Texte pour annoncer une naissance | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
choupette01 Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 1587 L0calisation: belgique
| Posté le: 04 Oct 2009 [18:41] Sujet : Texte pour annoncer une naissance | |
| bonjour
alors je suis une futur maman de mars 2010 et je voudrais savoir si il n y en a pas une de vous qui aurais un texte pour annoncer une futur naissance a la famille
je voudrais ecrire que je suis enceinte que ses pour le mois de mars et y ajouter aussi le code et le mots de passe pour arriver a la liste de naissance que j'ai établie dans un magasin
et ses pour annoncer a ma famille un peu plus éloignée et aussi ma famille proche qui est deja au courant de ma grossesse
dites mois quoi merci d'avance choupette 01
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2759 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 05 Oct 2009 [18:25] | |
| Pourquoi pas quelque chose du genre :
En 2010, le mois de mars va être spécial pour nous... et nous aimerions vous faire partager notre joie d'attendre... un enfant du printemps !
Perso, par contre, j'attendrais la naissance pour donner le code et le mot de passe de la liste.
ça dépend des traditions familiales bien sûr mais par chez moi, on attend que le bébé soit là pour faire les cadeaux.
Logiquement, si tu as prévu d'envoyer rapidement des faire-part après la naissance, c'est à ce moment-là que tu pourras mettre les renseignements pour la liste.
Tu peux préparer toutes les enveloppes d'avance, comme ça il n'y aura plus qu'à timbrer et poster.
Félicitations en tout cas et bonne grossesse à toi.

| _________________
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie. |
|
 |

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 1587 L0calisation: belgique
| Posté le: 05 Oct 2009 [20:33] | |
| merci lola 78 pour ton idée et ta sugestion
mais en fait se qui est sur la liste et bien se sont tout les objets que j aurai besoin pour faire ca chambre et tout ce qui va avec
donc je préfère envoyer cette petite carte avant comme ca aussi les personnes on le temps de choisir ce qu'il veulent et de me l offrir a moi et mon mari au moment de la naissance ou avant ca serra leur choix
|
|
|
 |

| Posté le: 06 Oct 2009 [10:49] | |
| Ah d'accord, je comprends.
Dans ce cas, il faudrait rajouter une petite phrase. Même une grande
"
En 2010, le mois de mars va être spécial pour nous... et nous aimerions vous faire partager notre joie d'attendre... un enfant du printemps !
Si vous souhaitez nous aider à l'accueillir, nous avons déposé une liste ici : xxxx Voici les codes d'accès et mot de passe : xxxx
Si l'objet que vous avez choisi est déjà choisi par quelqu'un d'autre, ne vous inquiétez pas.
Choisissez-le quand même et il sera transformé - par magie - en un autre objet nécessaire à bébé."
Je suppose que c'est un système de liste où on voit les objets qui restent disponibles.
Mais si un objet est pris par quelqu'un, la personne peut le prendre quand même (en fonction de son budget) et vous choisirez à la fin l'objet définitif que vous voulez.
Exemple : une liste de mariage avec 1 petite cuillère en argent de chez un grand argentier qui coûte une fortune.
Tu ne vas pas en acheter 12, n'ayant pas gagné au loto.
Donc tu en achètes une seule.
Tout le monde fait comme toi et les futurs mariés se retrouvent avec 40 petites cuillères.
Pas grave, ils en gardent 12 et transforment le reste en fourchettes ou plat ou je ne sais quoi.
ça marche pareil pour ta liste ?
J'espère parce qu'il y a encore des gens qui s'obstinent genre "non, mais c'est moi qui voulait tel objet parce qu'en tant que cousine proche, c'est à moi que ça revient, etc.".
Tout ça pour éviter... tout dysfonctionnement

| _________________
|
 |

| Posté le: 06 Oct 2009 [11:03] | |
| en fait sur ma liste si un truc a deja ete acheter il disparet je pense de la liste mais si on m achete deux fois la meme chose et que je n en voulais que un seul et que j aurai pas l utilité de deux et bien je peux aller le faire changer contre autre chose effectivement
pour mon mariage j'ai pas eu ce soucis car mon mari vivait deja tout seul dans son appart et qu'il y avait tout donc on avait mis une urne pour notre voyage de noce
merci pour ces petites phrases elles vont m etre bien utile
|
|
|
 |

| Posté le: 06 Oct 2009 [11:20] | |
| Vérifie quand même, je ne suis pas sûre qu'il disparaisse s'il a déjà été choisi.
ça n'est d'ailleurs pas forcément souhaitable car s'il ne reste que les gros objets qui coûtent cher, les gens préfèreront peut-être t'envoyer un cadeau "hors liste" s'ils n'ont pas les moyens de choisir le gros objet.
Même s'il est (peut-être ?) possible sur ta liste de dire "je participe pour 100 € sur le lit qui en coûte plus".
Mais parfois, ça gêne certaines personnes.
Enfin, tu vois ce que je veux dire, il faudrait mettre toutes les chances de ton côté pour ne pas avoir de cadeaux hors liste.
Donc, de mettre plein de petits objets à prix abordables, c'est pas mal aussi si tu peux les transformer en un gros objet cher.

| _________________
|
 |

| Posté le: 06 Oct 2009 [11:27] | |
| oui je peux faire fractionné les objet qui ont leur prix au dessus de 50 euro je vais pt faire cela sur le lit en bois et un ou deux autres objet
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 06 Oct 2009 [13:05] | |
| merci lola
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Oct 2009 [15:26] | |
| Lic_ ça serait gentil de faire profiter tout le monde de tes idées...

| _________________
|
 |
|