Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lasagne besoin d'idées ????

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pâtes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «lasagne besoin d'idées ????

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Lasagnes façon bolognaise à la ricotta Recette : Edelweiss aux fruits de mer, légumes et fromage Recette : Orecchiettes au jambon, lard et chèvre Recette : Spaghettis bolognaise à ma façon Recette : Farfalles aux gésiers et magrets fumés de canard Recette : Gratin de macaronis aux champignons Recette : Paëlla de coquillettes Recette : Tagliatelles au saumon fumé et aneth
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
smartt
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 11 Oct 2005 [15:04]    

Ta recette me plait beaucoup, mais peu tu me dire quelle sorte de viande tu prends pour faire tes lasagnes
Merci

Version imprimable de cette page
patoulin
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: alpes de haute provence villeneuve

Posté le: 11 Oct 2005 [15:39]    

Je prend de la viande hache de boeuf voila si tu as besoin de plus d info n hesite pas a me contacter heureux
smartt
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Oct 2005 [16:54]    

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse,.
Si j'ai besoin d'autres renseignements je n'hésiterai pas.Encore merci.

moanna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: nice

Posté le: 11 Oct 2005 [19:31]    

lasagne haricot vert pomme de terre dès que je peux je les plasse :lol
faire une purée de pomme de terre incorporer de la crème fraiche ajouter du pistou (ail et basilic) il faut qu'elle soit onctueuse faire pareil avec les haricots verts les faires bouillir les mixer et ajouter crème fraihe et ail et basilic alterner les lasagnes lapurée de pomme de terre lasagne crème fraiche liquide purée d 'haricot vert terminé par une couche de lasagne bien arrosé de crème liquide passer au four ajouter du parmesan sur chaque portion Cligne de l'oeil

smartt
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Oct 2005 [15:48]    

Cette recette me semble pas mal non plus. Je vais l'essayer avant de la faire gouter a mes amis.
Après les lasagnes je pense faire un plateau de fromage avec salade puis une coupe de glace (peche melba,poire belle hélène .......) mais dois-je faire une entrée?

latelle51
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Marne (51)

Posté le: 24 Aoû 2006 [14:25]    

Bonjour à tous,

Je fais ce week end des lasagnes saumon épinards... un régal. Merlin (Enchanteur)

Pour 4 personnes

Ingrédients:
400g de saumon
800g d'épinards à la crème surgelés
200g de fêta
25g de beurre
1 l de lait
2 cs de farine
1 brique de creme semi-épaisse
2 verres de vin blanc
1 petit paquet de gruyère râpé
sel/poivre/muscade
ail/persil surgelés

Préparation:

1/ Mélangez dans un bol la fêta coupé en cubes avec l'ail et le persil (selon les goûts). Filmé et mettre au réfrigérateur.

2/ Couper en lanières ou en petits morceaux le saumon, le faire cuire dans 1cs d'huile. Quand il commence à s'éclaircir ajouter le vin blanc.Tchin! A ta santé ! Salez, poivrez. Portez à ébullition pour faire évaporer l'alcool.

3/ Faire la béchamel avec le beurre, la farine, le lait et sel/poivre/muscade.

Pour ceux qui n'ont jamais fait: faire fondre le beurre sur feu doux, pis ajouter les 2 cs de farine. fouetter le tout énergiquement jusqu'à obtention d'une pâte ensuite ajouter louche apres louche le lait. Attention bien mélanger dès le début. Quand la préparation devient liquide ajouter le reste de lait et porter à petite ébullition pour la faire légèrement épaissir...pas de trop c'est ce qui va faire cuire vos pâtes.

4/ Faire revenir les épinards à la poêle pendant le temps indiqué sur le sachet. Eteindre le feux. Attendre 5 minutes et ajouter sans trop remuer le mélange fêta/ail/persil.

Montage des lasagnes:

Une couche de béchamel ( pour éviter que ça ne colle au plat)
Une couche de pâtes.
Une couche du mélange d'épinards.
Une couche de saumon.
Un peu de crème. ( quelques gouttes)
Une couches de béchamel.
Une couche de pâtes.
Etc...
On fini par une couches de pâtes et une couche de béchamel.
Parsemez de gruyère râpé et pour ceux qui aime vous pouvez même rajouter du parmesan ou de la mozzarella.

Cuisson
25 min à four th 6.

C'est Okey ! Piquez avec un couteau délicatement en traversant de haut en bas pour vérifier que les pâtes soient cuites.

titi744
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: annecy

Posté le: 01 Sep 2006 [18:31]    

bonjour savez vous comment fait on les lasagnes au saumon merci d'avance

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pâtes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «lasagne besoin d'idées ????Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2