| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
coeur711 Membre

| Posté le: 03 Oct 2009 [12:51] Sujet : Faire son fromage maison | |
| Bonjour,
je n'ai pas de cave chez moi, est- ce que quelqu'un aurais un "truc" pour que je puisse tout de même faire mon fromage moi même?
Alice
|
|
|
 |
cocotte 4 Membre Super Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 350 L0calisation: Belgique
| Posté le: 03 Oct 2009 [17:27] | |
| Bonjour,
Tu trouveras ci dessous un post sur le fromage
d'abord on parle du fromage ...
Tu trouveras peut être ta réponse
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=2687
Bonne journée
| _________________
Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. |
|
 |
coeur711 Membre

| Posté le: 06 Oct 2009 [10:54] | |
| Merci beaucoup, mais en fait j'ai un problème, j'ai fait chauffé mon lait et ensuite j'ai mis ma présure, j'ai laissé reposé mais rien ne se passe!
le lait ne caille pas.
je le met dans un tupperware, dans ma cuisine avec un torchon dessus pour couvrir.
qu'est ce que je fais mal?
aidez moi
|
|
|
 |
Roosvelt Nouveau Membre

| Posté le: 04 Nov 2009 [23:32] | |
| Bonsoir coeur 711,
Je pense qu'il doit y avoir un problème de température du lait qui doit rester
suffisemment tiede
pendant les premieres 24 h à partir du moment où l'on met la présure. Je le met dans un récipient en verre, posé sur un radiateur. On peut aussi le poser
sur
une casserole d'eau qui chauffe et la vapeur d'eau réchauffe le plat et tiédit le lait; il faut cependant veiller à ce que le lait ne chauffe pas trop (donc étiendre le feu sous la casserole quand lait suffisamment tiède et rallumer quand refroidit trop) car une température excessive empèche la présure d'agir.
J'ai eu exactement le même Pb que toi la première fois, rien ne s'était passé au bout de 24h, mais après réchauffement du récalcitrant sur une casserole d'eau frémissante le pb s'est réglé illico en 30 à 45 minutes!
Bon courage.
| |
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6954 L0calisation: dijon
| |
 |
Roosvelt Nouveau Membre

| Posté le: 05 Nov 2009 [18:09] | |
| Un grand merci pour ce super-accueil , avec une très jolie fée en prime....
J'ai cliqué sur la fée pour voir les Zavatars, mais sans succès....ce ne devais pas être son jour.... 
| |
|
 |
|