Verrines à la tomate et au concombre à ma façon | Verrines à la tomate et au concombre à ma façon | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
patricia3333 Coach Voyage-Evasion

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 4238 L0calisation: Bruges
| Posté le: 01 Oct 2009 [09:39] Sujet : Verrines à la tomate et au concombre à ma façon | |
|
Pour 3 personnes (6 verrines)
Ingrédients :
8 tranches de baguette grillées
1 belle tomate
1 concombre
3 feuilles de basilic
5 bâtonnets de surimi
Sauce :
10 cl de crème fraîche
1 cuillère à café bombée de moutarde au poivre vert
1 cuillère à café de vinaigre de vin
1 échalote coupée finement
Sel
Poivre
Préparation :
Peler votre concombre, râper le, saler, et le mettre à égoutter dans une passoire, afin que le jus s'écoule.
Couper vos tranches de baguettes, et les passer au four pour les faire griller, puis les émietter dans les verrines.
Laver votre tomate, puis épépiner la, et la couper en petits cubes, ajouter sur votre pain grillé, saler.
Rincer vos feuilles de basilic, couper finement, et les disposer sur votre tomate.
Ajouter votre concombre, que vous aurez bien écrasé dans la passoire, pour éliminer le reste de son jus.
Mettre votre sauce sur le concombre.
Couper en morceaux, votre surimi, et le déposer sur la sauce.
Bon appétit
| _________________
Donner, donner, donner mon coeur  , sans compter
|
| | Revenir en haut de page | |  | sansan173 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 1974 L0calisation: Aisne
| Posté le: 01 Oct 2009 [22:08] | |
| |
Ca à pas l'air mauvais.
Dis moi tu a peler la tomate avant ou tu laisses la peau?
En tout cas cela vaut le coup d'être testé...
à suivre...
| |
| | Revenir en haut de page | |  | kokliko Membre Hyper Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 883 L0calisation: sur la plage, les doigts de pieds en éventail
| Posté le: 01 Oct 2009 [22:33] | |
| mon nain il n'aime pas les concombres et bin il a goutté et il a adoré 
| _________________
s'il te prend l'envie de travailler, assieds toi et attends que ça passe !
|
| | Revenir en haut de page | |  | patricia3333 Coach Voyage-Evasion

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 4238 L0calisation: Bruges
| Posté le: 05 Oct 2009 [10:44] | |
|
ma tite Sandrinette
non, je n'ai pas pelé la tomate, j'aime bien garder la peau, elle n'est pas épaisse, surtout lorsque la tomate est de saison,
ma Béa
le concombre passe mieux, lorsqu'il est râpé, il est moins fort
merci encore pour vos commentaires
| _________________
Donner, donner, donner mon coeur  , sans compter |
| | Revenir en haut de page | |  | |
 Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |