j'aimerais avoir des recettes et pas compliquée à préparée
avoir des recettes de tous pays pour changer de l'ordinaire, de la façon que moi je les cuisine
je sais que sur se site il y a toutes les nationalités et c'est super car chacun donne sa façon de cuisiner les saveurs, les épices et tous quoi.
je vous remercie par avance en esperant avoir des réponses
j'ai trop envie de manger des lasagnes d'un coup !!!
voici une recette
Pour 4 à 5 personnes :
- feuilles de lasagne toutes prêtes
- 2 berlingots de crème liquide
- 1 gros citron
- 1 boite de champignons de paris
- saumon fumé (+ aneth) mais on peut mettre autre chose si on n'aime pas le saumon
Préparation :
Faire précuire les feuilles de lasagnes.
Ajouter entre les feuilles le saumon coupé en petits morceaux et les champignons et napper de crème fraîche dans laquelle on a mélangé le jus de citron, un peu de sel, du poivre et également de l'aneth, avec le saumon.
Sur la dernière couche, ajouter de l'emmenthal rapé et faire gratiner au four à 200°C.
serpolette ta recette ma l'air bonne mais je n'aime pas le potiron mais je te remercie si tu as d'autres suggestions je suis preneuse
leloo dans mes invités de dimanche il y en a qui n'aime pas les champignons ont peut mettre autre chose
par contre ont est 12 à table et je vais faire un plat de lasagne au saumon aux épinards puis un d'une autre façon
vos idées sont bonnes, si vous connaissez d'autres façons de les faires je suis toute ouie
Dans ma recette tu n'es pas obligée de mettre des champignons. Sinon je fais aussi de temps en temps des lasagnes "blanches", sans viande ni sauce tomate uniquement avec béchamel, mozerralla et herbes et c'est super bon (et quand on a un peu plus faim on rajoute des épinards), je te taperai la recette détaillée si tu veux.
Alors pour les lasagnes blanches en fait elles se font avec de la ricotta (et non de la mozzarella !)
Voici la recette
Pour 6 personnes
70g de beurre
2 c à s de farine
50cl de lait
1 petit bouquet de persil plat, rincé, essoré et finement haché
150g de parmesan râpé
sel, poivre
noix muscade
500g de ricotta
350g de lasagnes
faites une béchamel avec 50 g de beurre, la farine et le lait et laissez cuire 5 min.
Ajoutez y le persil, 2 pincées de noix de muscade, la moitié du parmesan, salez et poivrez généreusement.
Retirez la béchamel du feu. Emiettez la ricotta et ajoutez la par petites quantités en remuant énergiquement pour obtenir une sauce crémeuse et homogène. Faites chauffer le four à 250°
Beurrez un plat rectangulaire. Etalez au fond une couche de lasagnes. Recouvrez de sauce à la ricotta puis d’un peu de parmesan. Puis une couche de lasagnes et ainsi de suite (faire au maximum 5 couches de lasagnes). Terminez par de la sauce et du parmesan. Eparpillez le reste du beurre dessus. Faites cuire 20 min au four.
Variante avec épinards,
Jetez 750g d’épinards frais dans un faitout, salez, couvrez et faites cuire 4 min à feu vif. Egouttez les, passez les au robot ménager avec la ricotta, 2 œufs et 50g de parmesan râpé. Assaisonnez. Préparez la béchamel selon, les proportions indiquées ci-dessus. Rangez les lasagnes par couches en intercalant les épinards, nappez de béchamel, poudrez de 50g de parmesan, ajoutez 20g de beurre en dés et mettez au four.
et cool pour l'idée des lasagnes au potiron, quoi que je vois mal le potiron avec de la tomate ...
mes lasagnes saumon/ épinard :
*saumon cuit au CBouillon
*épinard surgelé cuit à la casserole 30 minutes avec sel + poivre + ail
Ajouter 1 peu de crème (ou pas c'est comme on veut)
*émietter le saumon
* faire 1 sauce avec le CBouillon ou 1 béchamel et faire les lasagnes
Lasagne
Epinard
Saumon en petits morceaux
Sauce ....
leloo14
quand tu fait cuire tes lasagnes blanches sa ne fait pas liquide à la sortie du four ou plutôt compacte car la béchamel + fromage sa fait mou, mou et tu doit faire des couches fines, mais j'ai bien envie de l'essayer pour dimanche
tu crois que sa irait lasagne blanches et lasagnes saumon épinards pour ceux qui n'aimerait pas le fromages ou le poissons ????????
avec une grosse salade ou autre
si tu veux d'autres idées de lasagnes je suis tomber sur le site de lasagnes au saumon sur le forum poisson et la il y a des astuces, idées c'est super sympas a moins que vous connaissiez déjà
ont trouve a peu prés tous sur le site de supertoinette
je vous remercies pour vos réponses qui m'ont bien aider
serpolette on ne pourrait pas mettre autre chose que du potiron elle est sympas ta recette
alicia pour les lasagnes au saumon on ne peut pas mettre des tranches plutôt que petits morceaux j'ai achetée des pavés de saumon que je pensait recoupée en tranches
je te dits comment je voulait faire et tu me donneras ton avis
1 mettre huile d'olive au fond de mon plat
2 mettre mes pâtes
3 une couche de epinard
4 saumon crue
5 sauce ( créme ou béchamel)
6 pâtes ect........
dites moi ceux que vous en pensez car le saumon sa cuit vite
j'attends vos réponses car il ne me reste que aujourdh'ui car je vais demain matin faire mes achats pour que je prépare tous samedis car c'est meilleurs réchauffées
Alors la ricotta se tient bien quand même (comme dans les raviolis), chez moi cette recette passe très bien alors j'éspere que si tu la fait tes invités vont aimer
je te remercie leloo14 de m'avoir répondue aussi vite
mais tu penses que sa irait
lasagnes au saumon et epinards
lasagnes blanches
sa pourrait faire la paire
en fait tout dépend de la recette de saumon que tu vas faire car si tu prend une recette classique (saumon, béchamel) les 2 risquent de trop se ressembler.
tu veux absolment une recette au saumon ou à la viande ca t'irait?
je viens de trouver des recettes qui m'ont l'air pas mal et originales
Lasagnes au saumon
Préparation : 30 mn
Cuisson : 45 mn
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- lasagnes
- 16 tranches de saumon fumé
- 450 g champignon de Paris ou autres...
- 4 à 6 tomates moyennes (mûres)
- 2 échalote, 3 auls
- 25 cl de crème fraîche liquide
- béchamel
- herbes de Provence, origan, basilic
- huile d’olive
- gruyère, parmesan
Préparation :
Faire revenir dans du beurre les champignons de Paris, saler, poivrer et ajouter du basilic.
Réserver.
Dans la même poêle, faites dorer dans de l’huile d’olive, l’échalote avec les aulx puis ajouter les tomates pelées et mixées au préalable.
Assaisonner d’herbes de Provence, origan et basilic.
Lorsque celles-ci sont cuites ajoutez la crème fraîche liquide (25 cl quelque soit la quantité de tomate pour obtenir une sauce "Rose") puis réserver.
Beurrez un plats à gratin rectangulaire (de préférence, c’est plus facile), y insérer une louche (environ) de coulis de tomates.
Puis déposez les pâtes (crues) à horizontal et non à la verticale, arrosez à nouveau de coulis de tomates, déposez vos tranches de saumon fumé sur toute la longueur des pâtes (3 tranches environ voir + si les tranches sont petites).
Ajoutez les champignons de Paris (pas énormément, car vous devrez renouveler l’opération sur plusieurs couches), déposez la béchamel légèrement (car le coulis fait office de sauce aussi), parsemez de gruyère et de parmesan, le faire absolument entre chaque couche.
Alterner les couches de pâtes avec les ingrédients comme ci-dessus tant que le plat à gratin vous le permet.
Vous devez terminer par une couche de pâtes (sans le saumon) arrosez de béchamel puis parsemez de gruyère, noix de muscade.
Mettre au four à 200°C pendant 45 mn.
Lasagnes aux poivrons et thon
Préparation : 20 mn
Cuisson : 40 mn
Ingrédients (pour 6/8 personnes) :
- 6-7 poivrons rouges et verts
- un oignon
- deux gousses d'ail
- une grosse boîtes de tomates entières pelées
- 400 g de thon en boîte égoutté
- une petite boîte de double concentré de tomates (150 g environ)
- à peu moins de 500 g de lasagnes sèches
- 300 g de fromage râpé
- 2 cuillères à soupes de crème fraîche
- une cuillère à café de raz el hanout (facultatif) et une de curry
- une cuillère à soupe d'herbes de Provence
- farine beurre et lait pour une béchamel
Préparation :
1) La sauce tomate : Faire rissoler les oignons dans une casserole 3-4 mn avec de l'huile d'olive.
Rajouter les tomates entières le concentré de tomate et un petit verre d'eau puis l'ail, les herbes et les épices, sel et poivre et une cuillère à café de sucre.
Faire cuire à feux doux 5 mn.
Réservez.
2) Sauter les poivrons coupés finement dans le sens de la longueur deux minutes à feu fort avec de l'huile d'olive, salez poivrez.
Réservez.
3) Mouillez à l'eau froide les lasagnes et posez les dans un plat (pas toutes les lasagnes bien sûr juste de quoi faire une couche qui recouvre le plat...).
Les recouvrir d'une partie des poivrons et de la sauce tomates ainsi qu'une partie de thon.
Recouvrez le tout de fromage râpé et de quelques touches de crème.
Remettez une couche de lasagnes et recommencez l'opération précédente.
Terminez par une couche de lasagnes.
4) Préchauffer le four à 200°C.
5) Faire une béchamel additionnée de fromage râpé.
Recouvrir les lasagnes.
300g de steak haché
300g de dinde haché
une boite de tomate en cube
une boite de sauce bolognaise
2 oignoins hachés
plaques de lasagnes toutes pretes
béchamel type maizena + roquefort que je fait fondre avec un peu d'eau v
avant de rajouté dans la béchame
200g de rapé
lasagne bolo un petit truc pour quel soit divine .
mettre les 3/4 oignon par rapport a la quantite de viande hache
(ex: 1kg de viande ,750 g d'oignons)
et le petit plus rajouter dans la sauce tomate un morceau de branche de celeri que tu mixe sa donnera a la sauce un petit gout sympa et une pincee de muscade dans la bechamel.
pour la sauce ,de la tomate pelee en boite et du coulis avec un peut de sucre pour l aciditer de la tomate ,celeris branche un petit morceau mixer tu fait cuire tout sa a feu doux .
dans une poele ,tu fait revenir oignon puis viande ,sel & Poivre & Ensuite tu met tout cela avec ta sauce tomate.
tu fait une bechamel ou tu achette directement de la bechamel maizena tu n'aura plus qu'a ajouter du lait et une pincee de muscade (facultatif).
dans un plat tu met un pt peut d'huile,
une couche de sauce bolo
un peut de bechamel
et les plaques de lasagne
puis tu continu pareil pour l autre etage .
pour la derniere couche de plaque lasagne tu met par dessus de la bechamel,des tranches de mozzarelle et du cruyere.
au four 25 a 30 mn et a table! S'est un delice