Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Dimensions idéales pour une couverture pour bébé ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Dimensions idéales pour une couverture pour bébé ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
poclain
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Lorraine

Posté le: 30 Sep 2009 [11:48]     Sujet : Dimensions idéales pour une couverture pour bébé ?

Bonjour,

Je suis habituellement sur le post "Tricot et crochet", mais n'étant pas une experte, j'aime particulièrement faire de la layette. Voilà pourquoi je m'adresse à vous qui êtes jeunes mamans, à la recherche de quelques informations pratiques.

J'aime faire et offrir des couvertures pour bébé, mais tant qu'à faire je voudrais les faire aussi pratiques que possible de manière à ce qu'elles servent, et qu'elles ne restent pas enfermées dans un placard ! Alors j'aimerais savoir, par exemple, quelles sont les dimensions idéales, votre matière préférée par rapport au compromis chaleur/douceur/entretien, vos remarques sur la couleur, l'utilisez-vous en une épaisseur ou bien plutôt repliée, les choses à éviter... Ou peut-être tout bêtement préférez-vous une couverture polaire du commerce à une couverture "fait maison" ?

Pour mon prochain ouvrage je suis partie sur une couverture rectangulaire, mais je ne sais pas quelle largeur et quelle longueur choisir...

J'aimerais avoir vos avis expérimentés !

Grand merci d'avance.

Dernière édition par poclain le 01 Oct 2009 [15:03]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
Delf14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: CAEN

Posté le: 30 Sep 2009 [11:58]     Sujet : Re: dimensions idéales pour une couverture pour bébé

bonjour
et bienvenue ici

pour moi qui suis une futur maman, j'apprécie tout particulierment les choses faite maison, hélas je ne sais pas tricoter
pour moi j'aime les couverture aasez grande pour qu'elle dure plus longtemps tres tres tres douce avec des couleur tres douces (couleur pastels ) pour ce qui est de l'entretien je m'en fiche un peu
il font des laine qui supporte bien un lavage en machine sur programme laine delicat et même si fallait la laver a la main sa ne me derrange pas en general tu en as pas 10 a laver !
pour mon futur bébé ma grand mere ma tricoter des betons avec les ptits manteau assorti, une amie me tricote une combinaison sans pied et ma tante me tricote quelques ensembles mais elle ne ma pas dit exactement et je sais que c'est des choses que je garderai par la suite !
j'espere avoir pu t'aider
a bientôt

un +l 19 mai 08 ,FC 29 mai 08
un + 5 aôut 2008,FC 29 aôut 08
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 30 Sep 2009 [11:59]     Sujet : Re: dimensions idéales pour une couverture pour bébé

salut !

alors je dirais, les lits bébé font 60x120 en général, ce qui est bien c'est de faire la couverture de maniere à ce qu'elle puisse etre bordée sous le matelas (environ 20cm de hauteur je crois) donc 120 + 20 + 10 en longueur je dirais (donc 150cm) et 60 + 20x2 + 10 en largeur (donc 110/120cm en largeur) comme matiere, perso j'utilise bcp la polaire pour titi mais il y a d'autres matieres plus legeres pour l'intersaison par exemple... ca c toi qui vois...

perso je suis tres fait main (je viens de me faire offrir une machine a coudre hihi) alors je prefere largement une couverture maison ! surtout qu'on peut les personaliser un peu quand elles sont fait maison...
j'ai une copine sinon qui fait des doudous maison ou des tapis d'eveil à la machine à coudre si tu en as une c'est tres sympa aussi comme cadeau...

voila j'espere t'avoir aidée un peu !

poclain
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Sep 2009 [13:04]     Sujet : Re: dimensions idéales pour une couverture pour bébé

Merci beaucoup Delf et Gwenzilla pour vos réponses, et au passage félicitations à toutes les deux C'est Okey !

Bon ça me rassure un peu je vois qu'il y a quand même des personnes qui apprécient le fait main. Ça me prouve qu'il faudra surtout bien que je me renseigne sur la future maman pour savoir si elle en fait partie.
Pour les dimensions je vais les réviser à la hausse alors... Ça me prendra plus de temps tant pis mais si c'est pour qu'elle soit gardée plus longtemps ça vaut le coup.

Je suis toujours preneuse d'autres avis et remarques, qu'ils aillent dans le même sens ou non, ça me permettra de me faire une idée.

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Sep 2009 [17:10]     Sujet : Re: dimensions idéales pour une couverture pour bébé

oh delf j't'avais pas vue lol

je dirais oui si tu fais en laine attention qu'elle soit lavable en machine (ma belle mere a tricoté des pulls pour titi qui sont passés en machine et ils ont pas bougé...) si le bébé vomit ou regurgite ou deborde faut qd meme pouvoir laver au moins à 30° je pense...

si tu as la patience un jour j'ai vu une couverture magnifique: la dame avait fait des carrés unis en laine tricoté un peu style crochet et elle lesa cousus tous ensemble un peu comme un patchwork ca faisait une couverture pleine de couleur super joli ! apres pour les couleurs ou les tons ca depend aussi bcpde la chambre une couverture super flashy dans une chambre toute pastel c bof... et inversement...

poclain
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Sep 2009 [17:23]     Sujet : Re: dimensions idéales pour une couverture pour bébé

C'est ce que j'ai regardé sur les dernières pelotes achetées en vue de faire des couvertures : elles sont lavables en machine, à 30°, éventuellement en délicat. Je pense que c'est déjà pas mal pour faciliter l'entretien.

Les couvertures en carrés assemblés j'adore ça, c'est ma grande mode en ce moment ! C'est un peu plus de travail mais le résultat est unique.
En fait là, après les carrés j'attaque même les hexagones ! Dé plou en plou difficile...

poclain
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Oct 2009 [16:15]    

Pas d'autres avis ? Roulement de yeux

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Oct 2009 [23:59]    

tu nous mettras des photos? steuplééééééé!

poclain
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Oct 2009 [08:49]    

Bien sûr !
Voilà quelques photos de ce que j'ai déjà fait en matière de couvertures Cligne de l'oeil

Ça c'est le dernier coussin que j'ai fait, mais on peut utiliser les mêmes motifs pour faire une couverture

Et il y a d'autres choses pour bébé (ou pas) dans mon album pour les curieuses...

Delf14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Oct 2009 [09:00]    

j'avais déja fait ma curieuses Nananère Rire (lol)

poclain
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Oct 2009 [10:21]    

Tu as bien fait ! C'est là pour ça Cligne de l'oeil

poclain
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 03 Oct 2009 [22:05]     Sujet : Re: dimensions idéales pour une couverture pour bébé

gwenzilla a écrit:
alors je dirais, les lits bébé font 60x120 en général, ce qui est bien c'est de faire la couverture de maniere à ce qu'elle puisse etre bordée sous le matelas (environ 20cm de hauteur je crois) donc 120 + 20 + 10 en longueur je dirais (donc 150cm) et 60 + 20x2 + 10 en largeur (donc 110/120cm en largeur) comme matiere, perso j'utilise bcp la polaire pour titi mais il y a d'autres matieres plus legeres pour l'intersaison par exemple... ca c toi qui vois...

Bon j'ai réfléchi....
Pour le moment compte tenu du temps dont je dispose ce n'est pas raisonnablement dans mes moyens.

Pour une couverture pour mettre sur un couffin, un landeau, une poussette... vous verriez quelle genre de taille ?

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Oct 2009 [22:11]    

waaaaaaaw c super joli ! Bravo ! Bravo ! Bravo !

alors couffin je crois que la dimension c 60 de long par 40 de large? delf?

apres oui tu peux faire un style de plaid pour mettre en poussette, en appoint dans le lit etc... pas besoin de faire aussi grand que ce que je te disais au depart...

Delf14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Oct 2009 [09:54]    

je ne connait pas du tout les dimension pour un berceau ou couffin mais je sais que c'est 60 sur ?

si tu veux moi il te reste 3 mois pour m'en faire une tres belle Siffle HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! pour gwen tu as encore plus de temps HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! (non je rigole ! ! ! )

poclain
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Oct 2009 [10:24]    

Merci beaucoup Gwen Bisou

Si on compte 60 par 40 pour un couffin, ça ferait 80 par 60 pour une couverture... Ça c'est plus dans mes possibilités. Ça fait toujours un ouvrage de longue haleine (quelques mois), mais faisable sans que je me décourage avant la fin.

Delf bon alors c'est quoi tes couleurs préférées ? Rire (lol)
Gwen idem ? Cligne de l'oeil

Bon je dis ça... Je suis en train de terminer une petite brassière en 3 mois... je l'ai commencée en avril embarrassé (oops) Je vous laisse calculer !

J'ai commencé un échantillon de ma couverture, je vais vous mettre des photos (cet aprem je pense car là je dois partir), vous me direz ce que vous en pensez...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Dimensions idéales pour une couverture pour bébé ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2