Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Couleurs blanches neutres ou acidulées?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Couleurs blanches neutres ou acidulées?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
difolk
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Colombes (ile de france)

Posté le: 29 Sep 2009 [19:48]     Sujet : Couleurs blanches neutres ou acidulées?

Bonjour,

Excusez-moi si ce n'est pas sur le bon forum que je pose cette question, mais je n'ai pas trouvé de rubrique "décoration de la maison".

J'ai une cuisine neuve, faite de mobilier blanc (légèrement crème) en bois, type planches peintes en blanc pour ce qui est du style des portes de placards. Un plan de travail en bois naturel, une crédence blanche en carrelage "Metro" et les murs peints en couleur Sable/Thé au lait. La couleur dominante de la pièce est la couleur des murs, qui est également presque la même au sol.
Ensuite vient le blanc/crème et le bois naturel.

C'est très joli, c'est moderne tout en n'étant pas design (je DETESTE les décos ultra modernes, saillantes, brillantes, je les trouve dures, froides) ça a un petit côté campagne anglaise, rustique, grand-mère, mais dans le sens charmant et doux du terme, pas vieux, sombre et poussiereux!

C'est très joli, mais j'aimerais y incorporer des petites touches de couleurs.

J'ai vu dans un bar à salade parisien, des jolies photos artistiques d'aliments accrochées aux murs dans des cadres aux couleurs acidulées (orange, jaune, vert bambou, bleu turquoise, rose fuchia...)J'avais moi-même acheté auparavant quelques affiches de 24x30cm dans le même esprit que la déco de ma cuisine (voir photos) : de jolies photos d'aliments, des choses dans l'esprit rustique et sucré...

Maintenant, j'hésite à les encadrer dans des cadres blancs, pour coller dans la déco générale de la pièce, ou bien des cadres dans des couleurs acidulées, un jaune, un orange, un fuchia, un vert bambou etc...

Je suis très tentée de mettre les cadres colorés, mais j'ai peur que ça jure dans le reste de la déco. Mais en même temps, mon instinct me dit que ça serait super, car ça ne serait que par petites touches, et je pourrais jouer là-dessus en mettant du linge de cuisine dans les mêmes tons (torchons...)

Qu'en pensez-vous?

Je vais essayer de joindre quelques photos à ce message, pour que vous puissiez voir la couleur dominante de ma cuisine, les tons acidulés qui me tentent pour les cadres, et un exemple d'image que je veux accrocher au mur.

Merci de vos avis, quels qu'ils soient Heureux

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: doubs

Posté le: 30 Sep 2009 [09:18]    

bonjour difolk
Tu peux sans problème mettre des cadres de couleurs vives.
A mon avis cela rehaussera la couleur de tes meubles et de tes murs.

Essaie juste de ne pas prendre trop de couleurs différentes pour tes cadres . Une ou 2 dominantes. Plus à mon avis ferait trop chargé.

Pour ma cuisine j'ai opté pour 3 couleurs. Janue les murs, blanc les meubles, et bleu marine. Cela fait moderne et très sobre.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Couleurs blanches neutres ou acidulées?
Page 1 sur 1