Avis aux coiffeurs (ses) ! besoin de votre conseil | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
choupette04 Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 22
| Posté le: 01 Oct 2009 [17:37] Sujet : Avis aux coiffeurs (ses) ! besoin de votre conseil | |
| bonjour,
voilà je voudrai savoir comment une coiffeuse ou coiffeur peut faire la différence entre une permanente ou de vrais cheveux frisés et secs ?
|
|
|
 |
*annie Membre Hyper Génial

| Posté le: 01 Oct 2009 [19:58] | |
| Je ne suis pas coiffeuse mais ça semble évident, parfois au premier coup d'oeil, ou, pour un pro, en touchant les cheveux : Les boucles artificielles ne ressemblent pas aux boucles naturelles... Forme, disposition, et, bien sûr, sur la repousse on fait la différence !
C'est quoi l'origine de ta question ?
| |
|
 |
choupette04 Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 22
| Posté le: 01 Oct 2009 [20:10] | |
| bonsoir, ben en fait j'ai les deux, j'ai des boucles naturelles tres frisées et je fais un e fois par an une permance tres légère pour leur redonner un peu de peps. mais je voudrais changer un peu de couleur, faires des meches par exemple...
alors il y a des coiffeurs qui disent q'ils ne faut pas faire de mèches sur des cheveux permantés.
mais si je leur dit que ces mes vrais cheveux, est qu'ils le verront ?
|
|
|
 |
*annie Membre Hyper Génial

| Posté le: 02 Oct 2009 [11:45] | |
| Je crois qu'on ne doit pas faire de mèches en même temps qu'une permanente (il faut un délai de 1 ou 2 semaines). Le pb doit être la compatibilité des produits, voire le risque d'allergie avec les produits.
Certains coiffeurs doivent être plus prudents que d'autres... Faut voir. Perso, je ne me risquerais pas à dissimuler une permanente, on ne sait jamais, en cas de pb, plus de recours...
| |
|
 |
natony Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1076 L0calisation: loire atlantique
| |
 |
ode77 Nouveau Membre

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 2 L0calisation: fontainebleau
| Posté le: 05 Nov 2009 [23:13] | |
| bonsoir ,
je suis coiffeuse , meme si tu as les cheveux sensibilise naturellement à l'air ou que tu fasses une permanente legere pour donner un dynamisme à ta chevelure, normalement nous le voyons ou on demande ce que la chevelure a subi
si tu veux faire des meches claires apres une permanente il faut faire un shampoing donc un delai minimun d'une semaine et le coiffeur doit faire les meches selon ce que tu desires et employerles produits adequats sinon le cheveu sera sec et cassant
si tu as un cheveu sec et cassant vaut mieux bien le nourir avant et apres les meches
si les pointes sont trop fragiles il vaut mieux couper un peu la chevelure et attendre que les longueurs sont bien 
| |
|
 |
|