| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
*cynthia* Membre Mega Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 1382 L0calisation: belgique
| Posté le: 03 Oct 2009 [18:16] Sujet : Lasagnes maison ? | |
| Bonsoir
J'aimerai tenter de faire une lasagne maison, j'aimerai avoir dans ma lasagne des tranches de jambon(sur le net je ne trouve que des recettes sans jambon).
J'aurai aussi besoin de votre aide concernent la sauce bolognaise et béchamel, est-ce que ces deux sauces doivent être plus épaisse que d'habitude?
Pour la bolognaise je préfère la faire avec des tomates fraiches est-ce que ça va aussi? Car, sur le net il est mis d'utiliser de la passata ou des tomates en boites.
Dernière question, est-ce que l'ordre du montage a de l'importence?
D'avance merci. 
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2767 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 03 Oct 2009 [19:06] | |
| Bonjour,
Je ne connais pas de recette avec du jambon.
Ici, j'avais posté une recette "à la bolognaise sans béchamel"
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=338854
et une "vraie" italienne (Lili-it) m'a... expliqué... que dans les lasagnes à la bolognaise, il y avait forcément de la béchamel.
@ +

| _________________
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie. |
|
 |

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 1382 L0calisation: belgique
| Posté le: 03 Oct 2009 [21:22] | |
| Effectivement je préferai qu'il y ai de la béchamel 
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2767 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 04 Oct 2009 [10:42] | |
| Envoie un MP à Lili-it, c'est une excellente cuisinière, elle te guidera sûrement.
@ +

| _________________
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie. |
|
 |
lemonpie Membre Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 59 L0calisation: Liège
| Posté le: 04 Oct 2009 [14:07] | |
| Bjour ! Je fais régulièrement des lasagne maison et voici comment je procède : je commence par une couche de sauce tomate, puis pâte, puis tranches de jambon et un peu de béchamel, puis pâte, puis sauce avec viande, puis .... Tu as raison la sauce béchamel doit être un peu plus épaisse, moi je la fait refroidir avant de commencer le montage. La sauce tomate: celle que je mets dans la lasagne ne doit pas être trop liquide; la sauce que je remets dessus je la fait plus liquide et sans viande. Puis je mets du fromage (celui que tu veux parmesan ou emmenthal) et quelques noisettes de beurre pour que cela gratine bien.
Bon appétit.
| _________________
Lemonpie
|
|
 |

| Posté le: 04 Oct 2009 [14:29] | |
| Merci
Je pense que je vai faire comme lemonpie pour que ma béchamel sois plus épaisse je vai la laisser refroidire, quand elle refroidie elle s'épaissi car, en changeant la façon dont je suis habituer de la faire j'ai peur de la rater
Donc si j'ai bien compris lemonpie tu fais deux sauces tomates une avec viande et l'autre sans? Est-ce que l'on peux faire qu'avec une seule sauce tomate?
Merci
| |
|
 |
charly47 Membre Hyper Actif

| Posté le: 12 Oct 2009 [19:15] | |
| Bonjour,
Moi je fais revenir dans une poele de l'oignon, de la viande hachée un peu d'origan, puis je rajoute 1 ou 2 boites de tomates concassées en conserve. D'un autre coté de fait ma béchamel.
Ensuite je beurre un plat je mets une couche de pate en 1er (comme ça quand je sers tout se tient bienà une couche de viande, de la béchamel, une tranche de jambon, puis je recommence, une couche de pate une couche de viande une couche de béchamel, du jambo, etc....et je finis par une couche de pate une couche de béchamel et du fromage rapé et c'est super bon!
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Oct 2009 [23:18] | |
| Bonsoir,
je teste demain ma première lasagne, je vous dirait si tout c'est bien passé? 
| |
|
 |
linahis Membre Super Génial

| Posté le: 15 Oct 2009 [14:13] | |
| cynthia n'oublie pas de précuire 5 minutes tes feuilles de lasagne, même celles dont le paquet dit que pas besoin, sinon tu risque d'être surprise
si tu ne veux vraiment pas faire de précuisson il vaut meiux que ta sauce tomate soit plutôt liquide car c'est ce jus que la pâte va absorber pour cuire
ça prendra plus de temps de cuisson au four que si tu précuisait les feuilles de lasagne
| _________________
Linahis
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2326 L0calisation: Loiret
| Posté le: 01 Nov 2009 [15:48] | |
| Je n'ai jamais fait pré cuire mes feuilles de lasagnes, ou plus tôt, si une fois, mais je n'ai jamais recommencé, ça collait c'était galère.
je mets toujours un peu de sauce au fond du plat mais je vais essayer comme charly47, ça doit être plus facile à servir, j'espère que ça ne va pas coller au plat,
je fait cuire longtemps ma viande hachée avec tomates, oignons etc, sur les recettes ils disent 1 heure c'est ce que je fais, faites vous pareil je trouve que c'est long pour de la viande hachée
| |
|
 |
|