virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 05 Oct 2009 [08:58] Sujet : Tunisie: Maakoude aux pétoncles + photo | |
| Maakoude aux pétoncles
voila une recette que j'ai découvert il y a peu, il s'agit d'une entrée originaire de tunisie.
dans mon livre de cuisine, elle était à base de poulet, je l'ai remplacé par ce que j'avais sous la main : des noix de pétoncles surgelées.
pour environ 6 maakoudes
* 300 gr de noix de pétoncle surgelées,
* 1 citron vert ou jaune confit,
* 40 gr de pain rassis,
* 3 oeufs et 1 oeuf dur,
* 1 petit oignon,
* qq tiges d'oignons rocambole,
* 1 gousse d'ail écrasée,
* 2 càs de persil ciselé,
* sel et poivre,
* huile d'olive.
1 - faites décongelez les noix de pétoncles dans un peu de lait tiède pendant 20 min.
2 - faites cuire 1 œuf dur,
3 - gardez le lait des noix de pétoncles, et faites tremper le pain rassis dedans, l'essorer et le mettre de coté.
4 - coupez vos citrons confits en petits morceaux.
5 - dans une poêle, faites dorer les noix de pétoncles dans 1 càc d'huile des citrons confits ou à défaut, d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon, ajoutez l'ail, ajoutez les citrons confits et laissez cuire 3/4 min.
6- dans un plat, mélangez tous les ingrédients, et ajoutez l'œuf dur écrasé.
7 - dans un grande poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive, posez des cercles à tartes, et cuisez vos maakoudes en les retournant à mi-cuisson.
8 - servir avec un peu de salade, qq fleurs de bourraches, et arrosés d'une vinaigrette à base d'huile des citrons confits.
normalement, on la cuit comme une omelette, mais j'ai préféré des galettes individuelles que j'ai fais cuire dans des cercles à tartelettes de 8 cm de diamètre.
| _________________
un peu
beaucoup
... passionnément !
|
|