Le(s) dernier(s) livre(s) que vous avez dévoré(s) ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
DS1515 Membre Hyper Actif

| Posté le: 01 Oct 2009 [13:24] Sujet : Le(s) dernier(s) livre(s) que vous avez dévoré(s) ? | |
| Bonjour
En vue de mes prochains passages à la bibliothèque, pourriez vous me dire quels sont les derniers livres que vous avez vraiment dévorés ? Peut importe le genre (roman, policier....), je cherche des livres qui font rater la station de métro ou qui vous font dire à minuit ah non je peux pas arrêter là encore un chapitre
Ca fait longtemps que je n'ai pas eu ce genre de sensation, alors merci pour vos conseils !
|
|
|
 |
p'ti-loup Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 141 L0calisation: Belfort
| Posté le: 01 Oct 2009 [19:27] | |
| bonjour,
alors je c'est pas si cela peut aider.. en ce moment je suis a cheval sur deux livres... twillitg volume 3 et "vie d'une libertine"
si non en bon livres j'avai "la tapisserie de fionavare" en 3 volume ou encore "la moïra" 3 volume également...
je ne suis pas une grande lectrice...je l'ai jamais été.. le premier livre que j'ai lue en une journée étai "la petite fille au kimono rouge" j'étais ado.. mais un super livre...
ou alors la psycholoogie.. mais faut aimé... "Psychanalyse des compte de fée" ou "le monde de sophie"
voia j'espère avoir pu donné quelque idée..
bonne soirée
| |
|
 |
bruss Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 1057 L0calisation: 92 Antony
| Posté le: 02 Oct 2009 [13:10] | |
| Dans les policiers digne de Sherlock Holmes tu peux essayer Paul Halter...c'est du tout bon !
| _________________
L absence de preuves n est pas une preuve d absence
|
|
 |
vitalmarie Membre Hyper Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2004 Messages: 100 L0calisation: Pont de Molins Espagne
| Posté le: 08 Oct 2009 [11:05] | |
|
Suprenant : "critique de la raison criminelle" Mickael gregorio
Le titre n'est pas prenant. Je l'ai quand même commencé sur les conseils de mon mari.
J'ai adoré.
bisous
| _________________
MAMAN de 5 tramontagnes. Comme dit mon mari: " on aime et adorre qu'ils arrivent, ils nous rendent fous et on est content quand il s'en vont" |
|
 |
catabou Membre Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages: 57 L0calisation: hauts de seine
| Posté le: 19 Oct 2009 [15:45] | |
| je viens de lire "le cercle littéraire des amateurs d'epluchures de patates"
style épistolaire , çà se passe en angleterre et sur l'ile de guernesey aprés la 2° guerre mondiale
belle écriture, une pointe d'humour, trés belle histoire, que du bonheur
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6993 L0calisation: dijon
| |
 |
nathpoint Membre Hyper Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 108 L0calisation: centre
| Posté le: 23 Oct 2009 [05:59] | |
| je lis "le métier d'homme" d'A. Jollien; une belle leçon de vie et d'humilité.
superbe !
bye
|
|
|
 |
bruss Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 1057 L0calisation: 92 Antony
| Posté le: 27 Oct 2009 [20:35] | |
| Enfer clos de Claude Ecken
Voila un roman qui restera un coup de coeur pour la terreur et l horreur qu'il prodigue...
A la fin de la guerre de 1945, 2 frères et 2 soeurs qui ont plus ou moins eu rapports avec les Allemands s enferment dans une maison isolée pour ne plus en sortir...
La descente aux enfers commencent....un engrenage infernal....
Disputes violentes, coups, bagarre, viols, cannibalisme, enfantements monstrueux.......
On ne peut guère résumé l effroi que donne le livre...a lire absolument si vous n ètes pas trop sensible...
| _________________
L absence de preuves n est pas une preuve d absence |
|
 |
Bidi Bidi Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 291 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 28 Oct 2009 [12:03] | |
| Pour ma part, je viens de finir "l'élégance du hérisson" de Muriel Barbery, j'ai réellement été captivée par ce livre.
Un coup de absolu pour moi.
Dans le genre policier, genre auquel ne je ne suis très fan pourtant, j'ai lu le "dernier baiser" de James Crumley.
Pour définir l'ambiance du roman, c'est l'histoire d'un privé, un peu "g****e cassée" qui trace la route avec un bouledogue alcoolique, il recherche un jeune femme..
| _________________
Bidi  Bidi
|
|
 |
souris Membre Super Actif

| Posté le: 29 Oct 2009 [11:32] | |
| L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon c'est incontestablement le livre de l'année en ce qui me concerne.
| |
|
 |
Elliandra Membre habitué

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2009 Messages: 21 L0calisation: Haute Marne (52)
| Posté le: 01 Nov 2009 [21:28] | |
| Bonsoir,
En ce qui me concerne ce sont les livres policiers à tendance historique notamment Peter Tremayne avec les enquêtes de Soeur Fidelma.
Sinon, il y a aussi les romans historiques et en ce moment j'attends avec impatience le nouveau roman de Mireille Calmel le cycle d'Elora.
Il y a également les livres pour enfants comme l'épouvanteur.
Voilà pour mes lectures passionnées.
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6993 L0calisation: dijon
| |
 |

| Posté le: 02 Nov 2009 [15:00] | |
| Merci pour ces réponses,
Je suis d'accord avec toi
souris
l'ombre du vent était très original, je l'ai lu assez vite. J'ai beaucoup aimé
Je regarde toutes vos idées, les autres livres je ne les connais pas !
|
|
|
 |
souris Membre Super Actif

| Posté le: 02 Nov 2009 [15:02] | |
| oui, j'ai vraiment adoré ce bouquin... as tu lu son nouveau roman le jeu de l'ange.. je ne l'ai pas encore lu, mais j'attends le père noël avec impatience.. j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cet écrivain....
| |
|
 |

| Posté le: 03 Nov 2009 [12:33] | |
| Non pas encore. Je sais que certaines personnes ont été déçues par rapport au 1er bouquin alors que d'autres ont retrouvé l'atmosphère du premier et ont beaucoup aimé. Il fait moins l'unanimité que l'ombre du vent mais c'est normal, comme tout second "tome".
|
|
|
 |
|