Posté le: 04 Oct 2009 [23:03] Sujet : Glace au chocolat noir ("mousse au chocolat glacée"
je c'est que ce n'est plus la saison mais c'est trop bon:
ingredient:
-250gr de chocolat noir
-80gr de sucre
-3 jaunes d'oeufs
-30cl de lait
-15cl de creme fraiche liquide
d'abord il faut faire fondre 200gr de chocolat noir dans le lait, puis le faire bouillir.
dans un saladier battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqua quils blanchissent. verser le lait bouillant peu a peu tout en fouettant.
remmetre le tout a cuisson doux en remuant en huit; sur une cuillere mettez la creme et passez votre doigt, une marque nette doit y rester.
laissez le tout refroidir a temperature ambiante, et mettre au frigo pendant 1 heure minimum.
mettre 30 minutes avant de continuer un saladier et les fouets du batteur dans le frigo.
sortez le saladiez froid, versez y la creme fraiche et battez la jusqua lobtention dune creme chantilly bien ferme.
concassez les 50gr de chocolat restant ajoutez y la creme chantille et la creme au chocolat.
versez le tout dans une sorbetiere pendant 30 a 45 min.
voili voulou
en ce qui me concerne je varie souvent les plaisir: avec ou a la place du chocolat concasse, je met des morceaux de banane pas trop mures pour pas quelle ne secrase dans la sorbetiere, ou alors des amandes concassees, ou des eclats de caramel.
pour ceux qui prefere les esquimaux sortez les 3 a 5 min avant de les servire et roulez les dans un melange de chocolat amer et amande concassees.