Nanoue60 Membre Hyper Génial


Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 739 L0calisation: Picardie
| Posté le: 29 Sep 2009 [19:36] Sujet : Comment nettoyer un sol en jonc de mer ? | |
| Avez vous des astuces pour nettoyer un sol en jonc de mer ?
J'ai essayé avec de l'eau et une brosse, ça retire certes la poussière
( qui ne part que partiellement avec l'aspirateur) , mais je ne le trouve pas propre.
merci beaucoup de vos conseils
bises
Nanoue
| _________________
à très bientôt
Nanoue60
|
|
Nanoue60 Membre Hyper Génial


Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 739 L0calisation: Picardie
| Posté le: 19 Oct 2009 [18:57] | |
|
| Nanoue60 a écrit: |
Avez vous des astuces pour nettoyer un sol en jonc de mer ?
J'ai essayé avec de l'eau et une brosse, ça retire certes la poussière
( qui ne part que partiellement avec l'aspirateur) , mais je ne le trouve pas propre.
merci beaucoup de vos conseils
bises
Nanoue
|
Vraiment pas de suggestions ? snif...
| _________________
à très bientôt
Nanoue60
|
|
JUJU40 Membre Génial


Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 260 L0calisation: LANDES
| Posté le: 19 Oct 2009 [22:40] | |
| avec un injecteur/extracteur peut-être? ça doit se louer...
c.Chymène écrivait ça il y a quelques temps :
"Bonjour,
ENTRETENIR LE JONC DE MER
Fibre lisse et douce, d'un aspect artisanal et irrégulier, d'une couleur chatoyante allant du jaune au vert, le Jonc de mer séduit un large publique.
Plus résistant que le Sisal et le Coco, le Jonc de mer a besoin d'eau. Le passage régulier d'une serpillière imbibée d'eau lui redonne lustre et vigueur.
Le jonc de mer est constitué à partir de fibres de plantes aquatiques tissées. Si ce revêtement de sol est particulièrement résistant et facile d'entretien, il convient de respecter certaines règles pour préserver sa couleur naturelle. En voici quelques-unes.
L'entretien courant Au quotidien, l'entretien du jonc de mer est très simple.
En effet, il suffit de passer l'aspirateur, avec la brosse souple, régulièrement.
D'autre part, tous les trois mois environ, il est recommandé d'humidifier la surface afin qu'elle préserve sa luminosité.
Pour un nettoyage plus en profondeur, utilisez une poudre ou un shampoing sec. En revanche, ne lavez jamais votre jonc de mer avec un shampoing liquide car cela peut provoquer des auréoles.
Enfin, aérez régulièrement les pièces où est posé le jonc de mer afin d'éviter l'apparition de moisissures.
Voila quelques conseils" 10 novembre 2008
|
|
|