Quel chocolat pour des bouchées maison? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nena37 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 370 L0calisation: touraine
| Posté le: 30 Sep 2009 [11:07] Sujet : Quel chocolat pour des bouchées maison? | |
| Voilà,j'ai acheté des moules à chocolat(bouchées) et j'aimerais savoir quel type de chocolat vous faites fondre pour ce type de friandises.Merci.
|
|
|
 |
dyane57 Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 84 L0calisation: Une fille de l'est
| Posté le: 30 Sep 2009 [11:54] | |
|
Du chocolat noir à dessert pour l'enrobage mais tu veux les fourrés à quoi 
| |
|
 |

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 370 L0calisation: touraine
| Posté le: 30 Sep 2009 [14:14] | |
| Je suppose que tu veux parler du chocolat à patisser.Ce n'est pas meilleur avec du chocolat plus fort en cacao?
Dans mes chocolats je pense mettre des éclats de fuits secs et des petits morceaux de nougat et de nougatine...et pourquoi pas des bris de céréales...Mais je n'ai pas d'autres idées en fait...alors si tu en a d'autres,je suis preneuse.
|
|
|
 |
dyane57 Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 84 L0calisation: Une fille de l'est
| Posté le: 30 Sep 2009 [15:28] | |
| Chocolat à patisser ou chocolat à dessert c'est la même chose.
Pour faire mes chocolat, je n'ai pas de moule je trempe le coeur dans le chocolat fondu et je laisse prendre au frigo.
Pour les fourrages tu as le choix ; chamalo, nougat, pâte de fruits, pâte d'amande,...
Dessus tu peux mettre des moisettes, des amandes hachés ou entières, de la noix de coco ou encore des vermicelles de couleur.
Peut-être que c'est meilleur avec du chocolat plus fort en cacao mais pour ma part je n'ai jamais essayé.
A toi de me le dire. 
| |
|
 |

| Posté le: 30 Sep 2009 [18:39] | |
| Je retiens l'idée du chamalow à tremper dans le chocolat...je n'y avais pas pensé.Merci.
|
1 |
|
 |
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 30 Sep 2009 [21:38] | |
| Tout dépend des gouts, moi perso je suis une adepte du 64%, le 70% je suis incapable de le manger je le trouve infect... D'autres adorent.
Maintenant Nena je pense que tu veux parler du chocolat de "couverture" qui est utilisé par les professionnels (chocolatiers et pâtissiers), mais dans le commerce on trouve surtout du chocolat à dessert.
Tu peux utiliser du noir (le pourcentage qui te plaira) et même du lait et du blanc pour tes moules, le mieux pour un résultat bien brillant est de tempérer ton chocolat (ça marche bien mieux avec du chocolat de couverture)), mais ce n'est pas obligatoire.
Bonne soirée
| |
|
 |

| Posté le: 06 Oct 2009 [10:05] | |
| Merci pour ces conseils...Avez -vous une idée de la durée de conservation des chocolats fourrés avec des fruits secs ou fourrés avec des chamalows?
|
|
|
 |
|