Posté le: 02 Oct 2009 [17:20] Sujet : Idées de recettes pour faire prendre du poids à mon ami ?
Bonjour,
Je suis en Russie avec mon petit ami et il est tout maigre (non mais ça fait mal en plus les os), c'est pas une maladie, c'est qu'il ne mange pas, il oublie régulièrement de prendre de quoi manger le midi (maintenant je lui rappelle) et ne mange presque pas de viande (à part des saucisses et du salami si on peut considérer le salami comme une viande), j'aimerais bien trouver quelques idées faciles pour lui faire prendre du poids genre des recettes salées à base de patates ou de pâtes, une recette de gâteau simple comme bonjour pour qu'il petit déjeune correctement (moi aussi d'ailleurs) et des biscuits (genre biscuits sablés peut-être ?) qu'il pourrait prendre en plus pour le midi... et que je pourrais l'obliger à manger le soir avant d'aller au lit.
Problème, j'ai regardé des recettes (gateau au yaourt, biscuits sablés, botreaux etc) mais il y a toujours un truc que j'ai pas, en même temps c'est normal j'ai pas grand chose donc voila ce que j'ai :
Patates, riz, pâtes, 4 tomates, du salami, des carottes, des saucisses
de la farine, du beurre, du sucre, une tablette de chocolat noir 99% cacao, 2 pommes, des oeufs (sans date...)
donc j'ai pas : de sucre vanille, de maïzena, de robots de n'importe quelle sorte (je suis même pas sûre que le four fonctionne vu l'état du truc soviétique qui se trouve dans la cuisine T_T mais j'ai des plaques électriques et un micro-onde mais bon pour un gâteau par exemple ça sert à rien...)
Posté le: 02 Oct 2009 [19:45] Sujet : Re: idées de recettes pour faire prendre du poids à mon ami
Stoemp!
Je suis Flamande et je prépare ça vraiment souvent. En fait c'est une bonne purée faite maison, à base de pommes de terre et puis on y incorpore tout ce que l'on veut. Dans ton cas je mettrais les carottes et le beurre, peut-être un oeuf. Et ça e mange bien évidemment avec les saucisses!
Tu pourrais faire des "scrambled eggs" aux tomates ou faire fondre les tomates dans un peu de beurre et les servir avec le riz ou avec les pâtes.
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
Posté le: 03 Oct 2009 [11:31]
Surok a écrit:
Bonjour,
Je suis en Russie avec mon petit ami et il est tout maigre (non mais ça fait mal en plus les os), c'est pas une maladie, c'est qu'il ne mange pas, il oublie régulièrement de prendre de quoi manger le midi (maintenant je lui rappelle) et ne mange presque pas de viande (à part des saucisses et du salami si on peut considérer le salami comme une viande), j'aimerais bien trouver quelques idées faciles pour lui faire prendre du poids genre des recettes salées à base de patates ou de pâtes, une recette de gâteau simple comme bonjour pour qu'il petit déjeune correctement (moi aussi d'ailleurs) et des biscuits (genre biscuits sablés peut-être ?) qu'il pourrait prendre en plus pour le midi... et que je pourrais l'obliger à manger le soir avant d'aller au lit.
Problème, j'ai regardé des recettes (gateau au yaourt, biscuits sablés, botreaux etc) mais il y a toujours un truc que j'ai pas, en même temps c'est normal j'ai pas grand chose donc voila ce que j'ai :
Patates, riz, pâtes, 4 tomates, du salami, des carottes, des saucisses
de la farine, du beurre, du sucre, une tablette de chocolat noir 99% cacao, 2 pommes, des oeufs (sans date...)
donc j'ai pas : de sucre vanille, de maïzena, de robots de n'importe quelle sorte (je suis même pas sûre que le four fonctionne vu l'état du truc soviétique qui se trouve dans la cuisine T_T mais j'ai des plaques électriques et un micro-onde mais bon pour un gâteau par exemple ça sert à rien...)
Help ^^'
BONJOUR SUROK et BIENVENUE
Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir.
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
Posté le: 04 Oct 2009 [12:53] Sujet : Re: idées de recettes pour faire prendre du poids à mon ami
Bonjour!
Si tu as de la crème fraîche, tu peux faire un gratin dauphinois!
Tu peux faire aussi une bonne sauce pour manger avec des pâtes: tomates avec un peu d'huile d'olive, tu ajoutes de la saucisse que tu fais revenir un peu dans du beurre, ou de l'huile d'olive, si tu as un peu d'herbes c'est encore mieux,et un peu de vin blanc aussi, mais c'est facultatif! tu fais mijoter la sauce tomates avec les morceaux de saucisses dedans, en la faisant bien réduire! tu auras une bonne sauce pour des pâtes!
Avec tes pommes, tu peux faire un gâteau le 5-4-3-2-1 (la recette est sur dans ce forum dans "les gâteaux"! tu peux aussi faire des pommes au four; tu laves bien tes pommes, tu les creuses (enlèves le coeur); tu mets un peu de beurre dans le trou que tu as creusé, et un peu de sucre en poudre! tu mets un peu d'eau dans le plat et encore un peu de beurre! tu enfournes jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites! c'est un délice!
Avec les carottes et le salami ou la saucisse, tu peux faire aussi un genre de crumble salé, puisque tu as de la farine et du beurre! tu fais d'abord cuire tes carottes coupées en tranches dans de l'eau salée; ensuite tu peux les faire revenir légèrement dans du beurre; tu peux mettre des herbes! un peu de tomates ; tu fais ensuite une pâte en crumble avec la farine et le beurre (il doit y avoir des recettes aussi dans le forum dans les entrées) tu la mets sur ta préparation et tu as un nouveau plat; tu peux le faire avec les ingrédients de ton choix! avec des pommes de terre aussi et de la saucisse... avec même un peu de fromage, c'est bien! c'est à l'infini....
Bon courage!