Chausson Chinois au porc ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
marjo06700 Membre

| Posté le: 30 Sep 2009 [14:52] Sujet : Chausson Chinois au porc ? | |
| Bonjour tout le monde !
Alors hier je suis allée faire des courses dans une épicerie asiatique et j'ai découvert à la caisse des chaussons au porc. Etant donné l'odeur appétissante, j'ai décidé d'en acheter un et j'ai bien fait !
Donc biensûr maintenant j'aimerais bien savoir les faire mais aucune idée du nom exact et en cherchant sur le net, il n'y a rien de concluant. Donc, pour détailler c'est dans une pâte brisée à l'huile je pense avec à l'intérieur une farce à base de porc et de légumes.
Cela vous dit-il quelques choses ?
Merci d'avance.
|
|
|
 |
Loulabella Membre Hyper Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 785 L0calisation: Paris
| Posté le: 01 Oct 2009 [11:37] | |
| Difficile de savoir ce que tu as mangé chez ce traiteur mais a priori, les chinois n'utilisent pas de pâte brisée. Chausson = trop vague pour qu'on puisse t'aider.
De plus, les chinois ont une variété très large de pâtés, wontons, frits ou à la vapeur, ou autre "machins" fourrés de viande, champignons ou autre.
Parfois, ces traiteurs font des samossas aussi...
Il peut aussi avoir emprunté sa recette à un autre pays asiatique.
Peut-être peux-tu déjà demander au traiteur le nom de ces "chaussons" que tu as tellement aimé ?
Là, on pourra mieux t'aider et toi tu pourras aussi mieux rechercher sur ce forum ou sur le net.
| |
|
 |
lee xiao xy Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 788 L0calisation: strasbourg, alsace
| Posté le: 01 Oct 2009 [21:00] | |
| bonsoir ce chausson je le connais parfaitement on l'appelle le patechau! ^^
trèèèèèèèès bon mon enca préféré mdr
c'est comme une brioche a la vapeur sauf que c'est cuit au four!
l'aspect huileux je pense que ca vient de la viande très généreuse!
| _________________
|
|
 |
sonwukong Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 41 L0calisation: pas loin de paris surtout à vol d'oiseaux
| Posté le: 03 Oct 2009 [20:15] | |
| pour les patéchau, on les trouve également frit, en tout cas, je les ai vu souvent cuit comme ça.
| |
|
 |
Loulabella Membre Hyper Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 785 L0calisation: Paris
| Posté le: 05 Oct 2009 [11:07] | |
| Pâté ou plutôt brioche donc ?
Brioche à la vapeur cuite au four
ou
frite (mais est-ce que ça ne serait pas comme une pompe à huile si elle est frite ??) ??
Mais la recette ?
|
|
|
 |
lee xiao xy Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 788 L0calisation: strasbourg, alsace
| Posté le: 05 Oct 2009 [14:32] | |
| en fait la farce du patechau c'est très simple c'est comme celui de la brioche a la vapeur sauf qu'il n'y a pas d'oeuf ni la saucisse!
par contre on peut y ajouter des petits pois et du champignon parfumé!
ca se cuit au four!
et pour la pâte si on est fainéant on peut prendre de la pâte feuilleté
en fait c'est pratiquement comme un friand francais.
| _________________
|
|
 |
marjo06700 Membre

| Posté le: 07 Oct 2009 [11:46] | |
| Merci, merci !
| lee xiao xy a écrit: |
en fait la farce du patechau c'est très simple c'est comme celui de la brioche a la vapeur sauf qu'il n'y a pas d'oeuf ni la saucisse!
par contre on peut y ajouter des petits pois et du champignon parfumé!
ca se cuit au four!
et pour la pâte si on est fainéant on peut prendre de la pâte feuilleté
en fait c'est pratiquement comme un friand francais.
|
|
|
|
 |
|