Envie de bébé mais bientôt en cdi.... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lilideloulou Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 776 L0calisation: Au fond à droite
| Posté le: 06 Oct 2009 [19:15] | |
| Ben figure toi que sur ces 36 derniérs mois, j'ai eu 5 mois de chomage en tout (en comptant celui-ci) et je n'ai pas le droit au congés parental .... je suis bleu verte rouge 
| _________________
Arthur prévu le 27 décembre
Mariée à Loulou le 10 mai 2008
|
|
 |
laeley30 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3393 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
| Posté le: 06 Oct 2009 [19:23] | |
| je te comprends ,tu parles du congé de 6 mois?
comme je te dis je n'avais pas un an d'ancienneté pourtant...
je suis desolée en tout cas c'est trés dur de reprendre quand son petit bout a 2 mois et demi
| _________________
mariée du 08 sept 07, maman de marine, léna,quasi 7 et 3 ans
souhaite un bb3,un petit garcon ,ce serait pas mal ...
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09 |
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 776 L0calisation: Au fond à droite
| Posté le: 06 Oct 2009 [20:20] | |
| Quel congés de 6 mois ?
Je ne dois pas être au courant de tout moi !
Je peux me renseigner ou pour tout ca ?
| _________________
Mariée à Loulou le 10 mai 2008
|
|
 |
titcha Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 1430 L0calisation: le Lot.........
| |
 |
titcha Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 1430 L0calisation: le Lot.........
| Posté le: 06 Oct 2009 [20:25] | |
| Je viens de trouver la réponse a ma question sur le net :
"Si tu es en arrêt avant ces 2 semaines, c'est un arrêt maladie classique, avec la baisse de revenus que cela implique, mais par contre le montant de ton revenu lors de ton congé maternité sera l calculé par rapport à ton salaire avant ton arrêt maladie."
Voilà si sa peux aider quelqu'un 
| _________________
Mariée en juillet 2008
 sera là en Novembre !
 C'est un p'tit pirate nommé Noa !
Qui s'éclate dans mon ventre !
|
|
 |

| Posté le: 06 Oct 2009 [20:32] | |
| Tu as ta réponse, ils prennent effectivement tes salaires avant l'arret maladie, et heureusement !
Pareil, pour les demandeurs d'emploi. Ils prennent les ressources avant la période de chomage.
Il faut que j'aille faire un saut à la sécu car ils me demandent mes ressources concernant les 3 mois avant la conception, si c'est ca, ca m'arrange car j'avais 1500nets et après en mai, j'ai changé de taf et je suis passée à 1130 ... 
| _________________
Mariée à Loulou le 10 mai 2008 |
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9688 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |

| |
 |
gizou Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 6947 L0calisation: belgique
| |
 |
Marsipu Membre Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 274 L0calisation: dijon
| Posté le: 10 Oct 2009 [13:55] | |
| Merci beaucoup pour vos témoignages
je reprends les essais dès ce mois ci même si je signe le CDI qu'en décembre, car j'en ai vraiment envie de ce petit bout.
pour ma rémunération je vais essayer de me poser pour bien comprendre car à part les 80% prit sur la somme des 3 dernières salaires, le reste j'ai pas trop compris.
bon week.
| _________________
mariage le 24/05/08
arrêt pillule le 05/01/09 aprés 7ans de prise
Essai bébé 1 |
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3393 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
| Posté le: 10 Oct 2009 [22:10] | |
| lili je te parlais des 6 mois acr au premier enfant tu as 6 mois comme dit gwen moi je parle de congé parental de 1 an renouvelable 3 fois que tu as droit uniquement avec 2 enfants et la ils etudient et calculent mme les periodes de chomage d'aprés ce que j'ai su...
ils t'ont refusé quoi ,le congé de 6 mois?
celui la je ne connais pas les regles...
| _________________
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09
|
|
 |

| Posté le: 11 Oct 2009 [15:17] | |
| Pour ce congé, il faut avoir cotisé pour l'allocation viillesse 8 trimestres au cours des 2 derniéres années .... soit 2 ans !
De toute manére, l'indemnisation est de 550 euros environ et clairement nous avec ca, on ne pet pas vivre ! C'est des malades....
| _________________
Mariée à Loulou le 10 mai 2008 |
|
 |

| Posté le: 11 Oct 2009 [17:36] | |
| mais lili tu parles du congé parental alors c'est normal que tu y ai pas droit tu as ton premier enfant la non?
ce qu'il faut savoir quand tu es en congé parental c'est que c'est un revenu non imposable donc tu peux a coté avoir de l'apl alors que tu en avais pas ,et ne plus payer d'impot si tu en payais ...
perso entre tout ca ca me faisait 850 par mois et plus d'impots...
| _________________
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09
|
|
 |

| Posté le: 11 Oct 2009 [17:49] | |
| bon alors efface mon message precedent sauf concernant l'apl et autre ...lili je viens de parcourir quelques forums ,pour les 6 mois,tu es sensée avoir un an d'ancienneté mais si ton patron est d'accord ca peut passer puis tu fais ta demande un mois avant la fin du congé maternité a ton patron,ce congé ainsi que le prenatal compte pour les cotisations alors peut etre que ca changerait quelque chose ...ca te rajoute un trimestre et demi
ils t'ont refusé pourquoi l'ancienneté ou trimestres non suffisant ..?
| _________________
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09 |
|
 |

| |
 |
|