Recette thermomix: Crème glacée onctueuse au chocolat | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
martinelandes Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 360 L0calisation: Mt de Marsan - landes
| Posté le: 15 Aoû 2009 [22:49] Sujet : Recette thermomix: Crème glacée onctueuse au chocolat | |
| je vous tiens au courant de mon expérience de glace au chocolat, la recette espagnole !
UNE TUERIE !
je mets la recette ici, parce que je me suis aidée du traducteur, et tous les mots ne sont pas bien traduits.
Donc, si une âme charitable douée en espagnol voulait bien la traduire ? avant de la mettre dans les recettes ?
merciiiiiiii d'avance !
GLACE CREMOSISIMO DE CHOCOLAT
Pour TM31
INGRÉDIENTS
- Un tableta de chocolat pur
- 500 GR. de crème liquide
- 200 GR. de lait complet
- 100 GR. de chocolat instantané
- 270 GR. de sucre
- 3 claiux d'oeuf
- Une pincée de sel
- Des baisses de citron
PRÉPARATION
Placez le papillon dans les lames et mettez dans l'verre celles claiux d'oeuf, le citron, le sel et 120 GR. de sucre, programmez 4 minutes Temp.37º vel. 3 et à moitié. Quand il terminera mettez autres 4 minuscules vel.3 et moyen, sans température. Il verse dans un grand bol et réservez.
Avec l'verre bien rebañado et le retrait le papillon, jetez le chocolat divisé et triturez 40 secondement, Vel. de de 5 à à 7 une fois déchets (et même s'on n'a pas de déchets du tout et ils restent des tocitos il ne passe rien) incorporez le lait et le sucre restant (150 GR.) et 100 g de chocolat instantané dans l'verre Temp. 80º, 10 minutes, vitesse 2 terminé le temps incorporez la crème, et ajoutez 6 minutes plus, même température elle-même vitesse une fois fini incorpórelo à la préparation réservée dans le bol, avec les claiux et mélangez lissement ensuite viértalo tout dans le récipient, déjelo qu'il refroidit et une fois que froid est congelé et dans trois heures il est prêt à consommer.
On peut aussi ajouter des fruits secs avant de congeler juste puisque s'il se dépose avec des soins il reste dans la surface, mo'aime esprit spécial avec des amandes, peuvent être complètes ou triturées
pour moi les modifications sont :
100 gr de chocolat en poudre parfumé à la canelle, et une poignée de pistaches grossièrement écrasées
| _________________
TM 31
MAP Moulinex
yaourtière cuisinart
grilplancha G.Formann
multigril fagor
tassimo
|
|
 |
sorbetcitron Membre Hyper Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 915 L0calisation: là-haut, dans les nuages....
| Posté le: 16 Aoû 2009 [16:56] | |
| coucou,
j'ai vu aussi la recette espagnole de martine.... je l'ai passée aussi par le traducteur, voici ce que cela donne:
Crème glacée onctueuse au chocolat
INGREDIENTs
Une barre de chocolat pur (mais combien de grammes? pas mentionné)
500 gr de crème liquide
200 gr de lait entier
100 gr de chocolat en poudre (cacao instantané)
270 gr de sucre
3 blancs d'oeufs
Une pincée de sel
Quelques gouttes de jus de citron
Dans le bol du tm:
Mettre le fouet, les blancs d'oeufs, le citron, le sel et 120 gr de sucre -->4 min 37° vit 3,5 réserver.
Enlever le fouet et mixer le chocolat 40 sec vit 5 à 7
Y ajouter le lait, le sucre restant (150 gr), le chocolat instantané -->10 min 80° vit 2
Ajouter la crème et remettre 6 min 80° vit 2
Ajouter les blancs réservés, et laisser l'ensemble refroidir 3 heures au congélateur.
Juste avant de congeler, on peut ajouter des noix sur la surface de la crème ou des amandes.
| _________________
2 merveilleux garçons de 18 et 14 ans et ....un mari gourmet et gourmand!
TM31, kitch artis., pana sd255 etc.... |
|
 |
COJOCANO Membre Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 236 L0calisation: JARVILLE
| Posté le: 16 Aoû 2009 [16:59] | |
| merci pour la traduction de cette recette, la quantité de sucre fait peur 
| _________________
COJOCANO
2 yaourtières , 2 maps 1 sorbetière. 1 Thermomix 31
|
|
 |

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 915 L0calisation: là-haut, dans les nuages....
| Posté le: 16 Aoû 2009 [17:05] | |
| Oui, ça m'a aussi interpelée et pourtant, là, pas besoin de traduire les chiffres .... et je me demande si le cacao instantané est non sucré ou style nesqui*k?
au total, on doit avoisiner le litre de glace; ce qui ferait +- 25% de sucre.... sans compter le sucre du chocolat... il faudrait comparer à une autre recette de glace....
| _________________
|
 |
Siro06 Membre Hyper Actif

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 168 L0calisation: Sous le soleil exactement...
| Posté le: 16 Aoû 2009 [17:17] | |
|
| sorbetcitron a écrit: |
coucou,
j'ai vu aussi la recette espagnole de martine.... je l'ai passée aussi par le traducteur, voici ce que cela donne:
Crème glacée onctueuse au chocolat
INGREDIENTs
Une barre de chocolat pur (mais combien de grammes? pas mentionné)
|
Pour la recette est-ce que "tableta de chocolate" en espagnol ne correspond pas à tablette de chocolat?
Surement très bon mais pas light.

|
|
|
 |

| Posté le: 16 Aoû 2009 [17:45] | |
| oui siro, tablette est plus précis.... je ne sais pas pourquoi j'ai écrit barre... ? pour moi c'est une plaque en fait..... 200 gr? 
| _________________
|
 |
bonnepate Membre Génial

Age: 72 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 247 L0calisation: Var
| Posté le: 16 Aoû 2009 [18:01] | |
| Ouah la glace, moi ce qui me fait peur 270gr de sucre et 500 gr de crème fraiche ouille les calories, faut mieux manger un sorbet.
| _________________
3 fois arrière-mamy et ils trottent déjà ! Non pas le dernier il vient d'avoir 9 mois, ilmarche presque et nous moins !
|
|
 |
martinelandes Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 360 L0calisation: Mt de Marsan - landes
| Posté le: 16 Aoû 2009 [19:01] | |
| SORBETCITRON, merciii pour la traduction.
Le sucre ? oui, il y en a beaucoup mais c'est sûrement pour cacher l'amertume du chocolat.
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours lu que les glaces au chocolat faites maison n'étaient pas très bonnes, un peu amères.
Et à la dégustation on ne trouve pas le goût du sucre, donc c'est bien pour compenser.
Quant à la crème fraîche, j'ai mis de l'allégée, liquide à 3 % (on se rassure comme on peut.....)
Moi j'ai mis une tablette de chocolat, parce que même si je comprends pas grand chose à l'espagnol, "tabletta" me semblait être la bonne solution. .
Pour le chocolat en poudre c'est du non sucré.
| _________________
TM 31
MAP Moulinex
yaourtière cuisinart
grilplancha G.Formann
multigril fagor
tassimo |
|
 |
martin57 Membre Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 268 L0calisation: lorraine (57)
| |
 |
|