Qui utilise le four à pizza fp563 de White And Brown ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
betounette Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 563 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 04 Oct 2009 [10:51] Sujet : Qui utilise le four à pizza fp563 de White And Brown ? | |
| Bonjour,
Je viens de commandé un Four a pizza fp563 de white and brown. Qui l'utilise et peut me dire tout ce que l'on peut faire avec ?
Merci de votre aide !
| _________________
Betounette,
Mon P'tit Prince est arrivé le 07 octobre
|
|
 |
perlin Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 512 L0calisation: Midi Pyrénées
| Posté le: 04 Oct 2009 [14:26] | |
| Bonjour, je suis sur le point de le commander, j'attends vos impressions
| |
|
 |
OTTOKI Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 2919 L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...
| |
 |

| Posté le: 04 Oct 2009 [16:23] | |
| Betounette, je viens de voir que le 563 n'a pas de pierre réfractaire aussi je me demande s'il chauffe autant que le 561 qui à l'air d'avoir plusieurs de positions du thermostat Ottoki pourrait nous éclairer sur ce sujet puisqu'elle le possède . Après je pense que je me lance en espérant ne pas regretter le G3. Encore une question peut -on y faire autre chose que des pizzas ex quiche et tartes si la température est réglable on doit pouvoir y mettre un moule
| |
|
 |

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 2919 L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...
| Posté le: 04 Oct 2009 [18:21] | |
| Voici les infos FOUR A PIZZA à pierre réfractaire, que j'ai glané ici et là sur la toile...qui peuvent vous intéresser....
Savez-vous qu'il y a différents modèles chez G3 F*rrari ?
Voir sur le site ! (modèles + photos + infos)
1 - Pizza express Napoli
2 - Pizza express Delizia
3 - Pizza Divina
4 - Pizza express Fantasia
Les températures du thermostat des fours ci-dessus ainsi que du four W&B Napoli FP561 sont les suivantes :
Level 1 : 190°C
Level 2 : 350°C
Level 2 1/2 : 430°C
Level 3 : 470°C (1200W)
La pierre réfractaire est en général de 31 cm de diamètre sauf pour le modèle Delizia qui est de 31,6 cm.
Leur poids et dimensions sont différents en fonction des modèles.
La calotte interne est en acier inox pour les modèles "napoli" - "divina" > résistant à la chaleur.
Le modèle "Delizia" a une calotte interne en acier chromé > moins résistant que l'acier inox, d'après ce que j'ai lu donc, pour moi, ce serait LE modèle à éviter...
Le modèle "pizza express Fantasia" n'a pas du tout de calotte interne.....> point négatif car la peinture va vite s'écailler sur le pourtour, comme mon four de marque MT*C (*=E). Par contre, le point positif : la pierre réfractaire est amovible (poignées sur le côté) et qu'il y a un autre support style anti-adhérent pour faire cuire d'autres plats que des pizzas...(modèle pizza express Fantasia).
Moi, comme je l'ai écrit précédemment, j'ai préféré acheter français, donc j'ai pris la marque W&B avec thermostat de 0 à 3.
Perso, je ne me risquerais pas à poser un moule sur la pierre réfractaire. J'aurais trop peur que mon moule se brise ou se déforme car il est en contact direct avec la pierre chaude, ce qui n'est pas le cas dans un four traditionnel.
Voilà pour les infos que je peux apporter.
Bonne recherche et bon choix ! 
| _________________
TM 31
Kitchenaid Artisan - MAP PANA SD 255 - Yaourtière Seb - Four à pizza W&B Napoli - Machine Silvia et moulin Rocky (Rancilio).
WW
2007 : 70
2009 : 65 kg
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 04 Oct 2009 [18:39] | |
| merci très sympa, pour bien faire il faudrait un four à pizza + tarte express + une cuisine de 50m2 pour pouvoir ranger j'ai TM MAP Mijoteuse et j'en passe 
|
|
|
 |

| |
 |

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 563 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 05 Oct 2009 [08:12] | |
| Bonjour,
En fait je cherche un appareil qui me permette de faire des pizzas et quiches mais aussi d'autres préparations !
Bétounette
| _________________
Betounette,
Mon P'tit Prince est arrivé le 07 octobre
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 05 Oct 2009 [13:41] | |
| puisque nous sommes dans les pizzas Ottoki as tu un moyen rapide pour faire une pate à pizza ou plutot utilisable rapidement, peut on en avoir au congel de la faite maison , en résumé as tu une solution minute
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 05 Oct 2009 [20:08] | |
| Merci pour le truc en effet interrassant qu'ell puisse se garder au frigo. Je fais ma pate à la MAP (machine à pains) donc la première levée est faite est-ce genant ou alors au TM et mise au frigo immédiatement ? je vais essayer d'en congeler mais étalé dans du papier sulfurise elle décongèlera plus rapidement, parce que biensur c'est toujours au dernier moment que l'on a envie d'une pizza le soir surtout
|
|
|
 |

| Posté le: 08 Oct 2009 [08:19] | |
| A y est ai reçu l'appareil Attention contrairement au tarte réussite la plaque du dessus est extra plate. Pour mettre à cuire zautres choses que des pizzas ou tartes, il faut impérativement un moule à tarte de 3cm !
Et oui c'est pas très profond ! Dommange
Je le teste ce we
Bonne journée
Betounette
| _________________
Betounette,
Mon P'tit Prince est arrivé le 07 octobre |
|
 |

| Posté le: 08 Oct 2009 [10:01] | |
| j'attends votre essaie, est-ce qu'il y a une plaque en pierre réfracataire su ce modèle
|
|
|
 |
|