Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Envie de bébé mais bientôt en cdi....

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Envie de bébé mais bientôt en cdi....
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Marsipu
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: dijon

Posté le: 03 Oct 2009 [22:22]     Sujet : Envie de bébé mais bientôt en cdi....

Bonjour,

je suis actuellement en intérim depuis le 07 septembre, mon nouveau employeur souhaite me faire un CDI le mois prochain, ou au plus tard le 01/12. (accord avec l'agence d'intérim oblige)

Je suis trés heureuse d'avoir ce CDI car je sors de 2ans et demi de CDD.

Avec mon mari nous essayons depuis 6 mois d'avoir un petit Lou, ce mois ci nous avons fait attention,car je souhaitais que l'on repousse l'arrivée du bébé, mais je me rends compte que l'envie de bébé est réelle.

c'est pourquoi, nous allons reprendre les essais soit sur novembre au plus tard décembre.

mon problème est que je me demande comment mon employeur va accepter que je sois tombée enceinte quelques mois aprés signature, voir même le même mois.

Faut il lui soumettre le fait que j'ai un désir de bébé?

de plus je m'interroge, sur le congés maternité? étant donné que je n'aurais pas un an d'ancienneté aurais-je quand même le maintien de salaire?

si quelqu'un a déjà connu cette situation ou une situation similaire, merci de me faire partager votre expérience.

Amitié.

arrêt pillule le 05/01/09 aprés 7ans de prise

Essai bébé 1

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 03 Oct 2009 [23:28]    

salut !

tu n'as pas a prevenir ton employeur de ton desir d'enfant. peu etre seras tu enceinte tres vite peut etre pas... on ne peut pas le savoir.

en 2004, j'ai postulé à un poste pour un CDD de debut mai à fin octobre. je suis tombée enceinte, j'ai fait mon echo entre l'entretien final et la signature du contrat de travail... à la signature, je leur ai annoncé la grossesse, ils ont un peu ralé mais ona pprcié que je leur dise avant de signer. Je n'ai eu aucun jours d'absence j'ai juste du m'arreter unsemaine avant la fin du cdd puisque j'etais en congé mat. Bref tout s'est bien passé...

conclusion: tu ne vis pas pour tes employeurs. Si tu tombe enceinte tant mieux, previens les a ce moment la tu n'as pas a te justifier. Ton employeur peut mal le prendre mai le licenciement d'une femme enceinte est tres encadré...

Bisou et Un peu de Magie pour tes essais...

Marsipu
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Oct 2009 [11:31]    

coucou Gwenzilla,

je te remercie de m'avoir répondu,

je ne veux pas que ça se passe mal avec mon nouveau employeur mais j'ai vraiment envie de se bébé.

je pense que personne ne s'y attend puisque lorsqu'on parle bébé tout le monde me dit "toi, tu es encore jeune" à croire qu'aujourd'hui toutes les femmes ont leurs bébés à 30ans.

sinon étant donné que tu étais en CDD comment s'est passée l'indemnisation? car moi je croyais qu'il fallait un an de boite pour pouvoir avoir 100% des indemnités.

Passe un bon dimanche

bisosu

Essai bébé 1

titcha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: le Lot.........

Posté le: 04 Oct 2009 [12:23]    

Je comprends très bien ton interrogation...
L'année dernière on c'est marié avec mon homme et du coup on avait envie d'agrandir la famille problème je venais de se faire licencier en plus de la conjoncture pas évident de prendre une décision...
J'ai trouvé un cdd de 3mois avec possibilité de cdi donc on a attendu pour continuer les essais en décembre je signe le cdi super contente on va pouvoir réessayais et fin février je tombe enceinte...
Alors oui peut être que mon patron fais la tête car en plus je suis arrêté depuis le 3ème mois mais je m'en fiche c'est ma vie privée ca ne le regarde pas! je ne suis pas la 1er à tomber enceinte et je ne serais pas non plus la dernière Je bondis de joie Je bondis de joie
Certe je pense que je vais attendre au moins 2ans avant de parlé de promotions... Je suis malheureux car je risque de ne faire envoyer balader Je bondis de joie

Qui s'éclate dans mon ventre !
odie974
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Saint Cloud (92)

Posté le: 04 Oct 2009 [12:42]    

Je rejoins les autres en te disant que tu n'as pas à prévenir ton employeur...

Soit tu le fais mais tu t'exposes à ce que ton employeur fasse machine arrière, soit tu ne le fais pas et de toutes façons, il n'a rien à te dire...

Et effectivement il ne pourra pas te licencier car un licenciement de femme enceinte et plus que réglementé...

Perso, je suis dans la même boîte depuis 2 ans maintenant et lors de mon entretien d'embauche, j'avais dit à mon employeur que je ne pensais pas avoir d'enfants avant minimum 5 ans... Nils est arrivé en juillet... Il a fait la tête mais il n'a pas son mot à dire, c'est ma vie privée point barre...

Marsipu
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Oct 2009 [15:56]    

merci les filles

Avec vos temoignages j'ai encore plus envie de me remettre dans les essais.

juste une petite question titcha, comment es tu rémunéré pendant ton congés mat? car tu n'as pas un an de boite?

en tout cas un grand merci, je vais reprendre les essais.

Bisous

Essai bébé 1
titcha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Oct 2009 [16:30]    

Alors là je ne sais pas encore pour le congé mat, car depuis début mai je suis en arrêt maladie, là je commence mon congé patho qui devrait être d'environ 95% de mon salaire du moins je pense, et du coup pour le congé maternité je ne sais pas encore combien je seraie payer désolé de ne pas pouvoir te répondre!
La seule chose que je peux te dire c'est qu'en arrêt maladie j'ai eu 60% de mon salaire voilà !
Mais bon je travail depuis 3ans donc je sais pas si ca compte pareil que si j'avais jamais travaillé avant l'année dernière on vera bien !

laeley30
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!

Posté le: 04 Oct 2009 [18:33]    

marsipu ,tu vois les filles me rejoignent on va pas commencer a travailler aprés avoir fait nos enfants donc forcement les patrons seront confrontés a des grossesses ,moi je ne dirais rien on sait jamais ils peuvent ne pas te faire signer le cdi !
et pour le congé maternité ,il ne faut pas un an d'ancienneté car je ne les avait pas pour léna ,je suis rentrée fin septembre et j'ai été en congé debut juillet de l'année d'aprés ...aprés pour les 6 mois je ne sais pas ...

allez tu prendras la bonne decision...

souhaite un bb3,un petit garcon ,ce serait pas mal ...
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09
Marsipu
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Oct 2009 [18:38]    

coucou

oui merci Laeley et Titcha également

c'est bon là je suis déterminé comme jamais.

mon cycle commence ce jour, avec mon mari on a décidé de reprendre les essais dès ce mois ci.

un grand merci les filles, il est vrai que des fois je doute un peu, mon entourage trouve que je me pose trop de questions et je pense qu'ils ont bien raison

en tout cas un grand merci.

Bonne fin de grossesse Titcha.

Bonne soirée

bisous

Essai bébé 1

Anjellica
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Ch'Nord

Posté le: 04 Oct 2009 [19:04]    

Bonne chance à toi Marsipu et viens vite nou apporter la bonne nouvelle!

Bébé 1 en route pour avril 2010
Marsipu
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Oct 2009 [19:06]    

Merci beaucoup Anjellica

je n'y manquerais pas.

Bonne soirée!

Essai bébé 1

mamandeclementine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !

Posté le: 05 Oct 2009 [07:37]    

personnellement je te dirais vis ta vie pcque personne ne te remerciera de ton "devouement" au travail ... et puis malheureusement ce peut etre dans un mois comme dans 6 mois la grossesse .

J avais arreté la pil en nov 08 ne trouvant pas d enfant en garde ... puis j'ai eu un contrat ... dc j'ai repris la pilule .. La maman me disant qu elle esperait etre enceinte ne 2009 ... j'ai re arreté la pilule en decembre apres l avoir reprise en decembre ... j'ai perdu 3 cycles d essais ! (le temps de remise en route apres arret pil)

conclusion la mere enceinte en fevrier m a lachée en mars ... acccouche en nov et moi je ne suis toujours pas enceinte ... dc fait ta vie par rapport à ton desir pas / au travail ! meme si je sais que c'est difficile de trouver du travail actuellement ! Un peu de Magie

titcha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Oct 2009 [10:16]    

Je ne m'inquiette pas tu seras prendre la bonne décision pour toi et ton mari, effectivement je rejoint mamandeclementine, car au travail même si tu t'i dédie corps et âme on ne te remercira jamais!
Tu as trouvé ton travail, un conseil attends tout de même d'avoir signé ton cdi et reprends tes essaies sans soucis car de toutes façon pendant ton congé ton patron te remplasseras et puis il se doute que de toute façon un jour tu aura des enfants alors plutôt ou plutard pour lui le résultat sera le même il faudra te remplasé donc zen penses à toi et ton mari aux projets que vous avez ensemble C'est Okey !
Tu viendras nous dire quand bb sera lancé

lilideloulou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Au fond à droite

Posté le: 06 Oct 2009 [19:03]    

Hello, si tu t'arretes à ce que peut penser ton patron, tu n'auras pas de petit bout !
Tu n'as aucune obligation légale de l'informer de ton état/désir de grossesse, tu dois juste le prévenir un mois avant otn congés mat', du coup tu as le temps de voir venir.

Pour la rémunération de ton congés mat' tu as je crois 80% de ta rémunération brute, donc plus que ton net actuel.
Ils prennent en compte les ressources des 3 mois précédents ton congés mat'.
Si tu n'as pas un an d'ancienneté au moment de la naissance de ton enfant, tu n'as pas le droit au congés parental d'éducation.

laeley30
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!

Posté le: 06 Oct 2009 [19:09]    

ben lili c'est ce qu'il parait pour le congé parental d'education mais moi je suis rentrée fin septembre chez mon employeur,et j'ai accouché mi aout et j'ai eu trois ans de congé parental d'education pourtant ...et certaines chomeuses qui ont assez travailler 2 ans sur les 3 dernieres années je crois l'ont aussi ...
et pouratnt moi aussi sur certains sites je lis ca ...

souhaite un bb3,un petit garcon ,ce serait pas mal ...
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Envie de bébé mais bientôt en cdi....Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3