Couture : Débuter à partir du point zéro | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Flopibou Nouveau Membre

Age: 15 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 2 L0calisation: Paris
| Posté le: 03 Oct 2009 [19:48] Sujet : Débuter à partir du point zéro | |
|
Bonjour chères couturières,
J'ai 15 ans et je viens d'avoir une machine a coudre d'occasion, une Singer de bonne qualité, je suppose.
J'aimerais beaucoup creer mes propres vetements, car j'ai beaucoup d'idées.
Mais le seule et unique problème: je débute en couture, et personne dans mon entourages ne sait coudre a la machine. Jusqu'ici, j'ai réussit a mettre la bobine de fil et a coudre un peu. J'ai pris des livres a la bibliothèque sur la couture mais j'aurait bien besoin de conseil car je ne sait pas du tout, mais alors pas du tout comment commencer.
Enfin bref, si un petit "coatch" était disponible pour mes début, Ce serait ideal.
Merci d'avance.
.:Floriane:.
|
|
|
 |
Lhassa Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 3569 L0calisation: Aix-en-Provence
| |
 |
la garconniere Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 9643 L0calisation: PYRENNEES ATLANTIQUES
| Posté le: 04 Oct 2009 [01:24] Sujet : Re: débuter à partir du point zéro | |
| bonsoir FLOPIBOU
alors 1ere chose te procurer un patron simple ou easy tu verras on en trouve dans les boutiques
suivre leurs instructions
il te faut bien mettre a plat tailler sur lenvers, epingler
puis une fois tes morceaux tailler batir puis piquer
mais le mieux serait de commencer pas de petites choses pour te faire la main
si besoin demande en Mp car je ne passse pas souvent ici
mais je suis sur que plein de filles vont te repondre
en tout cas
FELICITATIONS A TOI DE VOULOIR ESSAYER
bises
LHASSA je tai retrouve 
|
|
|
 |
Lhassa Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 3569 L0calisation: Aix-en-Provence
| |
 |
mamie62300 Membre Super Actif

| Posté le: 04 Oct 2009 [07:24] Sujet : Re: débuter à partir du point zéro | |
| Pour commencer apprends sur un morceau de tisu à faire des ourlets jusqu'à ce que tu piques droit, ensuite tu prends un vieux pantalon élastique à la taille (pyjama, survêtement etc) tu le découds en regardant bien comment il est cousu, tu prends un tissu quelconque (car au début ce n'est pas toujours évident) et tu reproduis ton patron du pantalon et tu couds ,ce sont des coutures droites donc pas compliqués, ne te décourage pas et recommence si cela ne te semble pas trop bien
Courage tu vas y arriver 
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 04 Oct 2009 [10:16] Sujet : Re: Débuter à partir du point zéro | |
|
| Flopibou a écrit: |
Bonjour chères couturières,
J'ai 15 ans et je viens d'avoir une machine a coudre d'occasion, une Singer de bonne qualité, je suppose.
J'aimerais beaucoup créer mes propres vêtements, car j'ai beaucoup d'idées.
Mais le seule et unique problème: je débute en couture, et personne dans mon entourages ne sait coudre a la machine. Jusqu'ici, j'ai réussit a mettre la bobine de fil et a coudre un peu. J'ai pris des livres a la bibliothèque sur la couture mais j'aurais bien besoin de conseil car je ne sait pas du tout, mais alors pas du tout comment commencer.
Enfin bref, si un petit "coach" était disponible pour mes début, Ce serait idéal.
Merci d'avance.
.:Floriane:.
|
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
machine Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 260 L0calisation: bourgogne
| Posté le: 04 Oct 2009 [11:45] Sujet : Re: débuter à partir du point zéro | |
| bounjour flopibou,
tu part de "zero" regardes mon post :
1ere leçon maitriser la machine
il te faut en passer par là car ensuite le travail en découle
a bientot 
| _________________
faire face
|
|
 |
Flopibou Nouveau Membre

Age: 15 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 2 L0calisation: Paris
| Posté le: 04 Oct 2009 [14:49] Sujet : Re: débuter à partir du point zéro | |
|
Merci beaucoup des réponses, elles me motives encore plus.
Je pense que je vais commencer par des ourlets pour piquer droit et quelques patrons si j'en trouve des faciles.
Encore merci. Je vous tiendrais au courant de mes "progrets".
| |
|
|
 |
|