Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Produits de toilette bio pour bébé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Produits de toilette bio pour bébé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cat'seyes
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: 59

Posté le: 30 Sep 2009 [15:44]     Sujet : Produits de toilette bio pour bébé

Bonjour à toutes! J'aimerais avoir l'avis de celles qui utilisent ou ont utilisé les produits de toilette bébé bio C*rinne de F*rme. Si vous avez d'autres conseils suis preneuse! Merci Par avance! Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
chocopraline
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 01 Oct 2009 [10:29]    

Bonjour,
Je ne peux pas te parler de cette marque là en particulier car c'est une marque de grande surface; Cela fait longtemps que je m'interesse à la cosmétique biologique. Ces produits sont entièrement naturels donc pour un bébé, démarrer dans la vie avec ces produits là est idéal.Je mets un bémol sur les produits bio de grande surface;leur prix sont généralement beaucoup plus bas que les produits faits par les fabriquants des cosmétiques biologiques parce qu'ils ont souvent peu d'ingrédients et donc ils manquent souvent de tous ces petits plus qui font que les produits bio sont efficaces (souvent ils se contentent d'une base neutre).
Cela dit, je pense qu'un produit bio de grande surface est toujours meilleur qu'un produit traditionnel et encore plus pour un bébé.
Bonne journée à toute

cat'seyes
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Oct 2009 [00:00]    

Bonjour et merci chocopraline! Je ne sais vraiment + quoi en penser Question car je viens de lire sur un autre forum qu'ils ne seraient pas réellement bio car non labellisés?! (quelquechose comme ça).C'est à en perdre la tête! dingo Si tu as d'autres conseils sur d'autres produits bio bébé suis preneuse. Les produits C*ttier de pharmacie ou para, tu les connais? Ils m'ont l'air corrects et à un prix raisonnable. Si oui qu'en penses tu? Peut-être que d'autres mamans connaissent? Merci à toutes, vraiment besoin d'éclaircissement! Un peu de Magie

chocopraline
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Oct 2009 [07:44]    

Bonjour,
Bien sûre que les produits bio sont labellisés,et cela est fait par des organismes indépendants.La charte ECOCERT est une marque de certification ;le cahier des charges est déposé au Ministère de l'industrie et les produits sont controlés (il y a aussi BDIH).A coté de cela tu as d'autres labels qui t'informent des exigences minimales dues à un produit.Par exemple, le label vert "cosmétique BIO charte cosmebio" a pour exigences minimales :
- 95% minimum du total des ingrédients d'origine naturelle
- 95% minimum des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture bio
- 10% minimum du total des ingrédients sont issus de l'agriculture bio
Bien sûre au dela de tout ça, les produits bio ne contiennent surtout aucun produit issu de la pétrochimie,pas de parfum, pas de colorant de synthèse,pas de paraben ou de phénoxyéthanol, ne sont pas testés sur animaux ect...
Voila pour les certifications
Pour les produits,la marque dont tu parles est exellente . Tu peux aussi essayer Cosl*s et avec cette marque tu seras convaincue (attention au départ avec le bio on est souvent surpris par les odeurs nos nezs ayant perdus cette habitude des odeurs naturelles au profit d'odeurs fausses).
Voilà j'espère t'avoir un peu éclaircie et un peu convaincue
Bonne journée

chocopraline
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Oct 2009 [07:59]    

...juste un petit oubli...pour commencer Weled* est aussi une super marque.
Bonne journée

cat'seyes
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Oct 2009 [14:37]    

Bonjour chocolatine! Merci pour tous ces renseignements, quand je parlais des produits non labellisés, je parlais en particulier de C*rinne de F*arme car qd on y regarde de + près certe ils n'ont pas de phénoxyéthanol et autre paraben(ce qui est déjà très très bien) mais il n'est pas indiqué "BIO"! Bref je pense que je vais laisser tomber et me rapprocher de C*ttier, W*leda, N*tessance étant bcp + chers. J'en profite pour te demander si tu connais le cuiseur-mixeur Av*nt sans BPA de chez P*il*ps? Ou si d'autres marques vont en sortir un dans les prochains mois? Merci également à toutes les mamans soucieuses du bien être de leur bébé! Un peu de Magie
Bidi Bidi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Ile de France

Posté le: 07 Oct 2009 [12:50]    

Coucou,

Le mieux est effectivement d'avoir un label cosmétique bio mais pas évident du tout à trouver en grande surface voir impossible.

Sur un des sites d'une association bien connue (gr**n p**ce), le fichier vigintox je crois, fait le point sur les produits de grande surface.

Je ne sais pas si c'est actualisé, c'est donc à prendre avec précaution mais bb cad*m est en note orange (ce qui veut dire que la marque fait des efforts).

Perso, sur le liquide pour le mains bb cad*m, j'ai pu sentir la différence avec d'autres produits et cette différence, c'est déjà que le produit ne mousse pas excessivement, le rinçage qui est super rapide, les mains sont bien rincées on ne sent pas de pellicule sur la peau comme d'autres marques. Cela prouve que le produit contient moins de choses inutiles. L'huile d'amande utilisée est bio.
Le produit pour les mains est sans paraben et sans conservateur donc attention il y a une date de péremption. cool coeur

Pour les produits labélisés, j'aime particulièrement Douc* Nat**, dont les prix sont très doux...

cat'seyes
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Oct 2009 [13:46]    

Bonjour bidi bidi, merci pour les infos et conseils, celà confirme bien mes doutes. Je ne connais pas la marque dont tu parles je suis donc allée voir sur un site, c'est tout de mm + cher que C*ttier. Enfin j'irai me renseigner en para et j'aviserai. Bonne journée Un peu de Magie
Bidi Bidi
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Oct 2009 [14:09]    

Je te remercie pour l'info également !

Bonne journée.

Bidi Bidi
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Oct 2009 [14:24]    

ah vi vi, je vois ce que tu veux dire au sujet des prix pour les produits bb !

C'est dingue comme quoi prendre le temps de comparer peut nous aider à réaliser des économies.
Par contre pour les grands, je confirme Douc* Nat**, se place plutôt pas mal.

olivya
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: marseille

Posté le: 09 Oct 2009 [21:15]    

bonjour
pour ton bébé tu peux utiliser un savon d'alep pour sa toilette ou un savon aux beurre de karité que tu peux fabriquer toi même et lui passer sur le corps du beurre de karité.

cat'seyes
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Oct 2009 [21:40]    

Bonsoir Olivya et merci pour ton conseil mais ça y est j'ai acheté cet après midi les produits de la gamma N*tessa*ce. A défaut de C*ttier(il n'avait pas la gamme complète! confus (ennuyé) ) Mais je ne regrette pas car ils sentent très bon.Je suis allée ensuite faire des courses dans un mag bio et ils avaient C*ttier, j'ai senti c'était pas ça Malheureux (triste) (en mm temps parait q le bio c'est pas toujours top niveau senteur) Bref c'est donc sans regret! Je verrai bien maintenant à l'usage.Par contre je n'ai pas pris le liniment je vais tenter de le faire,c'est simple et parait il très efficace. Si toi ou d'autres mamans ayez d'autres astuces, conseils suis toujours preneuse! Cligne de l'oeil Un peu de Magie
Bidi Bidi
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Oct 2009 [15:13]    

Coucou cat'seyes,

Pour la senteur cela dépend surtout des marques.

Certaines senteurs sont très sont présentes (we**da) d'autres nettement moins comme Log*na, les parfums assez sympa et peu persistants.

Dans la famille des sans parfum il y a pur al**, il est vrai que c'est particulier mais cela reste agréable quand même.

Je ne sais pas du tout si ces marques proposent des produits pour bébé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Produits de toilette bio pour bébé
Page 1 sur 1