Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Verrines de mousse au trois chocolats sans oeufs ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Verrines de mousse au trois chocolats sans oeufs ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coulants au chocolat, coeur de vanille Recette : Fondue au chocolat avec des fruits Recette : Ramequins au chocolat et coeur coulant Recette : Fondant choco-poires facile et rapide Recette : Mousse au chocolat blanc  Recette : Mousse au chocolat légère de Pierre Hermé Recette : Choc'poires Recette : Mousse au chocolat au lait et éclats blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
chantal1984
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Sep 2009 [14:31]     Sujet : Verrines de mousse au trois chocolats sans oeufs ?

Bonjour les filles,

Voilà pour nouvel-an (et oui j'y pense déjà), j'avais prévu de faire
une verrines des 3 mousses au chocolat. noir - au lait - blanc.

mais voilà 2 femmes sont enceinte donc ne mange pas d'oeufs cru.

Auriez vous des recettes de mousses aux chocolats sans oeufs ou cuite qui tienne dans une verrine, en couche sans se mélanger?

merci beaucoup pour vos réponses

Version imprimable de cette page
DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Sep 2009 [14:51]    

Salut,

Avec un mélange de chantilly/chocolat fondu, mais je préfère cette façon :

Faire bouillir 200ml de crème liquide à 30%, éteindre le feu et ajouter 100grs de chocolat et couvrir pour laisser fondre pendant quelques minutes. Enlever l'assiette et mélanger au fouet. Laissez bien refroidir et mettre au frais.

Faire pareil pour le chocolat blanc et le chocolat au lait.

Quand tout est bien froid je mets un sachet de fix chantilly dans la préparation choco lait et choco blanc car ils sont plus fragiles et se tiennent moins bien que le noir. Ensuite battre en chantilly avec un fouet électrique.

Maintenant pour faire les verrines je pense que tu peux d'abord battre une des trois mousses en chantilly, remplir une première rangée de verrines et mettre au frais pour faire prendre, puis faire pareil avec les deux dernières, ainsi elles ne se mélangeront pas.

Bye

chantal1984
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Oct 2009 [15:33]    

merci c'est sympa
mais c'est quoi du fix chantilly?

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Oct 2009 [10:47]    

Tu trouves ça au rayon pâtisserie au même endroit que les petits paquets de nappage pour tarte, gélatine etc

C'est dans une petite boite jaune et blanche avec de la chantilly et des fruits rouges dessus. C'est Vahin* qui fait ça et il y a 3 sachets à l'intérieur. Ça sert à faire tenir la chantilly, on l'ajoute en même temps que le sucre glace quand les premières bulles apparaissent.

Pour ta recette, pas besoin de sucre glace vu que le chocolat est déjà assez sucré. Tu laisses bien refroidir ton mélange crème/choco au frigo et tu ajoutes ton fixe chantilly avant de commencer à battre, tu mélanges bien au fouet à main, et là tu peux faire ta chantilly avec ton batteur électrique.

Bye

alexdidie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: IVRY SUR SEINE

Posté le: 02 Oct 2009 [17:01]    

Bonjour,

Et bien je viens de tomber sur cette recette par hasard et elle m'intéresse beaucoup. Et oui je ne suis pas enceinte (malheureusement) mais comme je suis allergique aux oeufs et bien cette recette va directement dans mes coups de coeurs. Enfin un dessert que je vais pouvoir faire et surtout le manger.
Merci beaucoup Diamondgrills.
Bisou

bleuet00000
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Rhône alpes

Posté le: 03 Oct 2009 [15:32]    

Une bonne recette à mettre de côté. Merci
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Verrines de mousse au trois chocolats sans oeufs ?
Page 1 sur 1