Enlever le goût du vin dans une sauce ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
fiam Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 4 L0calisation: lot et garonne
| Posté le: 29 Sep 2009 [21:39] Sujet : Enlever le goût du vin dans une sauce ? | |
|
bonjour a toute je suis nouvelle sur se forum j' ai un petit souci j'ai fait une sauce (boeuf bourguignon et j'ai un tres fort gout de vin y a t'il une solution pour enlever le gout du vin merci a toute qui pourron me donner la solution
|
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3786 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 30 Sep 2009 [06:54] | |
|
| fiam a écrit: | |
j' ai un petit souci j'ai fait une sauce (boeuf bourguignon e
|
Bonjour!
tu as fait une sauce?ou tu as cuit dans la marinade?
bonne journée
marie
| |
|
 |
fiam Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 4 L0calisation: lot et garonne
| Posté le: 30 Sep 2009 [11:32] | |
| j'ai fait une sauce qui s appel le boeuf bouguignon elle a trop le gout fort du vin
|
|
|
 |
dyane57 Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 84 L0calisation: Une fille de l'est
| Posté le: 30 Sep 2009 [13:29] | |
| fiam,
Combien de temps à cuit ton boeuf bourguignon
A mon avis ça manque de cuisson.
Un bon boeuf bourguignon doit cuire au moins 3 heures et il sera meilleur réchauffé.
Si cela n'est pas trop trad remet le sur feu doux.

| |
|
 |

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3786 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 30 Sep 2009 [19:20] | |
| Bonsoir!
si tu peux nous donner ta recette ce serait plus facile ...
Quel vin tu as mis et quelle quantité a peu près..
je pense aussi que ta viande n'a pas assez cuit dans la marinade..
Bonne soirée
marie
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 30 Sep 2009 [21:47] | |
|
| fiam a écrit: | |
j'ai fait une sauce qui s appel le bœuf bourguignon elle a trop le gout fort du vin
|
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
fiam Membre

| Posté le: 01 Oct 2009 [11:44] Sujet : Enlever le goût du vin dans une sauce ? | |
| Voila ma recette
1kilo500 de boeuf bourguignon (dans la joue ou autre )
5 carotte
2 oignon
2 blancs de poirreau
2 echalotte
1 bouquet garni
sel poivre
3 carrer de chocolat patissier
1litre et de mi de vin
1litre et de mi d eau
2 cuillere a cafer de fecule de pomme de terre + 1 verre d eau froide
preparation mettre la viande dans un grand saladier mettre le carrotte couper en rodelle assez epaisse les poirreau en rondelle les oignon couper en morceau les echalotte aussi puis melanger tout sa puis ajouter le vin l eau et faire cuire pendant 4h a 6h
il faut le cuire en deux ou trois fois cuire jusqu a ce que la viande se detache et quantd tout tes cuit mettre dans un bol la fecule de pomme de terre la diluer avec un verre d eau puis le verser dans la sauce et mettre les carrer de chocolat et faire epaissir 5mn voila
la recette de ma grand mere
je sais maintenant pourquoi ma sauce avez un gout trop fort de vin j'ai mie un vin de table qui etait trop fort et pas bon voila j'ai rajouter de l eau 1 litre et re fait cuire ma sauce 1h de +
|
|
|
 |

| Posté le: 01 Oct 2009 [13:56] | |
| Bonjour!
la recette de ta grand mère ne ressemble pas a la mienne,je te la donne a tout hasard:
mettre dans un saladier pendant au moins 12 heures :
les morceaux de viande a bourguignon
ajouter par dessus:
un filet d'huile
des aromates a ton choix en petite quantité:
thym,laurier,sauge,ail,oignon, echalotte,grains de poivre,clou de girofle,persil,
rondelles de carottes
recouvrir de vin
facultatif :un cas madère ou cognac
garder au frigo
ensuite egoutter la viande
dans une cocotte,en fonte de preference.,faire dorer de l'oignon dans mG
ajouter la viande a feu vif
remuer a la c en bois
saupoudrer de farine (1 cas par kg)
remuer vivement a la c en bois
ajouter la marinade passée au chinois
sel,poivre
mijoter une demie heure
ajouter les carottes en grosses rondelles
mijoter a feu doux
________
de cette façon,meme avec du vin ordinaire,il n'y a pas de gout de vin trop fort...
bon après midi
marie
| |
|
 |
fiam Membre

| Posté le: 01 Oct 2009 [15:54] | |
| merci pour ta recette MARIE elle a l air tres bonne je l essayerai et je te dirai se que j en pensse bonne apres midi
|
|
|
 |
|