon suivante :
* j'utilise du riz parfumé de grande qualité que j'achète chez mon épicier chinois.
Pour 4 à 6 personnes :
- prendre 4 verres de riz parfumé que je verse dans une casserole
- je rince le riz à l'eau froide en remuant doucement l'eau et le riz de façon à ne pas casser le riz
- il faut compter environ 3 rinçages : pdt le 1er, l'eau est de couleur blanchâtre ; au bout du 3ème l'eau est plus ou moins claire. Je retire cette eau de la casserole en basculant la casserole tout en maintenant le riz avec la main.
- Rajouter ensuite l'équivalent de 4 verres d'eau (utiliser toujours le même verre), ajouter une bonne pincée de sel.
Mettre la casserole avec un couvercle sur un feu vif et attendre la 1ère ébulition. Dès que l'ébulition commence, baisser le feu au plus bas et maintenir le couvercle sur la casserole. Laisser cuire à feu doux environ 20 à 25 minutes.
ATTENTION :il faut éviter d'ouvrir la casserole pendant les 15 minutes et ne pas remuer le riz.
Vous pouvez vérifier la cuisson du riz après en faisant attention de toujours replacer le couvercle dessus MAIS NE JAMAIS LE REMUER
Si vous avez l'impression qu'il n'y a plus d'eau, il ne faut surtout pas rajouter d'eau. Laisser faire la cuisson tranquillement.
Pour info : j'utiliser auparavant un autocuiseur pour faire mon riz, mais j'avoue que depuis que j'utilise cette méthode, je ne l'ai jamais raté et surtout cette méthode permet de faire du riz en très grosse quantité.
Bisous
|
|
|