Gâteau au chocolat express au micro-ondes prêt en 16 minutes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
josse13800 Membre Hyper Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 179 L0calisation: ISTRES
| Posté le: 04 Oct 2009 [23:03] Sujet : Gâteau au chocolat express au micro-ondes prêt en 16 minutes | |
| bonsoir
Si on a pas beaucoup de temps devant soi pour préparer un bon gâteau au chocolat, cette recette est idéale et en plus le gâteau est super bon !
Un moule en silicone est requis !
GÂTEAU AU CHOCOLAT AU MICRO-ONDES
préparation : 10 mn
Cuisson : 6 mn
Pour 6 personnes
3 oeufs
70 g de farine
125 g de sucre en poudre
125 g de beurre fondu
200 g de chocolat pâtissier fondu
1) Dans un saladier mélanger les oeufs, la farine et le sucre et bien battre le tout.
2) Faire fondre le beurre au m.o. et l'ajouter à la préparation précédente.
3) Dans un recipient allant au m.o., casser la tablette de chocolat en plusieurs morceaux, ajouter 2 cuillérées à soupe d'eau, mettre à fondre au m.o. 1 mn. puis ajouter à la préparation précédente.
4) Verser la pâte dans le moule en silicone et faire cuire 6 mn pour un 75 watts
5) Quand le gâteau est cuit, si on est vraiment pressé, on peut badigeonner le dessus avec un peu de confiture d'abricot ou bien avec un peu de pâte à tartiner aux noisettes. Si on a un peu plus de temps, on peut faire un nappage au chocolat fondu. Dans ce cas, il faudra mettre ensuite le gâteau au frigidaire au moins 1 heure pour que le chocolat durcisse.
Régalez-vous bien !
Josse, la sérial loveuse de pâtisseries 
| _________________
josse
|
|
 |
Cath25 Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 13 L0calisation: PARIS
| Posté le: 20 Nov 2009 [14:53] | |
|
| josse13800 a écrit: |
bonsoir
Si on a pas beaucoup de temps devant soi pour préparer un bon gâteau au chocolat, cette recette est idéale et en plus le gâteau est super bon !
Un moule en silicone est requis !
GÂTEAU AU CHOCOLAT AU MICRO-ONDES
préparation : 10 mn
Cuisson : 6 mn
Pour 6 personnes
3 oeufs
70 g de farine
125 g de sucre en poudre
125 g de beurre fondu
200 g de chocolat pâtissier fondu
1) Dans un saladier mélanger les oeufs, la farine et le sucre et bien battre le tout.
2) Faire fondre le beurre au m.o. et l'ajouter à la préparation précédente.
3) Dans un recipient allant au m.o., casser la tablette de chocolat en plusieurs morceaux, ajouter 2 cuillérées à soupe d'eau, mettre à fondre au m.o. 1 mn. puis ajouter à la préparation précédente.
4) Verser la pâte dans le moule en silicone et faire cuire 6 mn pour un 75 watts
5) Quand le gâteau est cuit, si on est vraiment pressé, on peut badigeonner le dessus avec un peu de confiture d'abricot ou bien avec un peu de pâte à tartiner aux noisettes. Si on a un peu plus de temps, on peut faire un nappage au chocolat fondu. Dans ce cas, il faudra mettre ensuite le gâteau au frigidaire au moins 1 heure pour que le chocolat durcisse.
Régalez-vous bien !
Josse, la sérial loveuse de pâtisseries
|
| Citation: |
Je vais pouvoir frimer avec cette recette ..... mais pour nous donner bonne conscience je vais mettre du beurre à 41% et de l'édulcorant (moit-moit ). Je ne vais pas trop dénaturer ?????
|
| |
|
 |
josse13800 Membre Hyper Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 179 L0calisation: ISTRES
| Posté le: 20 Nov 2009 [15:01] Sujet : Re: gâteau au chocolat express au micro-ondes prêt en 16 min | |
| coucou cath25 !
J'ai déjà fait des gâteaux avec de l'édulcorant Hermesetas en poudre, en mettant exactement la quantité de sucre normal mais j'ai remarqué que le gâteau n'était pas assez sucré, doncil faut mettre une quantité légèrement supérieure, par exemple 2 cuillérées à soupe de plus. Pour le beurre que tu veux mettre, je pense que cela ne va pas dénaturer le gâteau.
Bonne après-midi ! 
| _________________
josse
|
|
 |
Cath25 Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 13 L0calisation: PARIS
| Posté le: 20 Nov 2009 [16:07] Sujet : Re: gâteau au chocolat express au micro-ondes prêt en 16 min | |
|
| josse13800 a écrit: |
coucou cath25 !
J'ai déjà fait des gâteaux avec de l'édulcorant Hermesetas en poudre, en mettant exactement la quantité de sucre normal mais j'ai remarqué que le gâteau n'était pas assez sucré, doncil faut mettre une quantité légèrement supérieure, par exemple 2 cuillérées à soupe de plus. Pour le beurre que tu veux mettre, je pense que cela ne va pas dénaturer le gâteau.
Bonne après-midi !
|
Hello Josse 13800,
Thanks pour cette précision ..... J'avais déjà observé que mes desserts avec édulcorant étaient toujours moins sucrés mais je n'ose pas trop m'éloigner des indications des recettes et le dosage de l'edulcorant n'est finalement pas évident
[/b][/b]
| |
|
 |
|