Couture : Débuter à partir du point zéro | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Flopibou Nouveau Membre

Age: 15 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 2 L0calisation: Paris
| Posté le: 03 Oct 2009 [19:48] Sujet : Débuter à partir du point zéro | |
|
Bonjour chères couturières,
J'ai 15 ans et je viens d'avoir une machine a coudre d'occasion, une Singer de bonne qualité, je suppose.
J'aimerais beaucoup creer mes propres vetements, car j'ai beaucoup d'idées.
Mais le seule et unique problème: je débute en couture, et personne dans mon entourages ne sait coudre a la machine. Jusqu'ici, j'ai réussit a mettre la bobine de fil et a coudre un peu. J'ai pris des livres a la bibliothèque sur la couture mais j'aurait bien besoin de conseil car je ne sait pas du tout, mais alors pas du tout comment commencer.
Enfin bref, si un petit "coatch" était disponible pour mes début, Ce serait ideal.
Merci d'avance.
.:Floriane:.
|
|
|
 |
Lhassa Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 3569 L0calisation: Aix-en-Provence
| |
 |
la garconniere Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 9643 L0calisation: PYRENNEES ATLANTIQUES
| Posté le: 04 Oct 2009 [01:24] Sujet : Re: débuter à partir du point zéro | |
| bonsoir FLOPIBOU
alors 1ere chose te procurer un patron simple ou easy tu verras on en trouve dans les boutiques
suivre leurs instructions
il te faut bien mettre a plat tailler sur lenvers, epingler
puis une fois tes morceaux tailler batir puis piquer
mais le mieux serait de commencer pas de petites choses pour te faire la main
si besoin demande en Mp car je ne passse pas souvent ici
mais je suis sur que plein de filles vont te repondre
en tout cas
FELICITATIONS A TOI DE VOULOIR ESSAYER
bises
LHASSA je tai retrouve 
|
|
|
 |
Lhassa Membre Mega Génial