Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Voir ses enfants et petits enfants ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de discussions diverses «Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Voir ses enfants et petits enfants ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
arcenciel2004
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Un coin perdu plutôt à l'est

Posté le: 30 Sep 2009 [23:27]     Sujet : Voir ses enfants et petits enfants ?

J'aimerais avoir l'avis de toinettes et de toinets c'est pas défendu !

Depuis ma retraite, je suis partie habiter chez mon ami.
Je suis donc partie à 50 kms de mes enfants.
Je les vois donc moins souvent.
Je me sens coupable d'être partie "loin" et de ne pas être assez près pour rendre service.
Je suis là dès que nécessaire mais je ne peux m'enlever de la tête que je pourrais être là, à côté si je n'étais pas partie chez mon ami.

Qu'en pensez vous ?
A quel rythme voyez vous vos enfants ? petis enfants ?

Merci pour vos réponses

Version imprimable de cette page
tibou52
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
L0calisation: 35 vitré

Posté le: 01 Oct 2009 [18:37]    

Bonjour,

Tes enfants ont leur propre vie et il est temps de vivre par toi-même sans culpabiliser.

Ce serait vraiment égoiste de leur part de te reprocher ton boheur avec ton ami.

J'ai le même âge que toi et j'ai 3 enfants et 3 petits-enfants et j'habite en Bretagne.

Mes 2 filles et leurs enfants vivent dans la Marne et seul le dernier
n'habite qu'à 15 km mais il est trop occupé pour que je le vois souvent.

Je vois mes filles et mes petits-enfants 2 à 3 fois par an et tout se passe bien avec les petit-enfants qui m'ont de temps en temps au téléphone en plus.

A notre âge, il est important de vivre sa vie en temps que femme et non plus en tant que mère (ou grand-mère) car on a encore beaucoup de temps devant nous.

Et avec la retraire bientôt, plus de temps pour voyager et aller voir les enfants.

Quoique moi avec un mari de 45 ans, je ne suis pas prête de voyager!

Alors bon courage et ton bonheur les rendra heureux même s'ils te voient moins souvent.

cloclol64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 02 Oct 2009 [06:55]    

bonjour

je vais te répondre en tant que fille

surtout il ne faut pas culpabiliser je dis souvent à mes parents "PROFITEZ TANT QUE VOUS LE POUVEZ"

j'habite à 25min d'eux et ils en profitent souvent de mes enfants (une fille de 4ans et un garcon de 2mois)
si ils se voyaient + souvent je sais pas si les relations seraient aussi bonnes avec nous également
je suis contente d'aller voir mes parents et surtout voir mes enfants s'amuser avec mes parents

surtout sois heureuse avec ton ami et profites de chaque instant passé avec tes petits enfants
pourquoi ne pas proposer à tes enfants de prendre tes petits enfants un w-end ou pendant les vacances scolaires ca ferait plaisir à toi et à tes enfants

à+

maryeva
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Oct 2009 [09:50]    

moi aussi je suis mamie. Je vois mes enfants 4 ou 5 fois par semaine. Je suis tres contente de garder mes petits enfants que j adore. Je les ai environ 1 ou 2 fois par semaine quand les parents travaillent et qu'il n y a pas la nounou. Je pense qu a notre age il faut profiter d eux car ils grandissent tres vite. Mais j aime aussi avoir du temps pour moi et partir avec mon mari. Quand on sera a la retraite nos petits enfants auront 13 et 16 ans et ils n auront plus besoin de nous. Quand on est mamie ce n est pas la meme chose que d etre parents. On voit les choses differemment et c'est super. Et surtout on reste jeune avec eux.
arcenciel2004
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Un coin perdu plutôt à l'est

Posté le: 02 Oct 2009 [11:03]    

Merci Tibou, Cloclo64 et Maryeva pour vos réponses.

Je sais que je dois les laisser vivre leur vie (les parents au moins !)

Tibou, nous avons le même âge, ton raisonnement est très juste et c'est celui que je voudrais imprimer à mon cerveau... mais il fait de la résistance !

La semaine prochaine, je garde ma petite fille (1 an) toute la semaine, ses parents partent avec des amis et ils préfèrent me la laisser ! je suis ravie !

Mon petit fils 8 ans, je vais le garder presque tous les mercredis et je suis ravie aussi.

Je les vois donc quand même assez souvent alors ...je crois que c'est dans ma tête que ça ne va pas bien finalement !

ladou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: bayeux - 14

Posté le: 05 Nov 2009 [09:40]    

Bonjour arcenciel2004,
je ne rejoins pas les avis qui vous ont été donnés, mais chacun son idée et il faut la respecter.

Pour ma part, j'ai 3 petites filles : une de 5 ans chez mon fils ainé, une de 5 ans chez mon 2nd fils, une de 30 mois chez ma fille.

* Celle de mon fils ainé, je ne la vois pas car mon fils est en divorce et est revenu vivre à la maison ; mais, même lorsqu'il la prend en garde à journée complète, il ne vient pas car il a l'interdiction de son ex.
D'ailleurs, à l'époque où il était encore marié, je ne voyais pas non plus ma petite fille car toujours interdiction de ma belle-fille ; ils habitaient à 15 kms.
* Celle de mon 2nd fils, je ne la vois pas non plus car mon fils est fâché avec nous ; il habite à 3 kms ; bien sûr, j'aperçois la petite, mais elle, de son côté, ne me connaît pas.
* Celle de ma fille qui est séparée, c'est moi qui "l'élève" pendant que ma fille travaille ; je n'aurais pas admis qu'elle puisse la mettre chez une nourrice ; il faut dire que je ne travaille pas . et puis, elle ressemble tellement à sa mère que j'ai l'impression de rajeunir de + de 20 ans !
Pendant un moment, ma fille avait envie de partir dans le sud, et je sais très bien que cela arrivera un jour ou l'autre, lorsque ses finances le lui permettront ; et là, comme j'ai dit à la maison : qui m'aime me suit ....
Si ma fille part, je pars ; si mon ami veut suivre, il suit, s'il ne veut pas, il restera dans sa maison ; je comprends qu'il ne veuille pas quitter sa maison qu'il a construite de ses mains, mais on est pas éternels, et il faut penser à profiter au maximum de nos générations suivantes ; c'est mon point de vue !

Je souffre beaucoup de ne pas voir mes autres petites filles et j'aurais pu entamer une procédure au tribunal, mais je n'ai pas voulu le faire afin de ne pas faire souffrir les petites de venir par obligation 1 fois par mois.
Elles grandiront et ce sera à ce moment là que j'interviendrai.

Voilà...

mone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: alsace

Posté le: 15 Nov 2009 [22:51]    

bonsoir Ladou !

je viens de lire ton message; comme c'est dur d'avoir des petits enfants et de ne pas pouvoir les serrer dans ses bras; c'est même franchement inhumain ! et pour ces enfants, ne pas pouvoir partager des choses avec leur grand-mère, c'est bien dommage également; mais d'un autre côté, je comprend parfaitement que tu n'aies pas voulu faire de recours en justice parce que les enfants seraient conditionnés contre toi.
Moi, j'ai 3 enfants et un petit fils de 17 mois; cela est un grand bonheur pour moi de m'occuper de ce petit garçon 1 à 2 fois par semaine; c'est un bonheur aussi intense, qu'à la naissance de mes enfants ! et quoi qu'on dise ce bonheur là sera toujours plus fort que l'amour que l'on peut éprouver pour un homme !je suis heureuse dans mon couple, mais je suis comme toi, j'ai besoin d'être près de mes enfants.

Mone

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de discussions diverses «Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Voir ses enfants et petits enfants ?
Page 1 sur 1