WW: Tarte aux citrons meringuée ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
triglia Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 62 L0calisation: bouches du rhône
| Posté le: 03 Oct 2009 [20:15] Sujet : WW: Tarte aux citrons meringuée ? | |
| bonsoir
est ce que quelqu'un a déjà réalisé cette recette du livre "à table avec thermomix", je l'ai faite la crème et la meringue une vraie réussite mais la pâte brisée la cata, je n'ai pas réussi à l'étaler elle était à mon avis trop fine
merci pour vos réponses
triglia
|
|
|
 |
Nadia6934 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 190 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 03 Oct 2009 [22:46] | |
|
Bonsoir Triglia,
Quels sont les proportions pour ta pâte
Nadia
| |
|
 |
triglia Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 62 L0calisation: bouches du rhône
| Posté le: 04 Oct 2009 [19:29] | |
| bonsoir Nadia
voici les proportions
80 g de beurre, 150g de farine,1 cuillère à café de sucre vanillé, 1/2 cuill à café de sel et 50 g d'eau
voilà qu'en penses tu?
merci
triglia
|
|
|
 |
Nadia6934 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 190 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 04 Oct 2009 [20:03] | |
|
Bonsoir Triglia,
A mon sens trop d'eau pas de jaune d'oeuf qui permet de lier le tout.
Je te donne ma recette, je n'ai pas le même appareil que toi, je la fait tout simplement dans un robot classique et elle plus sablé que brisée, mais excellente.
250gr de farine
125gr de beurre
1 jaune d'oeuf
5 cl d'eau
1càc de sucre vanillé
1 pincée de sel
dans le robot farine sucre sel et beurre bien dur faire tourner 30 secondes
ajoute le jaune d'oeuf faire tourner et ajoute l'eau doucement
Quand La boule de pate se forme arrete le robot et repétris la à la main avec un peu de farine si necéssaire.
30 mn au frigo et tu pourra l'étaler sans difficulté
Bonne soirée
Nadia
| |
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1618 L0calisation: region centre
| Posté le: 04 Oct 2009 [20:23] | |
| vas voir dans la recap recette thermomix,je crois qu'il y a une erreur dans la recette,il me semble avoir lu ça dedans
|
|
|
 |
triglia Membre Actif

| Posté le: 05 Oct 2009 [08:56] | |
| merci nadia et choupinette j'en prends note bonne journée
| |
|
 |
|