Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment faire des boules de coco ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Comment faire des boules de coco ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Turquie: Petits pains à la feta Recette : Curry de poulet aux pousses de bambou Recette : Samoussas de crevettes épicées à ma façon Recette : Soupe aux nouilles et crevettes à ma façon Recette : Pâtés impériaux Recette : Crevettes curry au lait de coco Recette : Rouleaux de printemps  Recette : Thaïlande : Salade de crevettes phla kung
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Channah
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: 02

Posté le: 02 Oct 2009 [08:34]     Sujet : Comment faire des boules de coco ?

Quelqu'un sait il faire des boules de coco que l'on trouve dans les restaurants chinois (sorte de boule verte recouverte de noix de coco) Question
C'est super bon mais impossible de trouver cette recette ...

Version imprimable de cette page
Oubekhet
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
L0calisation: Rennes (35)

Posté le: 02 Oct 2009 [14:36]    

J'ai une recette pour des perles de coco, mais je suis pas sure que ce soit ce que tu recherches: c'est une pâte jaune entourée d'une pâte molle blanche et enrobée de noix de coco rapée.

est-cela que tu cherches?[/img]

MJ91
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Essonne

Posté le: 02 Oct 2009 [18:46]    

Hello, Kikou, Bonjour

En tout cas, moi je suis preneuse!

Hello, Kikou, Bonjour

Channah
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: 02

Posté le: 02 Oct 2009 [20:12]    

Je pense que c'est ça, c'est un dessert que j'ai mangé plusieurs fois au resto. Le dessus est recouverte de noix de coco, c'est légèrement caoutchouteux mais j'adore ! C'est bon C'est bon
Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Paris

Posté le: 05 Oct 2009 [12:56]    

Peut-êter que ces recettes te conviennent :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_5373.chine_boules_de_coco.html#28415

Oubekhet
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
L0calisation: Rennes (35)

Posté le: 20 Oct 2009 [17:37]    

J'avais plus de connexion, désolée. Voici la recette que j'ai, elle est un peu longue, mais le résultat en vaut la peine!

- 200g de noix de coco râpée
- 200 g de farine de riz gluant
- 60 g de farine de blé, 1/2 sachet de levure chimique
- 100 g de graines de soja jaune à faire tremper
- 250 g ou 250 ml de lait de coco non sucré
- 65 g + 125g de sucre en poudre
- sel

Faire tremper 2 heures ou une demi journée les 100 g de soja jaune. Rincer, cuire à la vapeur 45mn.

Après cuisson, écraser à la fourchette ou avec le dos d'une cuillère à soupe en ajoutant 65g de sucre et 100g de noix de coco râpée + une petite pincée de sel. Ou beaucoup mieux, mettre le tout dans un mini-robot, le résultat sera moins friable.

La pâte doit être maniable. Faire des petites boules jaunes de 2,5 cm env. de diamètre.

Grosse boule blanche : faire fondre 125 g de sucre dans 250 g de lait de coco + 1 pincée de sel
Dans un saladier, mettre 200 g de farine de riz gluant et 60 g de farine de blé avec un demi sachet de levure et le mélange liquide sucre + lait de coco + sel pour obtenir une pâte souple.

Cuire la pâte à la vapeur une trentaine de minutes. On doit obtenir une pâte maniable et non collante.

Prendre une boule de pâte blanche, l'aplatir à l'aide de film plastique, y insérer la boule de pâte jaune au centre.
Poser sur un film alimentaire sur la main et tourner pour obtenir une boule bien ronde et serrée.
Enlever le film alimentaire.

Découper des carrés de papier sulfurisés dans lesquels vous disposerez chacune des boules.
Cuisson : 10mn à la vapeur (environ).

A sortie du cuit-vapeur, les rouler aussitôt dans le reste de noix de coco râpée et déguster sans attendre.

Une fois cuite, les boules de coco se congélent très bien! Il suffit de les faire "recuire" 10 minutes à la vapeur!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Comment faire des boules de coco ?
Page 1 sur 1