Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Aide pour thème sur le baptême de ma fille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Aide pour thème sur le baptême de ma fille

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
marguerite89
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 01 Oct 2009 [15:56]     Sujet : Aide pour thème sur le baptême de ma fille

bonjour
Voila je voudrais faire le bapteme de ma fille mais j hesite encore sur le theme pouvez me donner des idees sur les theme les plus sympas
merci d avance

Version imprimable de cette page
MJ91
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Essonne

Posté le: 02 Oct 2009 [15:44]    

Salut,

Tu cheches le theme ou le menu?

En ce qui me concerne, on avait choisi "coccinelles et coquelicots" ; on a assorti les dragées, la déco de la salle et la table, bien sûr!

Nous avions environ 50 invités et nous tenions à l'esprit "famille-à table-ensemble"...Bref, la mission!
J'ai du la jouer fine!

On a commencé par un beau buffet d'aperitif/entrée, bien garni: canapés, fours, crudités, charcuteries (avec des pains speciaux),

Puis j'ai servi, à table, un parmentier de canard dans des grands plats à gratin, à partager (je les avais faits la veille, et rechauffé pendant l'apéro ), avec une belle salade verte.

Enfin un buffet de desserts, café, champagne.

J'espere t'avoir donner des idées ... Tiens_nous au courant!

zizoo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: herault

Posté le: 03 Oct 2009 [21:49]    

bonsoir
le sujet est vaste, aussi essaie de donner plus de précisions . Tu hésites sur quoi.

aimes tu une couleur?
une région?
une histoire?
une déco ?
il ya les contes pour enfant, les fées,le théme du bébé, l enfance,l'humour,
les papillons, les petits insectes,etc...

entahys
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: la bouille

Posté le: 06 Oct 2009 [18:03]    

Bonjour,
J'ai réalisé il ya deux ans un baptême pour une petite fille sur les petites bêtes .
Il y avait une table papillon, une coccinelle, une abeille, une grenouille, une libellule.
Chaque table était d'une couleur différente et les portes-nom et les boîtes de dragées assortis sur chaque table.
C'était super mignon..
Si tu as besoin de conseil ou de matériel
N'hésites pas...
Bon courage..
Regarde mes photos tu y verras la boîte à envelloppes

Atala
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Oct 2009 [18:32]    

Bonjour,

Moi, j'avais déjà un autre enfant de 3 ans, alors quand j'ai fait le baptême de la petite, j'ai fait sur le thème de disney.
J'ai envoyé mes invitations comme le début de l'histoire

"Il était une fois, dans un petit village non loin d'ici..... une jolie princesse venait de naitre, Dimanche .... tous ses amis seront réunis..."

Il faut un peut d'imagination mais c'est juste un prologue.

Pour l'entrée à l'église, nous avions mis la musique du roi lion, sur la musique son père et moi, nous avions présenté notre fille à Dieu, car chaque lettre de son prénom signifie qqch
"2 consonnes et 4 voyelles pour écrire ton prénom
Un prénom qui nous rappelle que tout homme porte un nom
Ton prénom est la mémoire de ce peuple de croyants
Qui commence son histoire, dans l'amour de Dieu vivant
Et puis on a épelé son prénom :
E comme Evangile...."
.... Elle était notre petit roi lion.

Sur la table, au lieu de mettre les prénoms des invités, j'ai mis le nom d'un personnage disney, puis j'ai distribué à chacun une enveloppe à leur nom avec à une énigme pour trouver le personnage qui leur été attribué.
Les gens ont trouvé ça plutôt rigolo, car en plus certains ne conaissaient pas grand chose, ils se sont aidés ... l'ambiance était mise ! et l'on a eu le temps d'installer le buffet sans que personne ne le voit.

Sur la table, j'ai mis le reste de l'histoire, qui était en fait la présentation des plats ....."C'est dans le jardin du pays des rêves bleus que Porcinet attend ses amis : Timon et Pumba. Les lacheurs, leur estomac les retiennent dans le jardin d'à coté, il faut dire qu'aujourd'hui, ils se sont mis au vert.".....

Quant au buffet il était décoré tel mon histoire : ex, j'ai présenté le Saumon sous forme de nemo (pour cela il faut 2 saumons à reconstituer) entouré de gelée Bleu (coloré avec du caraco)

Quant au gâteau, c'est le décort d'Alice aux pays des merveilles : mon patissier c'est amusé, il a fait un lapin blanc avec une montre puis des cartes en chocolat : et sur le gâteau, il était écrit le prénom de ma fille .. au pays des merveilles.

Le sujet que nous avons distribué à nos amis était un carosse en verre tiré par un cheval.

Et voilà ... un rève d'enfant imaginé par maman.

Bon rève à toi

Atala

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Aide pour thème sur le baptême de ma fille
Page 1 sur 1